Aller au contenu

Ma ratoune à filé... et si c'était dans les toilettes ?


LunaS

Messages recommandés

Bonjour à tous...2716397450.gif
Mercredi dernier, à 19h pétantes, Luna me supplie de la sortir, telle une malheureuse prisonnière accrochée aux barreaux de sa cage 4 étoiles. Comme toujours je l'installe dans sa bibliothèque sur son bouquin favori et vais passer un coup de fil. Comme tous les soirs je l'appelle pour savoir ce qu'elle farfouille au bout de +/_ 30 min (elle revient toujours à son nom) et là... cette étrange impression d'absence. Je parcours toutes les pièces ouvertes (j'avais fermé la salle de bains et les placards, et les WC mais... y suis allée entre temps 1036251537.gif ) et rien. Je retourne tout l'appartement (pourtant "ratproof"), démonte meubles, canapé, lit, vide sa bien aimée "étagère-garde manger", regarde sous et derrière le frigo, la gazinière, la machine à laver, prends des photos sous le meuble de la cuisine etc etc etc. AUCUN trou dans les murs, aucune canalisation ouverte... je décide alors de mettre des friandises par terre et vais me coucher... d'un oeil. A chaque bruit pendant le nuit je me précipite pour savoir si c'est elle, mais rien. Cela fait maintenant 4 jours. 4 jours à l'appeler, à bondir au moindre bruit. Evidemment, les friandises n'ont pas bougé d'un pouce.

Luna est (était?) une ratoune de bibliothèque. Elle n'était pas craintive pour autant. Elle n'avais jamais fugué à l'extérieur (j'habite en appartement) et tentait même pas de s'approcher du balcon, préférant farfouiller dans les plantes à côté ou partir à la chasse aux bretzels pour les poser sur un sopalin installer derrière des bouquins. Elle adore galoper, elle est en pleine forme (merci Hamiform) et aucun pb respiratoire. Elle n'est pas du genre non plus à goûter de la javel ou d'autres produits nocifs. Les fils électriques ne l'intéressent guère plus!! (dingue, ma 1ere ratoune qui ne tente pas de les goûter!!)

La seule hypothèse qui me vient à l'esprit (sans savoir si c'est la bonne?) : la cuvette des toilettes. 3112022095.gif Je n'ai pourtant rien entendu. 3639775017.gif Je me dis qu'elle a dû y tomber et nager par réflexe dans les canalisations. Qu'en pensez-vous???? Est ce possible? et surtout de ne rien avoir entendu? Cela vous est-il déjà arrivé ?
Je sais que c'est un "grand classique" des pièges domestiques. J'avais initialement fermé les WC, mais je n'ai jamais fait une fixette là -dessus car aucune de mes 14 ratounes n'y s'était encore risquées. Cela sera une leçon. 477633263.gif
Où est-elle ? Est-elle encore vivante ?
Le plus dur dans l'histoire, c'est de ne pas savoir.
Merci de m'avoir lue...
Bises à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de mettre sa cage par terre au milieu d'une pièce? Des fois ça marche et ils reviennent d'eux mêmes.

Sinon as tu regardé partout sous les meubles dans la cuisine et dans toutes tes armoires et dans les fauteuils canapé etc?

Concernant les WC je ne sais pas si c'est possible, pour la seule fugue que j'ai eu c'était surtout sous les meuble de la cuisine qu'elles étaient allées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une de mes rates était tombée dans les toilettes, mais elle essayait de grimper sur les rebords. Je ne pense pas qu'elle aurait essayer de nager dans les canalisations puisque l'air se trouve juste au dessus. Après, si tu as tiré la chasse pendant qu'elle y était, là oui, elle a pu y aller :/

Ce qui est le plus probable, je pense, c'est qu'elle soit coincé quelque pars : entre deux tiroir d'un meuble, dans un recoin complètement oublié, en haut d'une armoire. Est-ce que tu a cherché dans les pièces que tu avais fermée ? Sur le balcon ?

Comme dit Vivi, tu devrais mettre sa cage au milieu d'une pièce, en laissant bien les portes ouvertes. Tu peux aussi dispatcher des gamelles et de l'eau un peu partout dans l'appartement, histoire qu'elle ne manque de rien si elle est encore là ...

 

J'espère de tout cœur qu'elle va revenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible car j'ai perdu ma première ratte comme ça. Elle s'est faufilée dans les toilettes, et elle est tombée dans la cuvette. Quand ma mère s'en est aperçu (c'est elle qui l'avait en garde), elle a vu la queue dépasser de la cuvette, elle a voulu l'attraper, mais du coup ça lui a fait peur et elle s'est enfuie dans les canalisations. On ne l'a jamais revue. Mais ce que je trouve bizarre c'est qu'elle soit allée dans les canalisations d'elle-même... La mienne était restée immobile pour respirer à travers le conduit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.