Aller au contenu

suite de mésentente entre fazer et ikran


brouss wayne

Messages recommandés

Et dans la boite de transport ils se battaient aussi?

 

 

Franchement, je sais plus quoi te conseiller. Part peut etre stopper toute rencontres quelques temps, que tout le monde se calme, et retenter plus tard... Ils ont quelques ages deja ? (j'ai pas de memoire ^^' ) Ptet l'age d'ado con qu'il faut laisser passer. Ou passer par la castration mais sans forcement avoir de garantie :/

 

La castration ici c'est au alentour de 40€, mais j'ai un veto cool...

 

Je peux pas t'aider plus, je commence a etre a cours de solutions, desolée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je rejoins complètement Sonya là-dessus :

 

Mais la j'ai surtout l'impression que tu les empeche de se mettre d'accord en faite :/

 

Ils font sensiblement le meme poids (au vu de la photo), et Ikran ne comprend peut etre pas trop ce qu'attend Fazer certes, mais c'est pas en les separant a chaque petite bagarre qu'il va comprendre. La tout ce qu'il voit c'est que quand il cri et s'echappe tu finis toujours par le remettre seul tranquille...

 

 

Tu as pas moyen que quelqu'un d'autre surveille une rencontre? Parce que la oui ce qu'il faudrait (a mon avis hein!) c'est vraiment les laisser, meme si bagarre meme si petite blessure qui saignote, meme si ça hurle (oui un rat ça sait hurler xD ).

Sinon jamais tu t'en sortiras :(

 

Ou alors tu n'interviens que si tu vois vraiment du sang (pas la simple petite goutte!) et sans avoir a choper le rat pour constater que ça saigne. Ca fait clairement barbare je sais. Ca fait mal au coeur je le sais aussi. Mais si l'un devait tuer l'autre, il l'aurait deja fait clairement.

 

La Ikran doit apprendre les codes si c'est vraiment ça. En attendant ça enerve un peu Fazer, normal. Mais il va lui apprendre, ils sont jeunes c'est pas perdu.

 

J'ai l'air d'une tortionnaire j'avoue vv Mais un rat qui fuit et hurle en se mettant sur les pattes arrieres, j'en ai eu plusieurs, et sociabilisés hein! C'etait juste qu'ils avaient leur petit caractere pepere, et des qu'on les embetait ça hurlait/pouikait/fuyait. Ils ont eut des bobos, mais jamais rien de serieux. C'est bete a dire mais en integration j'ai arreter de psychoter sur la moindre mini plaie, les poils qui volent, ou les hurlements...

 

S'ils avaient dû s'égorger, ce serait déjà fait vu toutes les occasions qu'ils ont eues. Parfois, c'est un peu sport et oui il y a des bobos, mais quand ce sont des blessures sans gravité, il faut laisser. On ne sépare que s'il y a intention claire de mordre la gorge ou les testicules, ou bien sûr une blessure grave (= profonde, qui saigne sans s'arrêter, etc.). Je sais que ça fait super mal au cœur, mais il faut leur laisser le temps de régler leurs affaires. Je suis peut-être une barbare moi aussi, mais au stade où tu es je les mettrais ensemble en cage. L'idéal serait une nouvelle cage où aucun des deux n'a encore vécu, au moins le temps de la transition (quelqu'un peut peut-être t'en prêter une ?).

Après, si vraiment tu ne t'en sens pas capable, tu peux toujours faire castrer, ce n'est plus tellement risqué de nos jours, et tu te simplifieras la vie.

Même si une autre adoption aurait des chances de régler le problème, je trouve ça vachement risqué pour toi.

Peut-être les confier à une tierce personne au coeur moins tendre qui ferait l'intégration à ta place ? mais bon, encore faut-il trouver quelqu'un qui voudrait bien le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu habite ou ?

 

Honnêtement castre les ou implante les. (l'implant coute 80e environ)

Ce n'est pas qu'une suggestion c'est un conseil ++++

 

Tu n'es jamais a l'abri d'une blessure fatale. Si j'avais écouté les "si il avait voulu le tuer il l'aurait déjà fait", sans véto, mes rats seraient mort a l'heure qu'il est.

Deux mâles c'est jamais simple, d'autant si ils ne viennent pas de particulier/ratterie et qu'ils n'ont pas les codes. Donc met toute tes chances de ton coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«deux mâles se n'est jamais simple»?!?!?!

 

Tu crois quoi que tous ceux qui ont des groupes de 4/5/8/x rats mâles les ont tous fait castrer peut être? V.V

 

Et qu'ils viennent de rateries ou pas ne change pas forcément la donne: le seul rat que j'ai eu d'une raterie était agressif hormonal quand même.Et tout les autres venant d'animalerie de vrais pattes.

 

Sinon des news sylar? Tu as regardé si quelqu'un pouvait t'aider à gérer les présentations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu parle de groupe de plus de 5 rat alors que justement ici on parle de 2 rats ?

petit groupe = plus de difficulté (cf posts précédant)

 

Ce qui change la donne ce sont les codes, le sevrage, le stress, les changements de vie (transport/habitat), etc.... Donc statistiquement tu verras plus de "sauvetage" / rat de provenance inconnu AH ou simplement embêtant.

 

Je ne sais pas si je peut mettre cette article assez bien fait sur l'AH :

http://www.un forum.com/t42950-comportement-agressivite-hormonale#777447

 

Je cite :

De même, de nombreux chamboulements (changement de lieu de vie, de troupe, décès de compagnons de cage, etc...) peuvent être à l'origine de troubles hormonaux. Il est ainsi très fréquent que des rats de sauvetage ayant changé de famille de nombreuses fois finissent par présenter des symptômes typiques de l'agressivité hormonale. Ceci ne s'atténue généralement pas dans le temps, la castration est nécessaire dans la plupart des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je n'ai jamais eu/vu plus de difficulté avec 2 qu'avec plusieurs (et qu'ici on voit plus souvent des groupes que des duos en faite ;) Ou du moins tres peu s'arretes a 2 rats :siffle: ).

 

Le rat chieur profond, malheureusement pour nous, peut importe son "passé", si c'est son temperament, on pourra rien y faire. Comme un rat qui se prend pour un pouik a chien ou une chanteuse d'opera >< On fait avec, et la castration n'y changera absolument rien.

 

En cas d'AH je suis parfaitement d'accord avec toi! Des changements, gros chamboulements peuvent la declancher! Mais ici ce n'est pas le cas apriori. On est encore dans les limites d'une integration chiante, longue et eprouvante certe, mais je ne pense pas qu'on puisse parler d'AH.

 

Par contre! Plutot que de passer directement par l'implant (ça se fait sur le rat? Je ne suis pas certaine, a voir), ou la castration, il y a des traitements homeopathiques et heu (merde j'ai plus le mot :mwe: ) d'autres a base de plantes que tu peux tester Sylar! Pour essayer de voir si c'est du stress ou pas.

Je vais voir si je retrouve le post qui en parle, pour mettre le lien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.srfa.info/index.php?/topic/88513-rat-tendu-astuces/?hl=homeopathie&do=findComment&comment=1550648

http://www.srfa.info/index.php?/topic/89319-lagressivite-hormonale/?hl=homeopathie&do=findComment&comment=1572502

 

Dans ces 2 posts deja tu as des pistes homeopathie et phytotherapie (ouais c'est le mot que je cherchais!!! xD )

 

 

Sinon c'est ce post que je cherchais, mais faut le parcourir pour trouver les infos qui te concernent : http://www.srfa.info/index.php?/topic/75192-largile-miel-aloe-vera/page-4?hl=homeopathie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on met trop les rats dans des catégories/case.

Les rats ont des hormones. Certains en ont beaucoup. D'autre beaucoup trop.

Si tu castre, il n'y a plus d'hormones et donc forcément moins d’agressivité. Si le rat est chiant de caractère il le restera, si le rat est peureux il faudra l'apprivoiser, mais dans tous les cas l'agressivité sera largement tempéré.

 

L'homéopathie, moi je n'y crois pas. Mais qui ne tente rien n'a rien, ca ne fera pas de mal en tout cas.

 

L'implant se fait très bien, je l'ai moi même déjà fait (et je sais que d'autre internaute l'on fait également) , c'est complétement anodin, sans anesthésie (c'est juste un "flash" de gaz), il faut juste attendre quelque temps avant que ca agisse car il y a un "pic hormonale" les premiers temps.

Le seul inconvénient, c'est que ca coute 80e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.