Aller au contenu

Problème avec un de mes rats..


Mimi417

Messages recommandés

Bonjour,
Alors voilà depuis quelque jour j'ai découvert que un de mes rats avais une espèce de boule accrocher a un de ces doigts de pattes.. Ma mère ne veux pas que j'aille chez le vétérinaire avc eux, car elle ne les aimants pas.. Je sais pas quoi faire.. Pouvez vous m'aidez svp..
Merci pour vos réponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être un petit abcès ou une infection (panaris). Tu peux commencer par essayer de baigner son doigt dans un désinfectant (bétadine jaune par exemple, c'est en vente libre en pharmacie), au moins deux fois par jour, le plus longtemps que tu pourras le maintenir (quelques minutes idéalement). Mais si ça n'améliore pas les choses, il n'y a que le vétérinaire qui pourra l'aider. Il n'y a pas un ami ou un autre membre de ta famille qui pourrait te conduire chez un vétérinaire ? tu as une petite cagnotte personnelle pour payer une consultation ? Le véto te coûtera entre 20 et 30 euros en moyenne, et si tu es jeune et que tu expliques ta situation, le vétérinaire aura peut-être le coeur de faire un petit geste et de te faire une réduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas joli joli, mais ça a pas l'air méchant. On dirait une boule de chair. Désinfecter est une solution, mais effectivement si ça ne change rien, il n'y a que le vétérinaire qui pourra t'aider.

 

Autre chose, les rats vieillissent souvent mal, et peuvent déclarer rapidement différentes pathologies contre lesquelles tu ne pourras rien faire à part regarder ton rat souffrir jusqu'à la fin, impuissante... Ne serait ce que pour lui offrir une fin douce via une euthanasie, il serait bon que tu recherches dès maintenant un moyen de te rendre chez le vétérinaire en cas de nécessité.

 

Bon courage, et tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas joli joli, mais ça a pas l'air méchant. On dirait une boule de chair. Désinfecter est une solution, mais effectivement si ça ne change rien, il n'y a que le vétérinaire qui pourra t'aider.

 

Autre chose, les rats vieillissent souvent mal, et peuvent déclarer rapidement différentes pathologies contre lesquelles tu ne pourras rien faire à part regarder ton rat souffrir jusqu'à la fin, impuissante... Ne serait ce que pour lui offrir une fin douce via une euthanasie, il serait bon que tu recherches dès maintenant un moyen de te rendre chez le vétérinaire en cas de nécessité.

 

Bon courage, et tiens nous au courant!

Bon voilà, tout d'abord merci pour votre réponse, donc les nouvelles sont : J'ai parler a maman qui a bien voulu voir mon rat qui entre temps a attraper une boule au niveau du torse près de la gorge qui s'emble être une tumeur.. Ma mère prend rendez vous demain chez le vétérinaire et ma mère m'a dit qu'il fallait mieux se préparer a se qu'on le pique.. Donc voilà.. Bonne soirée a vous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, on n'euthanasie pas un rat juste pour une tumeur naissante O-o !

On fait ôter la tumeur. Fais-le avec ton argent ou demande une avance sur noël.

 

Où habites-tu ? S'il y a besoin d'une opération (après tout, ce pourrait être un abcès), mieux vaut un vétérinaire qui a déjà pratiqué avec succès des anesthésies sur les rongeurs. Les membres nous communiquent les adresses où ils vont, donc je peux regarder (moi ou un autre modo puisqu'aujourd'hui, je ne serai pas dispo) si on a des adresses dans ta ville.

 

Si vraiment elle ne veut pas te laisser le faire opérer, il vaut mieux replacer ce rat, et les autres, car les rats ont souvent besoin du vétérinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, on n'euthanasie pas un rat juste pour une tumeur naissante O-o !

On fait ôter la tumeur. Fais-le avec ton argent ou demande une avance sur noël.

 

Où habites-tu ? S'il y a besoin d'une opération (après tout, ce pourrait être un abcès), mieux vaut un vétérinaire qui a déjà pratiqué avec succès des anesthésies sur les rongeurs. Les membres nous communiquent les adresses où ils vont, donc je peux regarder (moi ou un autre modo puisqu'aujourd'hui, je ne serai pas dispo) si on a des adresses dans ta ville.

 

Si vraiment elle ne veut pas te laisser le faire opérer, il vaut mieux replacer ce rat, et les autres, car les rats ont souvent besoin du vétérinaire.

J'ai été chez le vétérinaire hier et voilà, elle a une tumeur.. On avais 2 choix le premier faire une opération mais ça coûte 145 euros.. Ou avoir des médicaments pour la retarder et on a pris les médicaments.. Donc voilà les nouvelles.. Et la blessure a ça pattes C'etais rien du tout c'est juste une ex croissance..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je paye 80/90€ pour faire enlever une tumeur mammaire... Tu peux appeler d'autres vétérinaires pour savoir combien ils prennent, et leur demander s'ils sont habitués à opérer les rats, ainsi, peut être pourras tu tenter.

 

Quels médicaments (attention, ne cite que la molécule active) t'ont été prescrits? Il y en a très peu capables de retarder l'évolution d'une tumeur, et en général très méconnus des vétos. Le meilleur moyen de préserver ta puce est bien l'opération. A terme, la tumeur va grossir, les tissus nécroser, ce sera très douloureux pour la rate et il n'y aura plus rien à faire.

 

A 24 mois, j'ai fait opérer ma Lemmings de 2 tumeurs mammaires. A 26 mois, rebelote! A 28 mois, il a fallu la faire stériliser... Hé bien elle a aujourd'hui 30 mois, et une forme olympique. Sans ces opérations, il est certain qu'elle ne partagerait plus ma vie... Il faut y réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben j'ai pas trop eu le choix, elle avait de drôles de sécrétions vaginales verdâtres... SI j'avais été plus maline, je l'aurais faite stériliser pendant une des précédentes opérations! Merci pour ma mamie ^.^ 30 mois, c'est pas siiiii vieux, ça ne fait que 2 ans et demi... J'aimerais bien qu'on partage encore 3 ou 4 mois.. Au moins! ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une de mes rates vient de passer le cap des 1 an et ça y est, je sers les fesses, j'ai trop peur qu'elle disparaisse... alors oui, 30 mois c'est génial! surtout pour l'opération =)
je te souhaite encore plein de mois avec ta puce, apparemment c'est une guerrière! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaaaah, relax, un an, c'est encore tout jeune! Sans pathologie évidente (soucis respis de longue date, par exemple), tu n'as pas à t'inquiéter avant ses 20 mois, grand minimum =) Et un grand merci pour ma p'tite princesse Lem-Lem!

 

Mimi417, des nouvelles de ta puce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.