Aller au contenu

Conseils rat mâle 3mois/2


Indira

Messages recommandés

Salut tous le petit monde !

 

Alors voila j'ai un rat mâle qui a environs 3mois et demi.

 

 

Il viens sur moi Et tout ca mais il gigote beaucoup quans il est sur moi et grince des dents ! Ca veux dire quoi ?

 

Ensuite des fois il me mort mais vraiment fort, il ma deja mordu plus d'une fois a sang et je le met donc en position de soumission car je pense qu'il defends son territoire !

Cependant je le sort tout les jours quand je rentre du Lycée et il reste sur mon épaule dans mon lit etc et il n'accepte pas la nourriture que je donne dans a main !

 

C'est un rat d'animalerie, je l'ai donc acheter non habitué a la main :/

 

Si vous avez des conseils et tout ce serai sympa ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le fait qu'il grignote des dents, la plupart du temps, signifie qu'il est content (ça peut aussi être synonyme de douleur selon la situation).

 

Et sinon, pour le fait qu'il morde...Tu te laves bien les mains avant de la manipuler?

 

Autrement, je ne peux que tu conseiller de lui trouver un copain, les rats sont des animaux grégaires qui ont besoin d'au moins un compagnon de même sexe avec eux au quotidien, même si tu le sors beaucoup quand tu rentres le soir, il n'empêche qu'il passe toute la journée seul, et une partie de la nuit vu que je suppose que tu dors ><

 

Quand tu lui auras trouvé un copain, il faudra respecter les règles de quarantaine ainsi qu'un intégration en bonne et dûe forme (tout trouvera toutes les infos nécessaires à ce sujet dans la partie "Articles et Informations".

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ces articles devraient t'aider :

http://www.srfa.info/index.php?/topic/30236-a-le-rat02-abc-du-premier-rat/

http://www.srfa.info/index.php?/topic/19836-a-le-rat03-arrivee-dun-nouveau-rat/

http://www.srfa.info/index.php?/topic/22473-a-le-rat05-quarantaine-nouveau-rat-et-precautions/

 

Ensuite, quelques questions :

Depuis quand l'as-tu ?

Dans quelles circonstances te mord-t-il ?

Comment réagit-il quand tu le mets sur le dos ?

Te fait-il confiance ?

Comment le sors-tu ?

 

pour finir, un conseil : les rats sont des animaux grégaires, donc ce serait bien que tu penses à lui offrir un copain rat (cf articles donnés pour l'intégration), ça le détendra et le mettra en confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du copain je ne peux pas mon pére ne veux pas, je vais quand même essayer de négocier ...

 

POur les question :

Depuis quand l'as-tu ? Je l'ai depuis environs 2mois :p

Dans quelles circonstances te mord-t-il ? Il me mord quand je met ma main dans la cage pour le prendre mais la plupart du temps il se laisse prendre cest vraiment par "période"

Comment réagit-il quand tu le mets sur le dos ? Il se débat dans un premier temps puis 2sec aprés il est calme alors je le remet normal.

Te fait-il confiance ? Que veux tu dires par confiance ? COmment le voir ?

Comment le sors-tu ? Je le sors partout dans la maison mais sur mon épaules ensuite c'est sur le canapé avec moi ou dans mon lit mais la plupart du temps c'est sur moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais faire lire cela à ton père : http://www.zorange-mecanique.fr/tag/solitude/

Les rats supportent mal la solitude et l'inactivité, ça peut engendrer des troubles du comportement, ou simplement un ennui immense.

 

 

Quelles sont les dimensions de sa cage ?

 

 

En e qui concerne la morsure dans la cage, est-ce que tu te signales/lui parles avant de mettre la main dans sa cage (pour lui faire savoir que c'est toi, surtout s'il somnole) ? avec les mains lavées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais mains son lavés :)

et je me signale tout le temps ! quand il me vois il saute jusque le palier le plus haut car c'est par la que je le prends ! :p

Ma cage est grande elle fait : Longueur :70 cm

Largeur : 40cm

Hauteur : 62cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.