Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour tout le monde.

je souhaiterais un pti coups de main!Voila j'ai eu 9 ratounes en tout dans ma vie mais jamais aucune ne m'avais fait sa.Je possèdes actuellement 2 rates agées d'environs 8 mois,elles ont toujours vécu ensemble et s'entendent tés bien.Pépita c'est rapidement imposait comme dominante et witch reste plus en retrait.C'est pour pépita que je m'inquiète,elle est plutôt dans le genre..téméraire,peur de rien très curieuse,toujours a faire des bétises,bref pleine de vie.Ce soir lors de leurs sortie elle fait la folle puis d'un coup d'un seul elle c'est figée,comme pétrifiée!Alors j'ai attendu elle restée comme sa pendant plusieurs minutes,sans daigner bouger.Donc je l'ai prise sur moi,elle était un peu molasse,et la quand elle a vu sa cage elle ruée dedans ,est vite allez se réfugiée dans sa cabane pour ne plus en sortir.Elle a l'air très inquiète et vraiment..bizarre!J'ai essayer de lui donner un petit truc a manger d'habitude elle se rue dessus et la elle y a a peine touché.Je m'inquiète car je n'ai jamais vu un rat réagir comme sa!Je précise que lorsque je l'ai sort,je l'ai surveille de près et elle n'a rien manger de bizarre ect...un avis ne serait pas de refus..merci a ceux qui prendront le temps de répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je pense qu'elle a juste eu un "coup de flip". Quelque chose (un bruit, une odeur, un mouvement de sa copine...) lui a fait très, très peur pour une raison bizarre ou inconnue, et ça donne ça. J'ai déjà vu des rats faire ça quelquefois, et le lendemain tout était oublié.

Par contre, on ne peut pas totalement exclure que ce soit un autre problème, comme une crise d'épilepsie partielle. Donc si jamais ça devait se reproduire, il faudrait consulter un vétérinaire pour lui en parler.

Mais sur un cas isolé comme ça, à ta place, je ne m'inquièterais pas trop :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes font ça souvent sur le canapé. Elles bloquent plusieurs minutes puis s'enfuient à toute vitesse pour se planquer sous les coussins.

En fait, j'ai compris le pourquoi du comment : de temps en temps, elles ont peur de... la télévision ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!dsl de ramener ma fraise encore :( .Mais au delas du fait que sa m’énerve de voir ma ratte pas bien,sa m’énerve encore plus de ne pas comprendre.Je vous assures que des rats,j'en est eu pleins et je sais interprété leur comportement mais la..je pensais que sa allez mieux aujourd’hui elle c'est mise a gambader et la,idem que hier,figée..!des que je la mettais au milieu de la pièce elle courait comme une dératée pour allez se réfugiée dans le coin le plus proche .Incompréhensible. Physiquement elle a l'air trés bien pourtant,j'ai juste remarquée que depuis qu'elle est comme sa la dominée prend plus d'assurance,elle lui mordille le cou,lui passe dessus..chose que l'autre n'aurait pas tolérée avant.Serait il possible que la vapeur se soit renversée et que de ce fait l'autre soit perturbée?elle accepte a peine les petit gateau,ou elle ne l'ai touche pas ou elle les prend du bout des dents et les mange sans grande conviction.Bref tout sa n'expliquerais pas cependant ses crises d'angoisse!Enfn je suis perdu..j'envisage surement un petit rendez vous chez le véto si pas d'amélioration d'ici quelques jours.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait pas un des voisins qui utilise un appareil a ultrasons dans les parages?

De ce que tu en dis elle a l'air d'avoir peur de quelque chose, le problème étant de trouver quoi :/

 

Tu fais les sorties toujours a la même heure? Il peut pas y avoir un bruit régulier (train, sonnerie d'école) a ce moment là?

Ou alors truc très très con, mais qui m'est arrivé: un oiseau qui passe devant la fenêtre. vv

Un jour j'ai une mouette qui est passée devant la fenêtre durant une sortie, ça a été la débandade!

 

Regarde peut être de ce côté là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.