Aller au contenu

Déménagement et changement de lieu de sortie.


Bouille

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai déménagé il y a plus d'une semaine dans un nouvel appartement.

Les sorties se passaient sur le canapé (clic-clac) où la housse est vite devenue un gruyère malgré la surveillance, c'est pourquoi le déménagement nous a donné l’opportunité de nous en débarrasser, et par la même occasion d'acheter un super canapé (un peu cher d'ailleurs).

Et bien sur interdiction alors de faire les sorties sur le canapé.

 

Curly n'ose plus vraiment sortir de sa cage, mais je le comprends elle est plus timide et peureuse que Cajou et je lui laisse son temps pour qu'elle s'habitue à son nouvel environnement.

 

Cajou sort sans problèmes de la cage, se ballade à la découverte de tout, mais adore se faufiler sous le canapé, ce qui me stresse énormément.

J'ai beau la surveiller et réussir à l'attraper avant qu'elle s'y faufile, parfois elle est bien plus rapide que moi et elle y retourne systématiquement.

Ça fait une semaine que je l'attrape, que je lui souffle sur le nez, que je lui dit NON, que je la met sur le dos et qu'enfin que je la remet dans sa cage. Mais rien y fait elle y retourne tout le temps, et je me demande ce que je peux bien faire pour changer ça.

 

Car je connais le caractère têtu de ces petites boules de poils, je me tourne vers votre expérience, avez vous une solution?

Dois-je être encore un peu patiente, où trouver un autre lieu de sortie ( en sachant que j'aime bien qu'elles ai accès à leur cage à tout moment) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai une comme ça aussi, une vrai tête de pioche, rien à faire... Elle sait qu'elle a pas le droit, mais dès qu'on a le dos tourné elle se dépêche d'aller où elle n'est pas sensé aller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment boucher l’accès à moins de bourré pleins de vêtements en dessous. Mais je me demande si elle va pas quand même tenté de s'y faufiller xD Et de tous les enlever. Je vais quand même tenter ça je vous tiens au jus sur les bêtises de Cajou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûre que mon père pourrait inventer un truc pour ça. Pour mon chat, il avait mis en place un détecteur de mouvement raccordé à un système d'arrosage pour que le chat soit giclé dès qu'il montait sur le capot des voitures. Efficace : plus jamais eu de traces de pattes après deux semaines !

Bon ok, en appartement et sous un canap, c'est moins pratique... Appelons le Doc !

 

retour_vers_le_futur2_09_rajeunissement-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut :)

 

Finalement j'ai essayé de leur apprendre de ne pas aller sous le canapé et pour Cajou ça quand même bien marché. Elle n'y va plus systématiquement, même si ça lui arrive d'y repasser de temps en temps. Mais dès que je l'appel, elle en sort et viens me voir donc je suis plutôt contente^^

 

Maintenant c'est Curly le soucis, étant vraiment peureuse elle adore se cacher et c'est assez difficile de la faire sortir de dessous du canapé. J'ai essayé de procéder de la même façon qu'avec Cajou mais je vois bien que ça lui fait plus peur qu'autre chose car elle a beaucoup plus de mal de sortir de la cage. Donc en se moment, quand elle répond à mes appels et qu'elle en sort je la félicite. Je pense que ça va être vraiment plus compliqué avec miss Curly.

 

Sinon (désolée de faire un hors sujet) je suis assez inquiète pour Cajou, car hier soir elle n'allait pas bien du tout, elle était devenue amorphe, elle se trainait pour avancer, et prenait des positions vraiment bizarre : elle faisait en sorte de mettre ça tête dans le vide. Du coup je l'ai amené chez le véto de garde hier soir, et elle a été ausculté de fond en comble et pas de problèmes cardiaque, ni respi, pas de masse, ni douleur pendant les palpations, tous les membres vont bien, colonnes et hanche aussi, de très bon réflexes, bref RAS. Du coup la véto pense a un AVC ischémique vu les symptômes (les symptômes avaient complétement disparu chez le véto) et son poids (elle m'a parlé d’obésité morbide). Alors elle m'a donné des Anti-inflammatoires et a vivement conseillé une perte de poids pour Cajou. Elle fait 560g et elle doit perdre 160g selon la véto.

En rentrant Cajou était bien fatiguée, mais ce matin elle a plutôt retrouvé la forme. Croisons les doigts ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour finir les sorties se passe dans la salle de bain. Car c'est devenu compliqué de faire sortir Curly de sous le canapé. J'ai du batailler plus d'une heure pour la faire sortir la dernière fois.

Cajou a repris du poils de la bête même si elle a l'air d'avoir des absences de temps en temps.

Voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.