Aller au contenu

Big Mama cherche une famille (75)


Raf

Messages recommandés


Big Mama une rate qui a vécu toute l’ampleur de la bêtise humaine.

 

Acheter dans le but de souffrir, Big maman une rate obèse vivait dans une cage ridiculement petite et sale sur du journal avec pour toutes alimentation les restes de sa maitresse, os de poulet, pizza… Ayant à subir la cigarette et le joint, de l’alcool dans sa pipette…

Stressé par son environnement, elle avait contacté une dermatite aigue allant jusqu’à se lacérer le dos. Couverte de plaies béantes, son poile était moche, son nez rouge de porphyrine.

 

Mais dans son malheur BIg Mama a trouvée refuge chez une amie de sa tortionnaire, une personne qui aime les animaux et qui voyant la rate dans cette état ne pouvais la laisser. Sans réticence sa maitresse lui a donc confié.

Ce fut avec beaucoup de soin que la jeune fille et sa mère prirent le temps de s’occuper d’elle, de lui offrir une cage adapter, de lui donner les soins dont elle avait besoin. Après 5 mois de traitement Mama est presque redevenu normale, c’est une grosse rate mais elle n’est plus obèse. Ses blessures se sont refermées même si des cicatrices marquent encore son dos. Dans quelques temps elle aura retrouvé sa belle fourrure et tout ça ne sera plus qu’un mauvais rêve !

 

Traité avec un répulsif pour rat et souris, elle a été également nettoyé au shampooing antiparasitaire et ses plaies désinfectées et soignées avec un produit spéciale dépilations pour rongeurs.

 

Actuellement sous silicum organique madame rejoindra sans doute les filles de la maison dès qu’elle aura trouvé ses repères.

 



* Big Mama *

Age : Environ 1 an, elle serrait née vers le 01/10/2013

Description : Noire irish gantée, standard, lisse.

Provenance : Sauvetage

Caractère : C’est une rate qui a souffert de traumatismes mais qui malgré ça se laisse manipuler, embrasser et aime sortir en compagnie des humains. Sa cage reste son abri, elle se sent en sécurité et la sortir peux s’avérer complexe quand on manque d’assurance, mais une fois dehors c’est une rate très calme, sage et docile. Vous aurez peut-être même le droit à un bisou.

Santé : RAS

 


Je cherche de l’amour pour Mama ! Quelqu’un de doux avec de l’affection et du temps à revendre, qui serra lui offrir une vie à la hauteur de ce qu’elle mérite.

 

p1140610.jpg
Petite tête de Mama
p1140611.jpg
Aller hop un bisou !
p1140612.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai les larmes aux yeux franchement... Je supporte de moins en moins lire des choses aussi horribles.

 

Bref.

 

Si je pouvais, je l'accueillerais les bras et le coeur grands ouverts cette belle touille :love:. En tout cas, j'espère vraiment qu'elle trouvera une famille qui saura prendre soin d'elle et qui pourra lui offrir la qualité de vie qu'elle mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, je suis toujours aussi surprise quand je récupère un rat maltraité qui dès le premier instant te donne toute sa confiance comme si il avait jamais vécu tout ses horreurs. Elle est juste adorable, on a passé la soirée ensemble à faire des câlins, elle fermait les yeux en mode patate douce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi quand je lis ce genre de post ça me flingue: Comment peut-on être aussi con et cruel envers des animaux.... Désoler mais franchement ça m'énerve, et m'indigne, pauvre petite loute qui avait rien demander a personne!!! En tout cas un grand bravo a toi pour ce sauvetage et tout plein de bonheur pour big mama elle le mérite bien après un tel faux départ!!! (en plus avec une telle frimousse elle est adorable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mama ne va pas bien du tout, une de tes pattes a doublé de volume, elle semble avoir eu un abcès, de plus de la soupçonne d'avoir une otite. Demain c'est véto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une plaie infecter à la patte gauche s’est transformé en abcès qui a gonflé en deux jours de temps. Elle a également développer une otite virale. A force de voire des bobos de rats on fini par savoir faire ses propres prognostiques.

Après une visite chez le vétérinaire ce matin (le 07/10/13) elle a été mise sous antibiotique locale, interne et sous antidouleur. Un traitement de 10 jours qui devrait la remettre d'aplomb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a croire que ces naufragés de la vie sentent quand on tente de les aider parfois, mes éclopés une fois tranquilisés ont toujours étés uniques (et le sont toujours pour ceux encore presents)

Plein de bonne choses pour la miss elle a vu le pire, en esperant qu'elle trouvera un foyer pour y connaitre le bon a long terme comme elle le decouvre a tes cotés en attendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abcès de la patte de Mama est propre et mais cicatrise lentement. Oui par ce que comme la grosse est en forme et qu'elle a repris du poile de la bête, elle gratte dans sa cage et des poussières ce mettent sous son talon... Donc je désinfecte deux fois par jour.


Son otite disparaît doucement, le problème c'est que comme ça doit la démanger, elle a des bobos aux coin des oreilles et il y en a un qui avaient prit une mauvaise tournure (croûte pas belle), je veille pour la désinfecter en même temps que sa patte.


J'ai du mal à me faire une idée de son état car avec les antidouleurs elle ne sentait rien. Aujourd'hui est son dernière jour de traitement d'antidouleur, à voir comment évolue le reste. Elle devra prendre ses antibiotiques jusqu'à jeudi.


Visiblement elle va mieux, elle sort de sa maison, dore moins et se balade sur les étages et grattant partout, en aménagent la cage, elle mange bien et est même gourmande. Un spécimen cette Mama.


Mon cul dans Ma cabane

img_0110.jpg

Ma tête après traitement (poil hirsute et tout)

img_0111.jpg

La photo en mode pause

img_0112.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mama a trouvé la famille idéale ! Elle est en forme et ses yeux brilles comme deux perles noirs pleines de malice.

Aussi je vous remercie d'avoir suivie cette aventure et de nous avoir soutenu par vos messages ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.