Aller au contenu

Solutions à apporter quand "rhumes" à répétition


Tanawe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous explique mon problème. Gaïa a environ 11 mois, nous l'avons adopté en Février via une animalerie.

La choupette a eu toute petite un rhume que l'on a soigné avec 20 jours d'antibio. Depuis que l'hiver est parti, plus rien... Puis rebelotte vers septembre, dans mes souvenirs, qui a été réglé car pris rapidement. C'était un début. Et ce mois-ci, les mêmes bruits réapparaissent encore.

 

Ces bruits ne sont pas présents non stop, ils arrivent quand elle se réveille ou quand elle est un peu énervée, speed... donc c'est pas constant. Le problème ne s'aggrave pas, ni ne s'améliore...

 

Nous aimerions éviter de retourner chez le vétérinaire vu que le problème est récurrent et que nous aimerions éviter de lui proposer, encore et toujours des antibiotiques. Le vétérinaire sait que c'est fréquent, il s'y connait en rat, donc peut être qu'il nous proposerait quelque chose de différents mais nous aimerions avoir votre avis dans un premier temps.

 

Au niveau de l'humidité, elle est assez basse (30%) mais nous avons un humidificateur d'air qui permet de régler le problème comme on peut (c'est assez lent pour réguler et on ne peut pas mettre l'humidificateur d'air 24h/24). Donc ça pourrait peut être expliquer aussi son "rhume".

 

Bref, mis à part l'humidité qu'on essaie de régler comme on peut, y a t-il d'autres solutions ?

Y a toujours les huiles essentiels, et faire des inhalations mais j'avoue ne pas être à l'aise car je ne m'y connais pas assez et je ne sais pas si ça pourrait être efficace et utile dans ce cas précis.

 

Un grand merci pour vos futures réponses.

 

PS : petite information en plus, Kay, elle, ne présente pas du tout ces symptômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains rats ont l'air d'avoir les naseaux bien fragiles ces temps ci, et effectivement, la sécheresse n'aide pas.
Tu peux lui flusher du sérum phy dans les narines quand elle fait ça, et voir si ça arrange le problèmes.

Pour ce qui est des inhalations et HE, c'est à utiliser avec précautions effectivement, et on peut faire plus de mal que de bien avec, donc dans le doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus trop sûre de me rappeler, ce que c'est que flasher ... Et j'ai cherché, car il me semblait que la réponse avait été donné mais pas réussi à trouver

Il s'agit de lui mettre un peu d'eau au niveau des narines à l'aide d'une seringue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.