Aller au contenu

Amaigrissement soudain, puis deces.


Sonya

Messages recommandés

Désolé, je sais qu'en se qui concerne les rats je n'ai pas énormément d'expérience, mais j'aurais éventuellement des idées de contaminations environnementales.

 

Tu n' as pas changé de nourriture, mais peu être as tu racheté un des constituants de ton mélange ces derniers temps?! Même si c'est le même qu'en temps normale, celui ci aurait être contaminé dans la chaîne de conditionnement ou même encore dans la chaîne de distribution?!

Dans les dernières heures tes rats ont ils eu de la diarrhée?! Cela pourrait être une contamination par des spores qui provoqueraient une antérotoxemie, dans ce cas l'individu décède dans les 24h après apparition des premiers symptômes :( .

Sinon pour rejoindre ce qui a été dit plus haut une contamination par des pesticides ou agent détergeant qui en fonction du métabolisme de chaque individu, du tri (peut être que certain de tes rats mangerai plus de ce constituant du mélange que les autres) pourrait se déclarer chez tes rats sur un plus ou moins long laps de temps.

De même pour la litière, si celle-ci a été en contacte avec des produit nocif, le contact permanent et l'inhalation des produits l'ayant contaminé pourrait empoisonner ta troupe à petit feu... :(

Voilà les idées qui trottaient en tête, j' espère que ça pourra éventuellement t'aider. :blush:

 

En tout cas, je croises les doigts pour toi, pour que tu rentre d'en l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 9 rats (le mois dernier donc), 6 sont nés a la maison, les 3 autres de "sauvetage". Qu'un seul des 3 soit aussi mort sur les 4, je pense que c'est juste le hasard, mais je peux me planter bien entendu.

 

Shp je n'ai pas vu de diarrhée, par contre en effet mon melange a ete refait debut octobre: meme ingredients mais venant d'un magasin different pour certains maintenant que j'y pense. Je suis sur drybed, donc pas de litiere par contre.

 

Me reste qu'un fond de bouffe, je le jette et en refais a votre avis? Ou carrement je prend un melange tout fait pour quelques temps (pas sure que se soit le moment de chambouler totalement leur bouffe s'ils sont affaiblis, mais si vous pensez que c'est a faire!)

 

 

Rattou xD J'ai pas la toxo je risque pas! (toi aussi fais une pds par mois juste pour cette merde :nul: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le doute, je jette ce qui me reste et cette aprem on va racheter de quoi faire mon melange.

 

On verra bien...

 

Merci pour vos avis en tout cas! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas te dire du coté genetique si ça a un lien ou pas.

Pour la 4ieme, l'amaigrissement a ete bien plus visible, elle n'etait pas grosse du tout, et elle est partie bien plus vite aussi...

 

 

Sinon oui la tout le monde va bien (enfin j'ai pas vu les jumeaux encore, a cette heure ci meme pas en reve ils montrent le bout de leur moustaches xD ). Les filles restantes bien que clairement deprimées, sont toujours grasses (ouais la je me sers de ça comme indicateur de "bonne santé" o:) ), et le frere restant pete la forme lui!

 

Et j'ai changer mon melange, tout mit a l'abri des mites (sales betes!), j'espere que ça ira.

Ca me fait un gros pincement au coeur n'empeche quand je regarde mon melange: y en a 10kg, et la ça va me durer bien plus longtemps que d'habitude :(

 

Reste a esperer que se soit finit et que j'en perde plus. En plus niveau gestion ça deviendrait tres compliqué: soit c'est celui qui est seul qui part et "ca va", soit c'est l'un des binomes et ça va pas du tout car il en resterait encore un/une seul/e sans compagnie :(

 

On voulait faire une pause apres ceux la, avec l'arrivé du mini et on commencait a deprimer de les voir partir les uns apres les autres meme si a un age avancé. Mais la on se dit vraiment qu'il est temps de se laisser respirer, ça fait beaucoup trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

10 jours plus tard!

 

Les filles sont moins deprimées, meme si elles demandent plus d'attention de ma part.

Tous le monde va bien, reste grassouillet. J'espere donc que ça venait de la nourriture et que ça va s'arreter definitivement!

 

Bon St Tol, est un peu zarb, la solitude peut etre, mais il passe son temps a faire le mort, et a me filer la trouille >< Monsieur dans son hamac, dort la tete et le haut du corps qui pend a l'exterieur, bouche ouverte, et ne bouge plus du tout meme si je l'appel! :mwe: Faut que j'aille me coller a la cage, et lui touche le museau qui depasse entre les barreaux, pour qu'il daigne ouvrir les yeux, et qu'il me fasse comprendre que la c'est l'heure de dormir et que je l'emm**de! ><

 

Ptet le froid aussi qui les ralentit un peu, j'ai beau chauffer a la maison, il fait bien plus frais qu'il y a 2 semaines!

 

Bref, pour le moment plus de mort "sans raisons" a voir a la mi decembre, vu que j'avais eu un mois d'ecart entre les derniers deces et les premiers. Mais on y croit, c'est fini, je voudrais avoir comme cadeau de Noel, encore des rats qui meurent :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.