Aller au contenu

Besoin d'avis et d'un peu de réconfort...


Leene

Messages recommandés

Bonjour les filles,

 

je ne poste pas souvent mais là j'ai une tuile....

 

Mushroom, ratoune de 20 mois, a eu pas mal de problème respi ces derniers temps, je l'ai emmené en suivi chez le véto, vendredi soir j'ai cru qu'elle allait s'étouffer mais comme cela est passé je n'ai pas donné suite...

 

Hier, j'ai quand même souhaité reprendre rendez-vous en fin de semaine avec le véto pour un avis... Mais hier soir, re grosse crise beaucoup de bruits, étouffement, j'ai donc appelé l'école véto pour une urgence NAC. Ils m'ont pris en charge Mushroom dans la soirée pour la mettre sous oxygène et la laisser se reposer cette nuit avec examen ce matin.

 

Du coup, 10h30, appel de l'école qui m'annonce qu'après radio, Mush a une bronchopneumopathie et une (ou un, j'ai un doute) stase. Ils la laissent sous oxygène, la traite pour sa bronchopneumopathie et on attend...

 

Je m'en veux de ne pas avoir réagit plus tôt et de ne pas être allée aux urgences vendredi lors de la première crise !

 

J'ai demandé si c'était contagieux, apparemment pas plus que ça sauf sur des rats avec faiblesse... Et Loona sort de convalescence et a le nez qui bruite....

 

Le véto semble dire que pour Loona, il n'y a pas urgences mais que lors du transfert de Mush, on fera d'une pierre deux coups...

 

Bref, les fêtes doivent être une période de liesse et là j'ai le morale dans les chaussettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvr Mush :(

 

il ne faut pas t'en vouloir, nos rats nous font sans arrêtes des trucs, des fois on s'inquiète, des fois pas.

tu pouvais pas savir que cette fois là c'était vraiment chiant.

Et elle a été bien prise en charge a l'école véto

 

:***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pouvais pas savoir !

De plus tu n'as pas RIEN fait puisque tu as déjà été en consultation et le veto t'avait dit qu'elle n'avait rien sur les poumons (si je me souviens bien) donc pour moi tu as agi ! Après les rats ça se dégrade tellement vite.... Faut pas t'en vouloir c'est comme ça et je suis sure que tout se passera bien là bas ! Si tu n'avais vraiment rien fait tu n'aurais pas été à l'école véto en pleine soirée !!! Bref ne te démoralise pas ! <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en veux pas, tes réactions ont été logiques, elle a été prise en charge à temps, tu as fait ce qu'il fallait :)

Sur une bronchopneumonie, ça vaut peut-être le coup de discuter pour un traitement par aérosols à son retour chez toi ?

Plein de courage :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit. Tu as vraiment fait ce que tu pensais être le mieux pour ta puce, et tu n'as pas rien fait.

 

Plein de bonnes ondes, et plein de courage pour toi et Mushroom :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme les autre : tu n'as rien à te reprocher.

Les soucis respis chez les ratous, ça peut aller très vite. Là elle est correctement prise en charge, il faut attendre que le traitement fasse effet.

Plein d'ondes positives :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Mush est partie rejoindre toutes nos amours partis trop tôt... Elle est décédée Mardi dans la soirée, la véto m'a appelé hier matin pour me l'annoncer. Selon eux le cumul des 2 pathologie , plus un nodule qui traînait, était de trop pour le corps de mon petit bébé :(

 

Ce matin, je suis donc allée la récupérer et j'ai demandé l’auscultation de Loona qui faisait des "grougrou" :/ Par chance, j'ai eu la même véto que Lundi (elle a donc suivi toute l'évolution et était là lors du départ de Mush), j'ai donc pu discuter de ce qui s'était passé et qu'elle m'ausculte Loona mais tout va bien pour elle, elle l'a trouvé en pleine forme (je suis rassurée)

 

Bref, il nous reste à conduire Mush vers sa dernière demeure :bye:

 

En tout cas merci pour vos gentils messages <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.