Aller au contenu

LAB Juste Leblanc X DTC Ho-Kago Tea Time - 16 mignons du 25.11.2013


Ancalimë

Messages recommandés

La mini a fait son premier nid !! \o/ Suis contente de leur avoir remis les morceaux de drybed dans la cage ! xD

Elle est de plus en plus proche de moi, et je comprends maintenant ce que c'est que d'avoir un rat "moi je, moi je !" ^^ Dès que j'ouvre la cage c'est hop hop hop, je passe sur et sous les copines, vite faut aller sur maman ! ^^ C'est pas désagréable ma foi xD Du coup je me retrouve avec 3 sangsues (les 2 autres sont pas mieux même si elles s'en fichent d'être les premières ou pas ;) ) :)

Par contre, dès qu'on s'éloigne de la cage, elle flippe >< Tous les soirs c'est le remue ménage pour la retrouver (soit dans le canap, soit sous le touret, soit sous la cage ^^) sauf si elle est rentrée dans la cage avant ! C'est assez rare qu'elle vienne nous retrouver, alors qu'elle est tellement collante dès que je suis près de la cage oO

 

Bref, je suis en vacances là donc la cage est ouverte quasi toute la journée, j'espère que ça va la décoincer un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici la misse va super bien, elle c'est parfaitement intégré au groupe et comble de la surprise, Sabelette est devenue sa meilleure amie, alofs qu'elles n'arrêtaient pas de ce voutre sur la gueule ^^.

La mini puce fais plein de bisous et de câlin et elle est super calme ! Un véritable petite ange.

Elle fait 246g.

 

Je vous envoie des photos ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise avec des infos qui se trouvent sur la portée de Kid, mais c'est important:

 

WHOUA! Trop de discussions interessantes mais violentes pour mon petit cerveau dans la journée ><

 

SO!

 

Défaillance majeure de euh... tout chez Vox. La conclusion la plus probable c'est un cause infectieuse mais comme on a pas fait de bacterio, bah on connait pas le coupable. Y'a une short list du possible, mais ça reste "dans l'absolu".

 

Du coup j'ai eu la véto de Lux qui fait test Lepto + copro + bacterio. Comme ça on recoupe ce qui a été fait sur Vox et on peut aller regarder du côté des nominés si y'en a un qui sort ou pas.

 

En attendant mon véto m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire si ce n'est de jeter ce qui est jetable et de désinfecter ce qui ne l'est pas. De mon côté je vais donc préparer un sympathique bain de Virkon et y laisser tout le matos à tremper. Pendant ce temps là je vais nettoyer ce qui se trouve autour de la cage + essayer de noyer la cage elle même dans Virkon au max (pas facile quand on a une Royale...). J'veux aussi faire une désinfection de l'appart à la bombe, c'est juste chiant car faut se casser un bon moment.

 

Une fois les analyses revenues on verra pour cibler d'autres tests et un traitement si besoin est. Perso je voulais faire des tests sanguins donc ce sera toujours la bonne occaz pour y aller.

 

Il avait pas l'air plus alarmé que ça mais bon, je préfère l'être et pas le prendre cool et puis me dire "ah zut si j'avais su" (ceci étant quand on cherche... on trouve, forcement).

 

 

Pour le moment standby, on surveille bien et on croise les doigts.

 

Chez moi tous les autres rats vont bien, RAS pour eux même ma vieille mamie de 34 mois. Cependant soyons prudents quand même, on surveille et on rapporte le moindre truc étrange. Je viendrais mettre des infos dès que j'aurais plus de nouvelles, mais pour le moment hélas on en est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAS ici. Quelques croûtes dans la troupe il y a 2 grosses semaines (pas que Kobayashi, tout le monde était touché), j'ai anti-parasitaire externe à base de selamectineé tout ça, ça a disparu et c'est pas revenu. Je pense que ça n'a aucun rapport, mais je consigne quand même au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben mauvaise nouvelle ici :s Je pensais que les choses c'était tassée, mais non depuis quelques jours c'est de pire en pire entre Letty et Nafout, j'ai tenté de passr outre les blessures en peau de lapin sur la ptite en me disant que c'était des accidents, mais là je viens de vouloir sortir les filles et je découvre avec horreur une plaie/griffure longue et pas belle (sans pour autant être "grave") sur la gorge de Letty, un peu comme si Nafout avait voulu l'égorger oO

Alors que hors dispute les 2 dorment ensemble, se font des calins et tout ! J'avoue que je comprends plus, je pense que là c'est le dernier avertissement que j'aurai, je ne prendrais plus aucun risque ça me fait ultra chier mais je vais séparer mon groupe en 2. C'est con parce que le groupe s'entends bien hors les tensions entre les 2 là, mais j'ai trop peur de finir par retrouvé la ptite morte dans sa cage dans pas longtemps :(

4 groupes de rats a gérer... je vais me marrer x_x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post mais je viens de lire le post de Lïme donc je consigne ici que depuis que Haoru est ici il a tendance quand il est excitée/fait le fou a faire un espèce de ronflement, mes autres rats n'ont jamais fait ça, mais en me renseignant chez d'autres ratouphiles il semble que ça arrive fréquemment. J'ai écouté ça ne vient pas des poumons c'est vraiment au niveau du museau et aucun de mes autres rats n'a rien. Puis en ce moment je trouve qu'il le fait moins même si il fait toujours autant le fou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf merde pour les filles :/ Peut être retenter un peu plus tard ? Les petits c'est souvent flippant et puis ils sont en général chiiiaanntsss -_- Et comme les filles coté labo sont de vraies pestes... Ici Pandora en prend pour son grade aussi, mais bon, elle chercher y'a pas à dire...

 

J'ai jamais eu de ronflements d'excitation par contre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est Bellefée notamment qui m'a dit qu'elle en avait aussi ( Aisling si je dis pas de bêtise) du coup je me suis pas inquiétée plus que ça et mon véto quand je lui en ai parlé avait pas l'air de trouver ça bizarre et il est super calé en rat. Puis je surveille pas de porphyrine, rien qui coule du nez, il tchoum pas, tousse pas, ni éveillé, ni endormi, y a vraiment que quand il court partout en sortie qu'au bout de 2-3 minutes quand il passe sur mon épaule j'entends un ptit grougrou qui vient du museau, si il est pas a côté de mon oreille ça s'entend pas. Son frère ne le fait pas, ni mes autres rats même pas mon papy pourri de 37 mois. Quand ils sont arrivés j'ai mit du L52 dans le biberon pendant 1 semaine au cas où mais voila.

 

Pour les filles là je vais séparer mais je pense faire les sorties en commun et retenter dans quelques temps. Parce que oui c'est clair que Letty cherche la merde aussi et refuse obstinément tout retournement, du coup Nafout qu'est pas patiente pour un sous ben elle y va pas doucement quoi >< Pourtant c'est pas ma dominante, la dominante elle, elle essaye aussi mais elle le fait plus en douceur, arrive a prendre Letty en fourbe et la retourne sans qu'elle y comprenne grand chose ^^ Mais Nafout c'est course poursuite, cri de cochon qu'on égorge et compagnie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ici Oupla et Adé, c'est toujours dur, elles dorment ensemble, mangent ensemble mais se mettent sur la tête régulièrement >< Une belle plaie sur le bidou de la petite ces derniers jours, je surveille qu'il n'y en ait pas d'autre, mais elle est propre et cicatrise bien donc pour le moment je laisse. Je pense retenter plusieurs fois des voyages en voiture les filles ensemble histoire de forcer les choses un peu...

Sinon, depuis mon dernier message, Adé vient enfin nous voir en sortie :) Elle est même montée sur le canap' alors qu'il y avait Kira (mais je pense que c'est une erreur de sa part :mrgreen: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ici, Mercor et Kalo vont bien, par contre le reste de ma troupe tchoum beaucoup, du coup marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) + L52, je pense pas que ça est un lien vu que les 2 petits vont bien.

 

En plus ma chambre est pas mal humide cette hivers donc je pense que c'est plus ça qui joue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles d'ici, Patootie va très bien, dernière pesée environ 220g (mais elle gigotte alors c'est fluctuant xD ), tout le monde s'entend bien pas de souci avec les coupines, en sortie elle fat le clown, elle court partout, elle joue plein, bref tout roule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fain a une croûte près de l'oreille j'ai désinfecté mais c'est presque résorbé.

Je n'ai qu'un des chroniques qui tchoume + l'autre qui fait des crises un peu cheloue mais il ne fait aucun bruit respi et rien niveau des poumons et je dois dire que la ventoline aide bien.

Sinon le reste va bien, même s'ils sont un peu relou dans l'ensemble, surtout Fain qui fait n'importe quoi. Mais ils sont en forme, aucun doute :D Et ils bouffent comme 40 aussi oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est Bellefée notamment qui m'a dit qu'elle en avait aussi ( Aisling si je dis pas de bêtise) du coup je me suis pas inquiétée plus que ça et mon véto quand je lui en ai parlé avait pas l'air de trouver ça bizarre et il est super calé en rat. Puis je surveille pas de porphyrine, rien qui coule du nez, il tchoum pas, tousse pas, ni éveillé, ni endormi, y a vraiment que quand il court partout en sortie qu'au bout de 2-3 minutes quand il passe sur mon épaule j'entends un ptit grougrou qui vient du museau, si il est pas a côté de mon oreille ça s'entend pas. Son frère ne le fait pas, ni mes autres rats même pas mon papy pourri de 37 mois. Quand ils sont arrivés j'ai mit du L52 dans le biberon pendant 1 semaine au cas où mais voila.

 

 

Pour Aisling j'étais certaine d'avoir notifié cette observation... sauf que je ne retrouve pas ou/quand/par quel moyen, youpie...

 

Elle ne me fai(sai)t ça que pendant les chaleurs depuis petite (et pas tout le temps), je ne sais même pas comment qualifier ce bruit, "ronflement" c'est par défaut. C'est un bruit bref et il faut vraiment être collé à côté pour l'entendre. Elle ne présente aucun creusement de flancs, gêne, ou autre quand elle le fait.

Quienne m'a dit avoir eu la même chose sur ses loulous quand ils étaient jeunes.

Après je ne peux pas comparer avec Haoru vu que je ne l'ai pas "sous la main".

 

On a fait plusieurs check-up respis sur Aisling (un en Juillet lors des soucis de selles et un lors de se sa rhinite), et RAS. Si tu pense qu'il serait nécessaire ou rassurant de faire des examens, il n'y a aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin Adé est venue d'elle même sur moi alors que je l'appelais pour la rentrer de la sortie :) :) Jusqu'ici, elle venait de temps en temps nous voir, mais pour la rentrer, fallait mettre l'appart sens dessus dessous ou attendre qu'elle rentre d'elle même, je suis super contente ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chui contente qu'ils se décoincent :) Ici je vois vraaaiiimmmeeennttt la différence entre Pandora et sa mère... Les deux sont gluantes, chiantes, collantes, veulent être là en premier, MAIS Pandora c'est comme ELLE veut, alors qu'HTT se laisse tout faire xD Ceci étant j'aime bien ce p'tit côté sauvage, entre son physique et ça on dirait un p'tit animal du dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He he ! En parlant du loup, elle vient de monter sur le canapé faire des bisous et... est montée sur Kira :) C'est super chouette ça !! Elle se détend vraiment à fond en ce moment, et comme l'homme est au chômage, ça fera encore du monde toute la journée à la maison, même s'il ne les sort pas ça devrait aider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi c'était pas la joie au réveil ><

J'ai été dire bonjour aux filles comme d'hab et là beurk ! La plaie a la gorge de Letty était joli jusque là, pas rouge, pas gonflé et tout ça semblait bien géurir on voyait presque plus rien et là c'est grand ouvert, y a du pus au centre de la plaie >-< Je comprends pas comment ça a pu s'infecter sans que rien se voit de l'extérieur et se rouvrir comme ça (bien plus que la blessure de base) en une nuit ! En plus bien sûr un dimanche quoi ! J'ai mit sa copine avec les 2 autres du coup elle est seule dans la volière. J'ai flusher a la bétadine dans la plaie, j'ai fait un cataplasme d'argile verte et du coup le pus sécher s'est ramolli mais j'ai pas pu tout nettoyé elle se laissait vraiment plus faire :( Je recommencerai plus tard.

Quelqu'un aurait une astuce que je ne connaisse pas pour aider a ce que ça guérisse bien ? Puis j'hésite demain a l'emmener au véto ou attendre, pas tant pour l'infection que pour la taille de la plaie, mais je supposse que le véto peut pas genre recoudre si c'est infecté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je demande chez moi mais je crois que l'eau oxygéné et vaseline j'ai pas... j'en achèterai demain au pire.

Le truc qui m'embête c'est cette bande de pus qu'on voit sur la photos, c'est séché et j'ai retenté, elle se laisse pas faire du tout, la plaie est mal placé et c'est impressionnant quand elle baîlle quand on essaye de la soigner. J'ai peur de faire plus de dégats que de bien en essayant d'enlever :s Mais si j'enève pas ça, je pourrai pas soigner :/ Je crois que demain elle y coupera pas j'irai voir le véto si j'arrive a rien histoire qu'il voit déja si y a besoin de recoudre ou quelque chose.

Parce que franchement vu la localisation je flippe a mort que ça s'étende, que ça pète et pisse le sang etc.. Les scénarios catastrophe se bousculent dans ma tête un peu là ^^'''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoudre non, déjà on ne peut pas recoudre une "vieille" plaie (> 6 heures) et de toute manière pour les plaies purulentes il faut absolument que ça cicatrise par le fond. Par contre voir le véto pour qu'il nettoie bien, voire qu'il prescrive une pommade antibio, ce sera pas inutile.

Ne t'en fais pas trop, c'est spectaculaire ce genre de blessures mais c'est moins grave que ça n'en a l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.