Aller au contenu

suite de mésentente entre fazer et ikran


brouss wayne

Messages recommandés

tentative d'integration cage super propre aucune cachette

 

résultat : IKRAN fait des pouick des ke l'autre s'approche du coup fazer les poils qui commence a s'eriser sur le dos et course poursuite

 

puis apres c'etait pouik pouick en folie IKRAN accrocher aux barreaux fazer redevenu trankil jusk il vienne voir Ikran qui se remette a pouicker et recourse poursuite

 

au final au bout de un peu moins de 10 minutes IKRAN accrocher au barreau et fazer toujours les poils dressés sur le dos a fini par sauté sur le pti IKRAN et l'a attrapé avec les dents du coup j'ai récuperer IKRAN avec une petite blessures :(:non::non::(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

bon 1h30 apres les photos résultat

 

IKRAN ne supporte pas du tout que FAZER s'approche de lui

il se mets directe sur ces pattes arrière en faisant des petits cri

apres un pti dodo de fazer il es revenu le voir et pareil sauf que IKRAN a mordu fazer au niveau des moustaches et la bagarre et IKRAN es ressorti avec 3 petite blessures (patte avant et arrière et le dos)

 

donc reseparation je pense que IKRAN (venant d'une animalerie n'es pas fait pour vivre avec un rat inconnu en gros j'aurai du l'adopter avec un compagnon de cage de l'animalerie parce que je pense qu'il doit pas trop connaitre les codes sociaux ratou ) :(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand tu dis blessures, ça saigne???

Si ça saigne pas laisse les, ne les separe pas a chaque fois sinon ils s'en sortiront pas et ne pourront pas se mettre d'accord une fois pour toute. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la j'ai surtout l'impression que tu les empeche de se mettre d'accord en faite :/

 

Ils font sensiblement le meme poids (au vu de la photo), et Ikran ne comprend peut etre pas trop ce qu'attend Fazer certes, mais c'est pas en les separant a chaque petite bagarre qu'il va comprendre. La tout ce qu'il voit c'est que quand il cri et s'echappe tu finis toujours par le remettre seul tranquille...

 

 

Tu as pas moyen que quelqu'un d'autre surveille une rencontre? Parce que la oui ce qu'il faudrait (a mon avis hein!) c'est vraiment les laisser, meme si bagarre meme si petite blessure qui saignote, meme si ça hurle (oui un rat ça sait hurler xD ).

Sinon jamais tu t'en sortiras :(

 

Ou alors tu n'interviens que si tu vois vraiment du sang (pas la simple petite goutte!) et sans avoir a choper le rat pour constater que ça saigne. Ca fait clairement barbare je sais. Ca fait mal au coeur je le sais aussi. Mais si l'un devait tuer l'autre, il l'aurait deja fait clairement.

 

La Ikran doit apprendre les codes si c'est vraiment ça. En attendant ça enerve un peu Fazer, normal. Mais il va lui apprendre, ils sont jeunes c'est pas perdu.

 

J'ai l'air d'une tortionnaire j'avoue vv Mais un rat qui fuit et hurle en se mettant sur les pattes arrieres, j'en ai eu plusieurs, et sociabilisés hein! C'etait juste qu'ils avaient leur petit caractere pepere, et des qu'on les embetait ça hurlait/pouikait/fuyait. Ils ont eut des bobos, mais jamais rien de serieux. C'est bete a dire mais en integration j'ai arreter de psychoter sur la moindre mini plaie, les poils qui volent, ou les hurlements...

 

Je te souhaite bon courage en tout cas, tu vas t'en sortir! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un sens je suis d'accord qu'il faut les laisser règler leur "compte" mais justement ca me fait vraiment mal au coeur de les voir se battre et oui c'est des petites blessures ya du sang mais ca coule pas non plus

 

mais j'ai vraiment peur que ca deviennent plus grave j'ai déjà été faire recoudre Ikran avec 6 point de soutures dans une bagarre un coup de griffes l'a un peu éventrer !!

 

apres si ca reste des mini plaies si il se retrouve avec des plaies partout sur le corps c'est pas cool non plus pour lui !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de l'eventration ça devait etre un accident je pense (ils s'en prennent pas au ventre, ils vont direct sur la gorge ou les partie genitales. Comment ça c'est pas plus rassurant!? xD ).

 

Je crois que dans mon groupe de males, avec integration et tout, au final j'en avais pas un seul exempt de cicatrices :cpasmafaute: Pourtant j'avais un dominant au top, et j'ai jamais eu de probleme d'integration (hormis les 2 AH mais ça c'est autre chose)!!! Et tu les vois pas avec les poils, mais rien qu'en dormant en tas ils se font souvent pleins de griffures, tu aurais vu mon nu c'etait a pleurer mais c'etait a croire qu'il sentait rien :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu fais castrer les deux !

 

Ca fait quand même un moment que tu es sure cette intégration non ? Plusieurs mois ?

Il y a quand même eu une grosse plaie, de nombreuses bagarres et cicatrices et beaucoup de temps et d’énervement de votre part....

Franchement vous avez été patient jusque la, moi j'aurais déjà enlever leurs bobolles a l'heure qu'il est.

 

Je pense qu'a un moment, si le sort s’acharne faut réagir. Et perso je ne suis pas du tout sure que ca ne peut pas aller en s'aggravant cette histoire. (je me suis moi même acharner a essayer de laisser deux rats frères qui étaient ensemble depuis leur plus jeune age, ca a fini par une éventration suivi d'une grosse hémorragie, heureusement ca s'est bien terminé mais inutile de te dire que sans la castration des deux protagonistes, je ne les aurais pas remis ensemble)

 

Ca fait 10 ans que j'ai des rats, et j'ai jamais réussi a faire intégrer deux rats males ensembles sans castration (bon en même temps j'ai pas mal de poisse et je suis de moins en moins patiente avec les années)

 

Donc la seule solution c'est soit d'augmenter ton groupe (un groupe de 5 rats restent assez stable) sans certitude aucune. Soit de castrer tes rats, et la le taux de réussite d'une intégration grimpe (chez moi ca a été de 100% :mrgreen: ).

Par contre il faut que tu choisisse très bien ton véto (car c'est une opération plutot simple et rapide mais avec un véto qui fait ca souvent et qui a l'habitude), et si tu n'a confiance en aucun des vétos de ta région, tente plutot l'implant qui est une métode de castration chimique, mais il faut attendre un petit moment pour que ca faisse effet, je crois que tu as un pic hormonal au debut du traitement qui peut faire penser a une inefficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un troisieme ratous peut calmer le jeu entre eux pourquoi pas !!

 

pour l'integration ca fait moins d'un mois !!! ya eu le souci de blessure il y a 5 semaines donc le temps qu'il s'en remette ca doit faire moins de 3 semaines et apres je voulai pas aller trop vite !!!

 

mais si il faut des tite bagarre pour qu'ils s'entendent apres pourquoi pas. Je rangerai mes emotion dans un tiroir le temps qu'ils fassent de beau dodo ensemble !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est bien Ikran qui n'as pas les bons codes, tu peux tenter d'intégrer Fazer à un autre puis de présenter le duo à Ikran.

Mais rien n'assure que sa marche non plus.

C'est rare, mais peut être aussi que ces deux là ne sont juste pas fait pour s'entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

la question est, je tente une intégration demain ( cage super propre et tout bien sur)

Sachant que je trouve qu'il pouick beaucoup sur les sorties dehors?? enfin ikran pouick et se sauve de la présence de fazer de plus en plus et voir des sorties ou a part sur mes épaules il fuit complément le contact.

et après si je fait l'intégration je laisse les bagarres sans intervenir jusque quel point (en gros tout les coup sont permis?) parce que la derniere fois après qu ikran en a eu marre de rester a coter de fazer qui lui voulait lui faire une toilette ca été course poursuite dans toute la cage avec fazer qui voulait le corriger comme il se doit car en faite ikran lui a mordu le museau et résultat ikran à eu plusieurs blessures (sans graviter mais bon j'ai arrêté le manège)

 

ou alors il faut faire appel à un "médiateur" car je pense que fazer veut un copain la preuve il passe son temps a vouloir squatter chez ikran alors que pour le coup ikran a une cage plus petite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

la question est, je tente une intégration demain ( cage super propre et tout bien sur)

Sachant que je trouve qu'il pouick beaucoup sur les sorties dehors?? enfin ikran pouick et se sauve de la présence de fazer de plus en plus et voir des sorties ou a part sur mes épaules il fuit complément le contact.

et après si je fait l'intégration je laisse les bagarres sans intervenir jusque quel point (en gros tout les coup sont permis?) parce que la derniere fois après qu ikran en a eu marre de rester a coter de fazer qui lui voulait lui faire une toilette ca été course poursuite dans toute la cage avec fazer qui voulait le corriger comme il se doit car en faite ikran lui a mordu le museau et résultat ikran à eu plusieurs blessures (sans graviter mais bon j'ai arrêté le manège)

 

ou alors il faut faire appel à un "médiateur" car je pense que fazer veut un copain la preuve il passe son temps a vouloir squatter chez ikran alors que pour le coup ikran a une cage plus petite !!

up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu vois pas vraiment du sang, ou qu'un des 2 se retrouve vraiment tres enervé (poils tres gonflé, marche en crabe, queue qui serpente, tout ça ensemble), je te dirai de les laisser faire.

Bon courage par contre les courses poursuites avec cri c'est usant pour les nerfs.

 

 

Par contre sur la photo, le faite qu'ils se voient comme ça a travers les barreaux sans pouvoir interagir c'est typiquement LE truc qui les enerve +++! Donc a eviter si possible.

 

 

Apres as tu tenter une ballade en cage de transport? Bon je te dirais pas en exterieur, je sais pas quel temps il fait chez toi. Mais rien que dans l'appart, ou dans les escaliers de l'immeuble si tu vis en immeuble, d'etre enfermés dans la petite boite en mouvement dans un lieu inconnu (en voiture ça marche aussi), tres souvent ça aide a ce qu'ils se rapprochent. ^^

 

 

Apres un troisieme peu regler le probleme (perso je prefere groupe en nombre impair, sinon j'ai remarquer un regroupement par 2 souvent :cpasmafaute: ), mais si tu te retrouves avec un troisieme aussi chieur ça va etre galere ><

 

La castration ici n'a pas ete salutaire pour les integrations (castré pour cause AH a la base). Autant c'etait devenu un amour sur pattes, autant a chaque nouveau il me fallait sortir le castré/chieur, integrer le nouveau au reste du groupe, et apres remettre mon chieur dans le groupe. Sinon il martyrisait le nouveau, c'etait courses poursuite non stop, retournements non stop, hurlements non stop du coup :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et je rajoute: si tu les laisses vraiment essayer de se mettre d'accord, mais que tu vois qu'ils s'enervent trop, pour les separer ne met pas les mains!!! Garde une serviette de bain sous la main, et au besoin tu la mets/lances sur eux. Ca va les stopper, et tu pourras attraper l'un des deux a travers la serviette sans risquer de morsure. Pareil si tu vois du sang, pour les separer, hop serviette et dessuite tu en chope un a travers.

 

 

Conseil de la fille qui a mit les mains dans 2 bagarres, et a 2 jolies cicatrices (enfin 4 vu qu'ils referment les dents xD ) heureusement sans gravité, mais ce n'est pas toujours le cas, donc mefiance! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les morsures cela m'es arrivé une fois par ikran mais ca ne me gene pas trop parce que c'est involontaire

 

pour quote" (poils tres gonflé, marche en crabe, queue qui serpente, tout ça ensemble)" a part la queue qui serpente c'est ikran le reste c'est fazer qui fait ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agressivité hormonale... Y a un article tres complet dessus si tu veux le lire. La j'ai pas le temps de te detailler le truc desolée.

Hop juste la: http://www.srfa.info/index.php?/topic/85742-c-comportement3-agressivite-hormonale/ ;)

 

Et oui meme si morsures involontaires, comme les miennes c'etait vraiment moi qui aurait pas du mettre les mains hein, je leur en veux pas, mais si on peut s'en passer ça fait pas de mal xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon vous allez peut etre me trouver faible vis a vis de leur bagarre mais apres 10 minute de balade en boite de transport intergration dans la cage à été moins glorieuse.

 

Ca été une suite de bagarre avec des pauses (ou ikran etait accroché au barreau et fazer se lavait, mangeait ou buvait) et des que fazer allait voir ikran ca recommencait (je precise qui va le voir tout doucement limite de maniere craintive) Ikran se mettait a crier bouche ouverte pret a mordre au cas ou et debout pour pouvoir repousser son pote avec ses pattes avant.

 

bon j'ai fini par les séparer apres la 10 ou 15 batailles avec l'avis de ma copine car presence de goutte de sang sur le mur et dans la cage et des touffes de poils partout

 

le pauvre ikran se retrouve avec pas mal de petite morsure sur le dos sauf une sur la pointe de la queue

 

et une qui a fait couler le sang sur le flanc presque au niveau du dos qui es plus profonde qui a du etre fait 2/3 bagarres avant séparation !! :(:(:(:( je sais pas trop ce que je fait mal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.