Aller au contenu

Portée RTD Djinn / RMM Nuts


Raf

Messages recommandés

* RTD Djinn / RMM Nuts *


img_0310.jpg


RTD Djinn (la mère)



Numéro de LORD : RTD35015F
Date de naissance : 06/04/2013
Description : Irish burmèse marbré BED, standard, lisse.
Provenance et généalogie : Née chez Sev, raterie Ratoudou, de la portée RCT Krispies / RB. Lucifer
Caractère : Rate très proche de l’homme, c’est une boule d’énergie inépuisable avec un fort caractère...
...Mon petit Monstre d'amour ><
Santé : Double petits abcès sur le flanc droit à 6 mois, RAS depuis.
Age au moment de la saillie : 6 mois et 16 jours
Poids au moment de la saillie : 295g

img_0210.jpg


RMM Nuts (le père)



Numéro de LORD : RMM32846M
Date de naissance : 04/09/12
Description : Uni burmèse Himalayen, dumbo, lisse.
Provenance et généalogie : Née chez Mamzelle, raterie Les Rat-masse miettes, de la portée INC Chalie / RMM Kenya
Caractère : Rat très calme et tranquille, proche de Marine. Dans la cage il est neutre et fait sa petite vie de rat pépère.
Santé : RAS
Age au moment de la saillie : 13 mois et 18 jours
Poids au moment de la saillie : 655g

img_0212.jpg



Les objectifs de la portée :

A l’adoption de Djinn j’ai fait une demande d’autorisation de reproduction à Sev de la raterie Ratoudou afin de pouvoir envisager faire faire une portée à Djinn si son comportement s’y prêtait.


Dans mes recherches d’un partenaire idéale, je suis rentré en contact avec Manzelle de la raterie des Rat masse miette qui pensait à me proposer Yucca pour une portée. Cependant pour des raisons pratique il va être castré dans peu de temps et donc la rencontre n’aura pas lieu, (introduction dans un nouveau groupe, deux dominants...). Une solution c’est donc proposé à nous, proposer Nuts, le frère de Yucca adopter par Marine.

A la différence de Yucca, Nuts est un rat très doux et calme, le grand pacifiste de son groupe, neutre dans la hiérarchie. Ce qui tombait très bien car Djinn étant un petit montre au caractère bien trempé, un mâle calme était un critère nécessaire. Les deux loulous étant très proche des humains j’espère transmettre cette tendance à leurs futures petits.

Marine ayant également adoptée chez Sev nous nous retrouvions quatre passionnées prêtes à nous investir dans ce projet.




Prévision sur la portée à venir :

Des bébés burmese (base siam et hima), burmese marbré, quelques burmese sable possible, et une petite chance d'avoir des himalaens, des siamois et devil (avec on sans le gêne BE).
Oreilles : Standard et des chances d'avoir des dumbos.
Poils : lisse + lisse = 100% lisse.

Date de saillie : Plusieurs saillies ont été constaté dans la nuit du 22 au 23/10/13

Plus d'information sur mon site => http://rat-dans-la-paille.jimdo.com/la-nurserie/rtd-djinn-rmm-nuts/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Description : Uni burmèse sable Himalayen, dumbo, lisse.

 

Pas possible avec un papa siamois :) Il lui aurait fallu deux parents burmese pour être sable. J'ai corrigé le lien vers le LORD de nuts, c'était pas le bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les informations ont changer depuis la création du poste ^^

Pour le moment Djinn ce porte très bien, elle prend du pois tout les jours c'est impressionnant, ça ferra bientôt deux semaines...

La dates de naissance approximative des bébés est prévu pour le mardi 12 novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 15 jours de gestation Djinn a pris pas moins de 48g. Malgré ses formes qui commence à bien s’arrondir, elle ne se laisse pas démonter et continu à tenter les sauts canapé cage (1m de distance) sans problème. Chargée à bloc elle déborde d’énergie entre de longues siestes au côté de Winter.

 

Je vous invite à constater vous-même la prise de pois de Djinn sur le site ;)

=> http://rat-dans-la-paille.jimdo.com/la-nurserie/rtd-djinn-rmm-nuts/

 

Si tout se passe bien des mini rats devraient pointer le bout de leur née entre mardi et jeudi prochain.

 

Djinn à 15 jours de gestation <3

img_0313.jpg

 

img_0314.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit Djinn a mis au monde 12 petits ratons, tous bien vif et bien bruyant. Je me suis réveillé vers 3h30 en entendant les petits cris des bébés, (pour vous dire mon sommeil ne tenait qu’à un fil).

 

Ce matin j’ai pris le temps de compter et sexer les petits ratons. Au premier coup d’œil j’ai distingué 4 mâles dont 2 aux yeux rouge, contre 8 femelles dont une aux yeux rouge. Le sexe des bébés serra vérifiée dans les jours à venir.

 

Maman est très douce et j’ai eu le droit à des bisous pour la première caresse du matin en tant que maman. Elle veille c’est une bonne mère et j’en suis soulagé. Cependant Djinn reste égale à elle-même c’est une boule de nerf, qui ce ferait bien la mal de cette petite cage de maternité pour cacher ses petits dans un coin de mon appartement.

 

Aussi je vous poste la première photo de a bande de bébés, surnommé les petits germe par mon chéri ><

 

img_0710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles toutes fraîches des petits monstres !

 

Les ratons grandissent à grande vitesse. En 6 jours ils se sont transformé de petits germes en petits hippopotames. Grassouillets à souhait, ils ont des bourrelets autours des pattes et gigotes avec vigueur à la recherche d’une gougoutte de maman, ça tombe bien 12 bébés, 12 tétines !

 

Djinn s’allonge de tout son long pour les couvrir et on ne distingue plus de des petite pieds frémissants sous son ventre. Parfois elle les enterre sous le nid de papier et me regarde derrière ses barreaux l’aire désespéré, « Ouvre-moi ». Elle part à l’aventure, par ce que ça fait du bien d’aller voir sa copine et de gambader dans l’appartement ! Et puis ça me permet de regarder les petits monstres de très près ! Je m’extasie devant cette ribambelle de petits boudins doux et chaud. Parfois j’ai envie de les manger… Mais rassurez-vous je n’en ferais rien !

 

Photos de groupe pour le moment, je prendrais des individuelles dès qu’ils seront suffisamment reconnaissable. Les prénoms sont en cour de recherche.

 

Les 4 petites burmèses marbrés avec un doute pour une qui est plus foncer que les deux autres burmèses si dessous.

img_0810.jpg

Les 2 petites burmèses

img_0812.jpg

Une siamoise ou hima et une BEDevil

img_0813.jpg

La troupe de 4 petits mecs, 2 burmèses marbrés avec un doute sur un des deux (comme pour la femelle), un siamois ou hima et un REDevil.

img_0814.jpg

La troupe de ratons au complet !

img_0910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend des photos une fois par semaines, j'en profite pour faire le points sur la portée via les forums, mais si tu veux le descriptifs des ratons il est dispo sur mon site ;)

Demain je fais des photos individuelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend des photos une fois par semaines, j'en profite pour faire le points sur la portée via les forums, mais si tu veux le descriptifs des ratons il est dispo sur mon site ;)

Demain je fais des photos individuelles !

merci (je suis la maman) je crois que je suis plus impatiente que Laura lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bébés se sont bien emplumé, ou plutôt empoilé (enfin bref), ils sont doux comme du velours et même si les yeux ne sont pas encore ouvert, certain par déjà à l’aventure, heureusement maman est là. Maman qui passes beaucoup de temps en balade ou à entasser des petites réserves de noix de cajous derrière le frigo… On ne sait jamais pour les jours de disette.

 

Des petites évolutions sur les couleurs des bébés, avec les poils en plus j’ai pu définir précisément les caractéristiques de chacun. Bien qu’il n’y est aucun raton jaune à pois bleu, ils sont tous magnifiques et j’attends avec impatience qu’ils ouvrent les yeux pour les voir partir à l’aventure !

 

Un petit récapitulatif a été mis à votre disposition sur le site, des photos ont été également ajoutées, toutes fraîches prise en ce début d'après midi.

=> http://rat-dans-la-paille.jimdo.com/la-nurserie/rtd-djinn-rmm-nuts/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits de Djinn et Nuts ont prix du poile de bête, ils sont vifs, ils sont agiles, se faufilent et disparaissent, je passe mon temps à les compter comme en colo !

Non ce sont des amours, des petites boules de contons en super forme je peux vous l’assurer. Pour eux le monde est un grand terrain de jeux et je sens que maman va avoir besoin de repos quand les petits auront pris leur indépendance. Ils arrivent encore à trouver des failles pour s’échapper de mes cages à furet, mais dans quelque temps ils iront rejoindre Winter dans une grande cage avec de la place pour ce dégourdir les mollets.

A présent les journées sont rythmées par des jeux et des combats ! De longues siestes, des tétés par ce que c’est trop bien au chaud sous maman et des tentatives d’attaque de muesli.

 

Des photos ont été ajoutées !

=> http://rat-dans-la-p...djinn-rmm-nuts/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.