Aller au contenu

véto NAC bien sur Paris ? + CONSEILS ?( éternuements, croutes rouges autour du nez, bruits de poumons?..)


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai adopté deux bébés rats de la même portée, il y a cinq jours, qui viennent de chez un particulier, et l'un des deux est malade..

Il éternue tout le temps, et même si ça s'est un peu calmé, ça a laissé place à des croutes rouges autour de son nez, et à des bruits assez étranges qui semblent le paniquer et l'empêcher de respirer... c'est arrivé deux fois dans la soirée, et je l'ai pris directement sur moi ce qui l'a, je crois, un peu calmé.

 

Ce n'est pas la litière, je pense, car c'est du chanvre et la dame qui me les a vendu en utilisait également..
J'ai aussi commencé un traitement au L52 ( homéopathie ) depuis samedi soir, en en mettant dans leur biberon + une goutte 1 ou 2 fois par jour sur des friandises ( mie de pain ou carotte )

L'autre n'a aucun symptômes, mais je le surveille et lui donne aussi du L52. ( de toute façon il y en a dans le biberon )

 

Voilà.... En plus, je trouve qu'il est plus petit, plus maigre et moins doux que l'autre, pourtant il bouge, mange, boit etc. autant que l'autre.

C'est aussi le dominant, bien que tout à l'heure son frère a réussi à le maîtriser disons... 3secondes ! Bref, à part ça il ne semble pas aller mal.

Que me conseillez-vous ? Je pense sincèrement qu'il a attrapé froid durant le voyage, alors pensez-vous qu'une visite chez le véto est nécessaire ? ou le L52 devrait suffire ? Connaissez-vous de vrais bons véto sur Paris ?? ( je suis étudiante alors je ne peux pas me payer des consultations toutes les semaines...)

 

De plus, des deux ratons, c'est le moins câlin, et j'ai peur qu'il soit marqué par cette sortie qui sera je pense assez désagréable pour lui, et qu'il ne puisse plus me faire confiance...

Bref, est-ce que vous pouvez répondre à toutes ces questions ? :( ( désolée, d'ailleurs...) j'ai besoin de conseils !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Bah.. ça ne l'empêche pas de respirer en temps normal, il a eu ces deux crises tout à l'heure, mais avant il n'en avait jamais eu, et depuis plus rien..

Je vais chez le véto demain du coup.

Et pour la vidéo, j'en ferai une s'il en refait, mais je ne saurais pas trop expliquer ce que sont ces bruits... de la gorge ? poumons ? je ne sais vraiment pas... comme des couinements intérieurs...

 

Pensez-vous que je puisse le traumatiser si je l'emmène chez le véto ? et qu'il ne veuille plus que je l'approche, sachant qu'il n'est déjà pas très câlin ?

Et est-ce qu'il vaut mieux que j'emmène le deuxième, ( qui n'a aucun symptôme ) par précaution ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il ne sera pas traumatisé par une visite chez le vétérinaire, ne t'en fais pas ! au pire, il va te bouder une soirée mais ce sera très vite oublié. Et si tu trouves un traitement qui le soulage, il y a même de bonnes chances qu'il fasse le rapprochement entre son mieux-être et le fait que tu te sois occupée de lui, que tu lui ai donnés des médicaments etc. et que ça resserre vos liens (je l'ai observé plusieurs fois).

Et vu ce que tu décris au niveau des bruits respiratoires, je pense qu'il a besoin de cette consultation, et d'un traitement adapté.

A mon avis, il n'y a pas tellement d'intérêt à emporter le deuxième.

(Ah et une remarque : ce n'est pas parce que ta litière est du chanvre qu'elle est hors de cause, car l'allergie au chanvre existe aussi ;))

Bon rétablissement au loulou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponse !

 

C'est vrai que je n'avais pas pensé à l'allergie au chanvre... mais comme avant d'être chez moi il était aussi dans un litière de chanvre, et que ça a, apparemment, commencé une fois arrivé ici, je ne pense pas que ce soit ça... du moins j'espère ! :/

 

Merci en tout cas !! :) je cours dès demain chez le vétérinaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ceux qui ont répondu !

 

Pour les prochains qui tomberont sur ce poste : d'après le vétérinaire il faut VRAIMENT y aller dès que ces symptômes apparaissent, sinon ça dégénère,

là mon rat est sous antibiotiques, mais pas le deuxième.

Et effectivement le L52 ne sert pas à grand chose, mais j'en laisse dans le biberon pour le deuxième justement, qui n'a encore développé aucun symptôme.

Et le traitement est long, normalement d'ici une semaine / 10jours ça devrait faire disparaitre tous ses petits soucis, mais il faut continuer les antibiotiques au moins deux semaines encore après... Sinon c'est plus que probable que ça revienne !

( + Il faut impérativement laver la cage à fond toute les semaines, et la nettoyer régulièrement si elle est vraiment sale, car ce n'est pas bon pour les rats malades)

 

 

Et un petit conseil pour ce qui, comme moi, ont un rat hyyyper difficile niveau nourriture... Il n'aime ni endive, ni pomme, ni même confiture, ou très peu... : LA COMPOTE POUR BEBE A LA CAROTTE !

Je réduis en poudre le médicament, et je le mélange à la purée... MIRACLE !

j'en ai donné bien sûr au deuxième, jaloux, qui après avoir gouté se jetait littéralement sur les barreaux pour en ravoir un peu, tellement c'était bon... Une folie !

 

Et oui, aussi : d'après le vétérinaire, il ne faut pas séparer les deux bébés, car de toute façon ils sont ensemble depuis un moment, du coup si c'est contagieux l'autre a forcément été touché, donc : soit ça va finir par rendre malade le deuxième, même si je les sépare, c'est juste en attente... Soit, il est vraiment résistant, et ça ne lui fera rien, mais en tout cas les séparer serait causer un facteur de stress supplémentaire aux deux petits rats qui pour l'un pourrait empêcher la guérison, et pour l'autre le rendre malade plus facilement...

 

 

Voilà ! je vous partage ma toute nouvelle et malheureuse expérience pour les prochains qui, comme moi, ne sauront pas trop comment s'y prendre !!

 

(Ah, et aussi, j'ai bien emmené les deux bébés chez le vétérinaire, et je pense effectivement que ça les a rassuré d'être ensemble, puis de retour à la maison c'était déjà oublié... D'ailleurs, ils n'avait pas l'air si inquiets dans les mains du véto. ^^" )

 

Voilà ! :) Merci encore pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité Esthomac

Bonjour à tous,

désolé de relancer le sujet mais je suis aussi étudiant et avant d'adopter je cherche à avoir quelques numéros et adresses de bons véto sur Paris (j'habite dans le 13ème).

Jessica Bracadabra et vous autres messieurs dames si vous voulez bien me renseigner sur ce véto ou me donner 1 ou 2 noms ce serait top

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoi un mp a une modo (nom en rouge dans la liste en bas ;) ), avec ton adresse, elles te fourniront la liste des veto recommandés dans ton coin. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.