Aller au contenu

ratons imprévus, euthanasie? voyage? en tout cas conseils...


mercedes

Messages recommandés

lol!! nan nan y en a que 4 mais oui tu as raison c'est bizarre ce truc, sa dois être sois une pelluche aux enfants, soit un bout de pieds ou une main, soit dla bouffe.

 

et la piece toute sombre et le flash, ou alors la maman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ouais bien plus rapide que dans mes souvenirs!

Et sur le coin de la photo c'est chelou ce truc :upside:

 

 

Aller a plus qu'a esperer qu'ils ne declarent rien, et de toute façon pas de repro pour eux ;) Mékilsonbooooo :love:

 

Pour voir un peu, tu les as pesé ou pas? Parce qu'ils font tres baleineaux mdr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement avec tout ce qui a été dis moi j'ai les boules. est-ce que sa ne vaut pas plus le coup que j'en finisse et que j'emmene les 4 derniers chez le véto?

 

ça me ferai vraiment chier que je me décarcasse, et au final que les petits doivent se faire eutha a 4 semaines pour cause de merdier génétique?

 

je demande juste conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour savoir s'il vaut mieux l'euthanasie maintenant ou pas, je te dirais que non. S'ils n'ont rien? Mais c'est sur que si au bout de 4 semaines ils declarent un megacolon, se sera 4 semaines durant lesquelles tu te seras attachés, tu leur auras surement trouvés des noms, et se sera bien plus difficile de prendre cette decision.

 

Cependant j'aurai toujours cette question en tete a les faire eutha maintenant : "et s'ils etaient "sains"? "

 

A toi de voir si tu te sens capable de vivre ces 4 semaines avec une epée de damocles au dessus de la tete ou pas.

 

 

Pour le poids, ils ne sont pas trop gros t'inquiete, mais etant que 4, ils profitent enormement et sont juste bien grassouillet ;) C'etait juste de la curiosité de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sera sympa comme annonce pour les adoptants:

 

mes petits n'ont aucun suivis de famille

ce sont des petits non voulus

la mère était très jeune a la naissance de ses petits

le père est inconnus

je n'ai plus de contact avec la naisseuse

ils portent éventuellement le mégacolon (et je vous liasse imaginer quoi d'autre)

9 de la portée sont morts pour cause de biberon

je n'ai rien a vous dire concernant les antécédents

a la base la maman est juste un caprice que je me suis autorisé

venez les chercher, je vis maintenant dans le trou du cul du monde, il neige et c'est dans la plus petite station d'isère.

 

a part ça, ils sont beaux et gras

merci pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas trop pour les adoptants.

Même sans aucun antécédents connus, tu trouveras des gens pour les aimer :)

 

Pour ma part mes deux rates (ce sont mes premières) sont des puces à qui j'ai donné une deuxième chance, elles avaient été abandonnées avec leurs parents et frères et sœurs, peu après leur naissance. Elles étaient en famille d'accueil depuis.

Je n'ai connaissance d'aucun antécédent sur ces rates, même si j'ai rencontré leur mère quand je suis venue les chercher.

Elles sont en bonne santé, mais je ne sais pas si dans la famille il y a des risques de pathologies particulière.

Et ben tant pis, j'ai pris le risque parce que je suis tombée sous leur charme :)

 

Donc ne te fais pas trop de soucis !

 

 

Et j'espère qu'il ne sera pas nécessaire de faire euthanasier les petits bouts :(

Ils sont trop choupis ! (moi je connais en rien en marquages donc je les trouve juste choupis... ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non il n'y a aucune raison de les faire euthanasier maintenant !

Ils sont magnifiques et en pleine santé. Quand je dis qu'ils sont bien gras, c'est un compliment, et le signe que l'allaitement de maman fonctionne parfaitement désormais :)

Leurs marquages sont à risque, ça ne veut pas dire qu'ils vont automatiquement être atteints. Il y a même de très bonnes chances qu'ils n'aient rien du tout (ça reste, pour l'instant et heureusement, une maladie très rare). L'essentiel est surtout de bien choisir tes adoptants. Tu as aussi de bonnes chances de tomber sur quelqu'un de bien qui justement, rêve d'un tel marquage depuis longtemps mais refuse d'aller en chercher dans une usine à bébés à l'éthique douteuse, et qui sera ravi de donner une chance à un petit kinder qui s'en est sorti après un démarrage difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prend toujours une femelle (je dirai bien 2, mais je vais laisser à d'autres, car d'autres adoptants tu auras ;) ) si pas de megacolon (je sais pas ce que c'est mais je vais aller lire), pas de repro chez moi donc pas de risque de propager le pb de génétique s'il y a. Par contre 2 copines à la maison qui attendent avec impatience une 3° congénère de cage.

 

En espérant qu'ils soient sains ces petiots survivors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, on bug depuis 10 min avec mon copain sur la photo où on voit 5 ratons au lieu de 4 (celle là : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=885&u=12524050) à essayer de comprendre comment un pied ou un morceau de bouffe peut avoir cette forme là :D

 

Pour l'euthanasie, pareil, il n'y a aucune raison d'euthanasier ces petits !

Le mégacolon reste un problème relativement rare même chez les petits présentant un marquage "à risque", donc ils ont beaucoup beaucoup plus de chance de ne pas l'avoir que de l'avoir. Ca n'aurait pas de sens de les euthanasier "au cas où ils l'auraient" sachant que cette probabilité est faible. Même si évidemment, reste le risque qu'ils le portent, mais ça, ça n'altérera en rien leur vie (suffit juste de ne pas les reproduire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, pas de raison de les faire partir!

 

On préfère prendre les devants "au cas ou" vis à vis des marquages MAIS ça ne veut pas forcement dire qu'ils ont à risque (on peut avoir des rats de ce type sans la composante mégacolon). C'est juste pour être préparés "au cas ou" et faire attention aux adoptants.

 

Puis tu sais, en vrai, y'a pas tant que ça de rats avec de vrais infos sur leur famille... y'a beaucoup d'esbrouffe autour de tout ça. Tu es honnête, tu veux leur bien, je pense que c'est suffisant pour beaucoup de monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu la photo (surement bloquée ici, mais via le lien de Manzelle ça fonctionne). Je ne comprends pas bien non plus parce que pour moi c'est un raton sur le dos. On voit même une oreille, le marquage et le début des pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un raton, ya pas à se prendre la tete. La question c'est : pourquoi mentir en disant qu'il y en a 4 alors qu'on en voit 5 sur les photos ?

 

j'ai du mal à comprendre l'interet et le principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais y a pas de principe ni d'intérêt ni fabulation. je suis quand même pas con, j'ai 4 ratons survivant alors soit on s'est planté et mis des photos a l'hotel, soit il y a eu un truc qui ressemble. en même temps j'ai au moins 200 photos des ratons sur tous les angles mâles, femelles, les 13, puis les 9, puis les 6 puis les 4. y a ma copine qui les prends, puis moi. on les mets toujours sur ce vieux pull en laine qui tien chaud, les photos se ressemblent toutes

 

inutile de transformer tout de suite une erreur en mensonge ou cachoterie. ils étaient tous pareils ou presque, alors on a du se tromper c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un raton, c'est pas un truc qui ressemble.

 

c'est peut etre une viille photo du moment ou ils étaient 5, peut etre. Dans ce cas yen a un qui est passé à la trappe sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis l'amie de Merco, et effectivement l'erreur vient de moi, ses photos ne sont pas celles de ce matin. je me suis trompée elle date d'il y a moins de 48h et comme je ne voyais que 4 petits sur les photos je les aient téléchargées pour qu'on puisse les mettre sur le forum. et on a pas vérifié.

 

d'ailleurs le petit rat noir etoilé sur la photo n'est pas le petits survivant (c'était une femelle en plus), ils n'ont rien a voir, le petit noir qu'il nous reste est presque tout noir. on a pas fait attention.

 

je vais rectifier tout ça, et mettre les bonnes photos, celle de ce matin donc.

 

 

vous auriez fini par voir que les deux ratons n'étaient pas les même de toutes façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le hiatus mercedes. Si chacun essaie de se mettre à la place de l'autre, je pense qu'il est facile de voir que c'était blessant pour vous d'être injustement "accusés" de malhonnêteté, autant qu'il était suspect de voir 5 ratons sur la photo quand vous disiez qu'il y en avait 4. Les deux réactions sont aussi légitimes l'une que l'autre, maintenant que c'est éclairci, je pense que l'on peut oublier tout ça "sans rancune" :)

Je suis d'ailleurs sûre que de nouvelles photos effaceront très vite tout ça :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui des photos! :bave2:

 

Tiens d'ailleurs dans ton premier message tu parlais de rex, l'un des 4 l'est? (Faut faire des macro des moustaches pour bien voir o:) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mégacolon ne touche souvent que quelques petits d'une portée. Il y en a eu une récemment ( voir là :http://www.un forum.com/t76188-la-portee-des-petits-cours-de-mylene), sur 11 petits seuls deux l'ont déclaré, et l'un est encore en vie. Les autres ratons sont en super forme, des amours de petits rats, et ont été adoptés a part 3 encore en FA. Il faut faire attention aux les éventuels retards de croissance, cela a été visible assez vite sur ceux qui étaient touchés.

Ta portée n'est peut être pas touchée, et même si elle l'était, il y a des chances que les petits touchés soient parmi les morts, puisque seuls les plus gros et solides ont survécu.

Bonne chance, mais a part ne pas les reproduire ils peuvent faire de super compagnons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.