Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir, c'est encore pour Racaillou. Le gros est depuis une semaine avec ses potes dans la savic, Apolon est son meilleur pote et ils sont tjr collé ensemble dans le hamac. Sauf qu'il a très très peur de Cyprien et Psy, du coup il reste planquer toute la journée dans le hamac, sans sortir, ni manger, ni boire sauf si je lui donne dans son hamac.... Je sais plus quoi faire pour qu'il sorte et recommence à vivre.

 

Cyprien et Psy sont dominent et Cyprien a déjà blesser un peut Racaillou mais il ne s'acharne pas et semble commencer à s'habituer au nouveau mais Racaillou est tétaniser.... Je sais plus quoi faire.

J'ai peut qu'il ce laisse dépérir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si les dominants ne sont pas toujours à lui faire la misère, s'ils ne le blessent pas sérieusement, laisse-les ensemble.

Les rats peuvent être de bons "comédiens", à mon avis il ne se laissera pas mourir de faim, si les dominants ne lui interdisent pas l'accès à l'eau et la nourriture, il faut le laisser trouver sa place, même si ça fait peine. Si tu lui apportes à domicile, il n'a pas non plus vraiment de raison de se bouger...

 

Si tu le retires de la cage, il faudra je pense tout recommencer. S'il n'y a pas de vraie blessure, laisse les s'habituer les uns aux autres, quitte à mettre 2 gamelles ou 2 biberons pour être sûre qu'il ait un accès aux ressources.

 

Ce que je ferais :

 

les laisser ensemble, mais profiter des sorties pour "dédramatiser" la situation. Par exemple, les mettre dans un espace de sortie restreint mais avec pleins de trucs (des boules de papier froissées, des sacs en papier, des "obstacles", et des drops disséminés un peu partout). Ils vont faire leur vie pour explorer, trouver les drops, ensemble, sans vraiment se calculer, et il verra que finalement, c'est pas si terrible un dominant... surtout si les dominants ne s'acharnent pas. Les y laisser un moment assez long, histoire qu'à un moment ils soient "obligés" de se côtoyer, mais dans un cadre "ludique", et sans forcément les câliner à ce moment-là, pour ne pas créer de "jalousie".

 

Après ça fait un bon moment que je n'ai plus de rats, attend peut-être d'autres avis, mais pour ce que j'ai pu vivre, si un rat est flippé mais pas martyrisé, il ne se laissera pas dépérir près d'une gamelle pleine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'allais écrire.

Si tes 2 dominants ne lme blessent effectivement pas, mets-les régulièrement ensemble dans un espace où Racaillou, Cyprien et Psy ne pourront faire autrement que de se côtoyer, il faut que Racaillou prenne conscience que les 2 autres ne vont pas le blesser même s'ils le retournent. En restant planqué sans cesse, il ne peut pas se rendre compte qu'il ne craint rien des deux autres. Au bout de plusieurs sorties ensemble dans cet espace, sans doute qu'il osera vivre en leur présence et qu'il se détendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même situation avec la troupe actuelle.

 

J'ai 2 mâles toujours collés l'un à l'autre et le 3ème qui est le dominant.

 

Le petit Kaze avait trop peur du dominant.

Je l'entendait hurler à la mort. A chaque fois, je courais jusqu'à la cage pour voir s'il ne faisait pas attaquer :scared: (vraiment, j'avais l'impression qu'il se faisait égorger tellement il criait :confus: ). Mais je ne voyais jamais rien.

Il restait aussi dans son spoutnik et je me demandais s'il mangeait bien ou pas.

 

Et un jour, j'ai réussit à les voir tous les 2. En fait, Kaze hurlait dès que le gros le ragardait. Juste ça.... -_-

Ils ont fini par s'habituer l'un à l'autre et maintenant, ils dorment tous les 3 ensemble . Avec quand même, des fois, quelques couinements de Kaze ^^

 

Bref, comme les autres: s'ils ne se blessent pas, laisse les régler leur compte ensemble et s'habiter les uns autres.

Ca peut prend du temps. Ca ne fait qu'une semaine qu'ils cohabitent. Comme dit avant, il faudrait les "forcer" à se côtoyer lors des sorties dans des espaces plus réduits.

 

Tu as fait comment pendant leurs premières rencontres avant des les mettre ensemble dans la cage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseille ! J'ai sortie les garçons sur le lit pendant plus d'une heure avec des petites bous de pommes et plein de câlin. J'ai aussi retourné plusieurs fois Cyprien quand il étais trop chiant avec les autres pour lui faire comprendre qu'il n'étais pas le chef. Ça a marché plutôt bien, Racaillou est plus détendu et Cyprien ça lui a fais tout bizarre et il embête plus trop les autres. Sauf que du coup il ce méfie des mains et il à mordu Shaphire au sang quand elle à voulut l'éloigner de Racaillou =/.

 

Racaillou mange et bois enfin ! Il était temps en trois jours il à perdue 37g.....

 

Encore merci pour vos conseille. Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Cyprien me fais une crise de jalousie force 100 -_-, c'est pas une AH sa j'en suis sur, il est pas agressif envers moi ou Shaphire et il est pas chiant avec Psy ou Apollon, mais des que je fais un câlin à Racaillou il me le bousille -_-. C'est plus vivable donc là je l'est isolé et je vais le castrer. Etant donner que Shaphire à une rate mangeuse de cage qui est aussi séparer du groupe j'ai décider qu'on mettrais Cyprien (sans ses valseuse bien sur) avec elle.

A ce propos je sais pas si c'est 3 semaine ou 3 mois qu'il faut attendre pour qu'il soit stérile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.