Aller au contenu

RB Amsterdam Explorator x LAD Luxembourg Black Lager


Becaria

Messages recommandés

img_6210.jpg

RB Amsterdam Explorator
Date de naissance : 14/11/2012
Provenance : René Bastian - Hollande
Numéro de Lord : RB.32590M
Phénotype : Ambre Uni
Caractere : Rat très discret, électron libre de la cage. Un peu flipette en main mais se lasse vite de guerroyer et devient une moule.
Santé : RAS

LAD Luxembourg Black Lager
Date de naissance : 28/02/2013
Provenance : L'Aspirine du Diablotin - Diablotin
Numéro de Lord : LAD34211F
Phenotype : Noir Variegated Etoilé Dumbo
Caractere : Une chipie qui adore me pincer les bras quand je trifouille dans la cage. Un camemberg dégoulinant en main... une vraie ratte digne de ce nom et une peste en puissance.
Santé : RAS

Nous avons donc... 15 ratons : 5 mâles (4 yeux noirs, 1 yeux clairs) et 10 filles (3 yeux noirs, 7 yeux clairs). Je me suis levée à 10h30 et Black avait quasiment fini le travail. Une fois m'être assurée que les bides étaient pleins et qu'elle allait bien, j'ai laissé tranquille jusqu'à ce soir ^^

Place donc aux photos (pas de panique pour "l'état visuel" de certains ratons... Black a du oublier dans nettoyer certains, ils ne sont nullement blessés)

Le nid - la portée
1374152_487532104687593_862301861_n.jpg553867_487532034687600_935761164_n.jpg

Les mâles
1380488_487532028020934_1318995435_n.jpg

Les femelles
530468_487531991354271_1121671180_n.jpg1375880_487531994687604_1037330471_n.jpg1380483_487532044687599_12658341_n.jpg

Et deux petites en vrac
1375694_487532071354263_1038375591_n.jpg1379599_487532088020928_2092610064_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Photos des loulous à J2 ^^ Toujours la même répartition des sexes et couleurs d'yeux, donc je ne m'étais pas trompée.

 

Le nid, pleins de lardons grouillant
j2_nid10.jpg j2-nid10.jpg j2-nid11.jpg

 

La troupe entière (bon certes c'est un peu fouillis mais bon... gérer 15 ratons et mon reflex capricieux, c'est un peu compliqué vv).
j2_gro10.jpg

 

Les 5 gars - 4 yeux noirs/cerclés & 1 yeux clairs
j2-m310.jpg j2-m410.jpg j2-m610.jpg

 

Un tas de fifilles
j2-f10.jpg

 

Les 3 yeux noirs/cerclés
j2-fyn10.jpg j2-fyn11.jpg

 

Les 7 yeux clairs
j2-fyr10.jpg j2-fyr11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision des pronostics... seul de l'agouti/noir et du ped était prévu... sauf que visiblement, le gène Mink (supposition) a décidé qu'il s'incrusterait à vie chez moi...

 

Nous avons donc : 5 mâles dont 2 Agouti/Noir - 2 Havane Agouti/Havane - 1 Ambre/Champagne ; 10 femelles dont 2 Agouti/Noir - 3 Havane Agouti/Havane - 5 Ambre/Champagne

 

Bien entendu, il est possible que ceci évolue dans les jours a venir quand ils auront des poipoils. En attendant, place aux photos, avec tout d'abord, manounette, qui va bien et gère comme une pro
j4-bla10.jpg

 

La tribu entière (et 2-3 mignonnes)
j4-tas10.jpg j4-tas11.jpg j4-tas12.jpg

 

Les 4 Agouti/Noir - 2 mâles - 2 femelles
j4-yn10.jpg j4-yn210.jpg

 

Les 5 Havane Agouti/Havane - 2 mâles - 3 femelles
j4-yc10.jpg j4-ycm10.jpg j4-ycf10.jpg

 

Les 6 Ambres/Champagnes - 1 mâle - 5 femelles
j4-yr210.jpg j4-yrm10.jpg j4-yrf10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a toujours un sur le côté (à moins que ce soit toujours le même ?) en mode "baleine échoué"

 

/need !!!

 

Merci pour les photos

Elle est pleine de surprises niveau couleur cette portée, vite les poils maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boooooonnnnnn!!! On ne pète pas un cable, je suis fatiguée, je capte plus grand chose... je reverrai peut être mes prono de couleurs à tête reposée, mais c'est un bordel cette portée -_- mis à part les noirs, voire 2 agouti, le reste ne reste que supposition... si les experts du Mink voient un peu ce que j'ai là dedans, je serais ravie qu'on éclaire ma lanterne fatiguée...

 

Nous avons donc... roulement de tambours :

 

4 Noirs - 2 mâles (ALC Fenouil et Flétan) et 2 filles (ALC Foie de Morue et Fève)
j6-noi10.jpg j6-noi11.jpg j6-noi12.jpg

 

2 femelles Agouti?? (ALC Frite et Fougasse)
j6-ago10.jpg j6-ago11.jpg

 

L'équipe des Mink-choses avec 3 femelles Havane Agouti? (ALC Frangipane, Figue et Fraise) et 2 mâles Havane? (ALC Flageolet et Flan)
j6-min10.jpg j6-can10.jpg j6-min11.jpg

 

L'équipe des yeux clairs-pelage clair avec 1 mâle (ALC Fromage Blanc) et 3 filles (ALC Framboise, Farine et Fêta)
j6-cha10.jpg j6-cha11.jpg j6-cha12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est ta balance des blancs ou mon écran tout pourri, mais je vois pas du tout de PED là dedans oO
Je vois bien du minkchose par contre. Et les trois derniers me semblent suspectement bleutés : dove ? (mais mon écran a une sale dominante froide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense laisser tomber le fond blanc mais effectivement ils sont tres foncés... ce qui est space c est qu ils avaient bien des yeux clairs a la naissance, donc c est du ped-quelquechose...

Les autres avait les yeux cerclés... Faut vraiment que j attende la pousse du poil parce que ça me rend dingue lol

Limite même du ice je trouve qu ils font trop foncés -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ange déchu qui a eu une portée de PED plus foncés que les PED "habituels" (et les deux parents étaient homozygotes PED donc y avait pas à tortiller du cul pour le coup), c'était super bizarre aussi. Melrose x Sango il me semble, si tu veux chercher ses photos. Même à la pousse des poils y avait rien de bien certain... l'agouti mélanistique a été évoqué je crois. Bon par contre, ils n'étaient pas du tout bleutés comme les tiens. Ils étaient juste "vachement foncés pour des PED".

 

Et puis bon, déjà s'ils sont trop foncés pour être PED, ils sont a fortiori encore plus trop foncés pour être ice normalement (ou n'importe quel composé à base de PED)... plus tu rajoutes de récessif homozygote et plus ça "éclaircit", en général. Je vois pas ce qui pourrait "faire foncer"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j avais vu son casse tête car c est une descendance d une ratte née ici. Par contre je suis plus d avis au vue de leurs yeux que ce sont des red et qu à un moment, il y a du avoir confusion red ped (déjà rien que le croisement jelly x chow n est pas logique, deux ped donnant de l agouti, nope.

 

Donc bon, si on leur ajoute du mink ça peut éventuellement foncer. Ce sont des combos qu on voit peu car basé ped ou red, je reverrai ce soir.

 

Rat'tatouille et Shu voient les couleurs annoncées à savoir noir, agouti, cannelle mink et champagne. Je vais attendre la pousse du poil... Mais pffiou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mink ça peut faire foncer ? Tu aurais des exemples de portées / photos ? J'ai eu des beiges "tout court" et un beige base mink et le dernier était franchement plus clair, un silver fawn qui était plus clair qu'un topaze (si bien que SAS l'avait cru ambre d'ailleurs, confusion red / ped dans la généalogie en effet fréquente), mais je savais pas que l'effet inverse était possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Booonnnn, sans grande certitude mais quand même, l'avenir proche me dira si je me suis trompée ou pas, il me semble effectivement que du Bleu est venu s'ajouter à tout ceci... je vous laisse donc en juger par vous-même ^^

 

La portée
j8-gro10.jpg j8-gro11.jpg

 

Les mâles d'abord, avec ALC Fenouil et Flétan, les 2 Noirs
j8-mno10.jpg j8-mno11.jpg

 

ALC Flageolet (lavande agouti = Cannelle + bleu) & ALC Flan (lavande = mink + bleu)
j8-mla10.jpg j8-mla11.jpg

 

ALC Fromage Blanc - champagne(?)
j8-fro10.jpg j8-fro11.jpg j8-fro12.jpg

 

Ses demoiselles maintenant, ALC Foie de Morue (Noir Uni) et ALC Fève (Noir Berkshire)
j8-fno10.jpg j8-fno11.jpg

 

Les deux que je pensais Agouti, mais en fait non, je n'ai que ALC Frite qui est Agouti, ALC Fougasse est vraisemblablement Havane.
j8-fag10.jpg j8-fag11.jpg j8-fag12.jpg j8-fmi10.jpg

 

Le trio d'Havane Agouti - ALC Frangipane, ALC Figue et ALC Fraise
j8-fca10.jpg j8-fca11.jpg

 

Le trio de Champagne(?) - ALC Framboise, Farine et Fêta
j8-fcl10.jpg j8-fcl11.jpg

 

Et une petite série de mignonnes ^^
j8-gro12.jpg j8-gro13.jpg j8-nid10.jpg j8-nid11.jpg j8-nid12.jpg j8-nid13.jpg

 

Ainsi que la comparaison du supposé Lavande avec la Havane
j8-com10.jpg j8-com11.jpg j8-com12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois toujours pas de PED... Pour moi Flageolet est bleu US agouti et Flan bleu US, et ce sont les plus clairs qui sont lavande quelque chose.

Le classic lilac (a/a m/m d/d R/r... ou dans ton cas P/p idem je pense... en gros c'est lavande "mais havane au lieu de mink") peut avoir les yeux rouges à la naissance (et après). C'est vraiment à ça que me font penser les plus clairs.

 

Cf. http://ratlala.free.fr/lerat/couleur/lavandeuni.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais là pour le coup ça risque de me donner ça... Étrange quand même que d etre porteur ped eclaircisse autant les yeux.

Je vais arrêter de prendre des photos aussi tard le soir parce que j ai juste l impression que je capte plus rien en visuel -_-

Puis pour le coup, le père de Black doit pas etre ped du tout... M auront fait espéré jusqu'au bout mes loulous piégés xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aurions donc,

ALC Fenouil & ALC Flétan : Noir
ALC Flageolet : Bleu Agouti
ALC Flan : Bleu
ALC Fromage Blanc : Lavande Agouti

 

ALC Foie de Morue et Fève : Noir
ALC Frite : Agouti
ALC Frangipane, Figue & Fraise : Havane Agouti
ALC Fougasse : Havane
ALC Framboise : Lavande Agouti
ALC Farine & Feta : Lavande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos à 10 jours de vie (et définitivement fixée sur les couleurs de mes loulous... l'était temps).

Les mecs d'abord, avec tout d'abord ALC Fenouil (19g) et ALC Flétan (19g), tout deux Noir Berkshire
j10-m10.jpg j10-m110.jpgj10-m210.jpg

ALC Flageolet - Bleu Agouti Uni - 21g
j10-m310.jpg j10-m311.jpg

ALC Flan - Bleu Irish - 20g
j10-m410.jpg j10-m411.jpg

ALC Fromage Blanc - Lavande Agouti Uni - 22g
j10-m510.jpg j10-m511.jpg

Les fifilles

ALC Foie de Morue - Noir Uni - 21g
j10-f110.jpg j10-f111.jpg

ALC Fève - Noir Berkshire - 19g
j10-f210.jpg j10-f211.jpg

ALC Frite - Agouti Irish - 17g
j10-f310.jpg j10-f311.jpg

ALC Fougasse - Havane PED Uni - 19g
j10-f410.jpg j10-f411.jpg

ALC Frangipane - Havane Agouti PED Uni - 16g
j10-f510.jpg j10-f511.jpg

ALC Figue - Havane Agouti PED - 18g
j10-f610.jpg j10-f710.jpg

ALC Fraise - Havane Agouti PED - 20g
j10-f711.jpg j10-f712.jpg

ALC Framboise - Lavande Agouti Uni - 17g
j10-f810.jpg j10-f811.jpg

ALC Farine - Lavande Uni - 19g
j10-f910.jpg j10-f911.jpg

ALC Feta - Lavande Uni - 18g
j10-f112.jpg j10-f114.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.