Aller au contenu

Nos deux premières rates, l'aventure commence


Finduilas

Messages recommandés

  • 1 mois après...

News !

 

L'intégration est définitivement terminée depuis plusieurs semaines.

Il y a toujours des tensions, Black est dominante mais Willow n'aime pas ça, donc bagarre quasi quotidienne plus ou moins violente, mais pas de blessure très grave jusqu'à maintenant, encore des griffures cependant.

Mais elles dorment ensemble la plupart du temps, c'est rare quand ce n'est pas le cas, et elles se nettoient mutuellement.

 

Black est devenue très territoriale depuis qu'elles sont ensembles, c'est à dire que si elle se sent "chez elle", donc dans le spoutnik, une maison, son hamac, un bac d'angle (etc) et qu'on approche trop elle a tendance à vouloir mordre. Je pense qu'elle se rend compte que c'est nous et pas un rat, mais un peu tard malgré tout. On lui montre à chaque fois que c'est nous les chefs, mais bon elle a son caractère ! En dehors de ces cas particuliers, et c'est pas systématique, elle est adorable.

 

Black a eu une période "je cache la bouffe dans mon coin et tu bouffes pas", Willow a donc pas mal perdu de poids. En soit c'était pas un mal vu qu'il y avait des réserves, mais elle a trop maigri à notre goût alors on s'est débrouillé pour la nourrir à part quelques jours et lui donner des extras en plus. Cette période où Black planquait la bouffe lui est passé, mais on surveille de près.

 

Sinon aujourd’hui on a fait opéré Black d'une petite masse sous la patte avant droite, elle est au calme dans la petite cage en attendant qu'elle cicatrise bien. Après le week-end elle retournera avec sa copine, et de toute façon on va faire sorties communes dans l'enclos, sous surveillance.

 

Et si tout va bien on devrait agrandir la troupe en janvier :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Quelques nouvelles ici.

Nous avons bien agrandi la troupe comme prévu : 2 petites rates que nous avons nommées Hermione et Tara ont rejoint la maison il y a 15 jours. Elles sont d'une portée de Tsukina :)

Les photos suivront, elles sont tellement excitées en sortie que c'est vraiment pas facile de les prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Nouvelles du front.

Depuis hier, intégration terminée des petites nouvelles. Ça a été assez rapide finalement (deux petites semaines, avec bagarres les premiers jours, et depuis une semaine nickel), mais nous avons attendu la fin d'un traitement de Willow et Black. Elles dorment en tas dans un coin de la petite cage de transition.
On a mis un spout pour voir, ce soir, elles sont en tas dedans, c'est adorable.

 

En revanche, pas de bonne nouvelles pour Willow, elle décline doucement depuis quelques temps et depuis une dizaine de jours ça empire. Elle a deux masses du côté gauche, probablement des tumeurs mais qui n'évoluent pas trop vite. 
Elle a toujours son rhume chronique et éternue bien depuis deux jours.

Et elle a perdu beaucoup de poids en 10 jours de temps, elle traîne beaucoup les pattes arrières, a du mal à tenir les croquettes dans ses pattes avant. On en sait pas si c'est son état général qui fait qu'elle peut plus manger, ou si c'est les probables tumeurs qui bouffent son énergie.

Elle est à la bouillie depuis samedi soir, petit pot bébé depuis aujourd'hui.

On a vu le véto, il a conseillé de continuer les inhalations, et il nous a donné un anti-inflammatoire pour la re booster un peu (je sais pas si je peux mettre le nom, alors je le fait pas car je connais pas le nom de la molécule). Par contre il veut pas l'opérer tant qu'elle est si faible.

Elle s'est vachement bien baladé ce soir après avoir mangé un peu (et surement grâce à l'injection du véto), alors on croise les doigts pour qu'elle se booste un peu. En tout cas, à seulement deux ans elle est est déjà vieille mais on va lui offrir une belle fin de vie en la chouchoutant au mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute elle apprécie d'être aux petits pots a priori, elle a retrouvé un peu la pêche, tout en restant quand même affaiblie par l'âge. Ses pattes arrières se traînent un peu, et surtout on a constaté qu'elle avait aussi perdu des muscles dans les pattes avant, on sait pas du tout pourquoi, mais elle arrive plus à tenir quoi que ce soit dans ses petites mimines...

 

On sait que les rats, passés deux ans, c'est sensé être que du bonus, mais c'est vraiment flagrant la différence de tonus entre elle et Black Pixel, alors qu'elle ont sensiblement le même âge et qu'elle est même la plus jeune des deux. Black pour le coup est vraiment très en forme encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ne sont pas de la même portée non plus, donc c'est là qu'on peut noter des différences (même si clairement, aucunes des deux n'a eu une lignée travaillée entre éleveur de serpents et portée Kinder xD)

Ça me fait plaisir pour Black :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Après une bonne remontée pour Willow, elle avait repris tout le poids perdu, retrouvé presque toute son énergie, jusqu'à réussir à remonter sur le dessus de la cage.

On a fini tout le traitement médical, et elle a maintenu son poids pendant une semaine, mais nous avons continué à la supplémenter un peu, une fois par jour, même si elle a remangé solide et a bu au biberon seule.

 

On est parti le week-end dernier, deux jours, et en revenant grosse catastrophe, elle avait tout reperdu, elle se traîne de nouveau. En deux jours elle a tellement décliné, c'est incroyable.

Et pour couronner le tout, on lui a trouvé deux nouvelles masses.... sauf que pour l'instant la chirurgie est exclue, elle n'a pas la forme de s'en remettre.

On pensait pourtant qu'en deux jours ça irait, elle semblait tellement bien, on avait décidé de ne pas l'emmener avec nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout on a constaté qu'elle avait aussi perdu des muscles dans les pattes avant, on sait pas du tout pourquoi, mais elle arrive plus à tenir quoi que ce soit dans ses petites mimines...

 

Vous avez parlé tumeur de l'hypophyse et cabergoline avec le véto ? Le déficit des pattes avant est un signe évocateur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non on en a pas parlé du tout, mais je me suis un peu renseigné là dessus de mon côté.

Et en fait, j'ai l'impression que le traitement que le véto nous a donné lui avait vraiment fait beaucoup de bien parce qu'au bout des 10 jours elle avait retrouvé toute sa force dans ses papattes, avant, et arrière quasi nickel.

Penses-tu que ce soit une tumeur de l'hypophyse quand même ? 

 

Là depuis qu'on est rentré on la supplémente à fond, elle se remplume, retrouve des forces, et c'est pas bien on le sait, mais il nous restait du traitement alors on a recommencé à lui en donner, de toute façon le reste de sa vie va se compter surement en semaines maximum maintenant je pense, donc je crois pas que le risque soit énorme. On a prévu de l'emmener voir le véto la semaine prochaine pour se décider, parce que les masses grossissent.

En tout cas elle retrouve de nouveau des forces petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon... deux mois après avoir vu le véto pour Willow qui déclinait et qui avait perdu du poids, nous avons pris la décision de la faire partir en douceur....

La pauvre chérie s'est bien battue, mais elle avait 4 masses qui commençaient à devenir importantes en taille, elle ne marchait plus du tout et ne faisait que se traîner difficilement, elle n'arrivait plus à bien se laver, heureusement que les copines de cage étaient là. Depuis notre retour de week-end fin avril elle n'a jamais remangé solide d'elle même, et elle était aux petits pots depuis. Elle mangeait avec grand appétit, mais elle n'a fait que décliner, s’affaiblir et maigrir, malgré de grand quantités englouties chaque jour, et les masses n'ont fait que grossir. A croire qu'on a nourri les tumeurs...

 

Je me rappelle du jour où nous l'avions récupéré, elle était tellement petite, elle était tellement perturbée du changement qu'elle a dormi sur nous dans nos pulls pendant 2 jours, il y a de ça tout juste plus de 2 ans...  Merci à Luxury de nous avoir permis de l'adopter, elle a toujours été spéciale pour nous, c'était la crème de la crème.

Aujourd'hui, elle a rejoint tranquillement Starbuck et Malicia qui avaient été ses copines de cage pendant de nombreux mois.

 

 

Sinon, les deux petites nouvelles se portent comme des charmes, et Black Pixel tient encore la route, même si on sent qu'elle est plus casanière quand même. Par contre on a détecté une masse sous sa patte avant gauche, encore assez petite. On s'en occupera dès juin, au retour de notre semaine sur Paris. On ne veut pas attendre, elle a encore la force de se remettre d'une opération. Ça sera sa deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

J'ai pas été trop présente sur le forum depuis samedi dernier... Son départ commence à être moins douloureux pour nous, on s'habitue à ne plus la voir. Ça a été dur, parce que sur le dernier mois elle était quasi non stop à côté de nous pour qu'elle puisse se nourrir au calme sans les autres rates.

 

Des nouvelles de nos choupettes : on va emmené Black Pixel chez le véto hier après midi pour une consultation en prévision d'une chirurgie, et comme le véto avait le temps il la gardé pour l'opérer directement. Ça s'est bien passé, il a retiré deux masses. Comme elle a commencé à bouffer les sutures ce matin avant même qu'on la récupère il lui a fait un bandage saucisson. Pauvre chérie, ça l'handicape pas mal... elle a l'air bourrée quand elle marche du coup ^^

Quand on l'a ramené à la maison on a décidé de la laisser seule dans l'enclos, pendant que les deux petites étaient enfermées dans la cage. Mais Black les regardait depuis l'extérieur, et les petites voulaient sortir la rejoindre. On a ouvert finalement, on va surveiller. 

Lundi qui vient on part à Paris pour la semaine, on embarque tout notre petit monde avec nous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Elle arrive pas trop à manger ses SSS, tellement elle bien saucissonnée, alors elle est au régime petit pot bébé le temps de s'adapter à la situation. Mais elle ne semble pas avoir trop faim de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est rentré de notre séjour...

Black a été dé-saucissonnée ^^ Et le traitement d'antibio est fini également. Elle a retrouvé tout sa mobilité et elle est bien contente ! Les fils ont pas encore tous disparu (je veux dire par là mangé) mais ils sont de toute façon résorbables, et elle a bien cicatrisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.