Aller au contenu

cage adaptée... ou pas...!?


caro

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai adopté 2 adorables ratons il y a peu. Arsène il y a un mois et Gus Gus il y a 10 jours. Nous les avons installé dans une grande cage faite maison (pas par nos petites mains... on nous en a fait cadeau), et on se demande si elle est bien adaptée. Question taille, pas de problème je pense, L 1,05 m, P 65 cm, H 45cm sur partie basse (fond de la cage) et 60 cm sur la partie haute (devant de la cage).

 

Ce qui nous pose question et nous dérange un peu (surtout dans un soucis de bien être pour les loulous), c'est le manque de luminosité dans la cage.

Je m'explique... elle est en bois. parois des côtés, du fond et toit pleines. La seule partie ajourée sont les 2 grandes portes en façade. Pour résumer elle ressemble à une cage à lapin artisanale. Très sympa et spacieuse mais très sombre même en journée malgré qu'elle soit dans le salon qui est très lumineux.

 

On hésite dons à changer pour une cage classique, à barreaux... mais d'un autre côté on ne veut pas réduire leur espace et les grandes cages affichent des tarifs assez élevés.

 

D'ou ma question: les rats ont ils besoin de beaucoup de luminosité? cela fait il une différence sur leur comportement? Un de nos amis a installé les siens dans un terrarium et j'ai l'impression qu'ils sont plus actifs en journée que les nôtres.....

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème réglé =)

 

Pour commencer, méfie toi du bois: si ta cage n'est pas hyper bien vernie (avec un truc inoffensif type pour cuisine ou jouet pour enfant), ou protégée (par du papier autocollant ou du carrelage), elle va peu à peu s'imbiber d'urine et dégager une odeur pestilentielle .

 

En ce qui concerne le fait qu'elle soit sombre, ce n'est pas un réel problème en soi, tant que les rats peuvent percevoir l'alternance jour/nuit, à mon avis. le réel problème c'est surtout que les rats sont d'excellents grimpeurs et qu'ils adorent ça, c'est un peu les en priver que d'vaoir une cage qui n'est ouverte que sur un côté.

 

Mais peut être pouvez vous remédier à cela avec des accessoires bien choisis, voire même en découpant une partie de la cage pour la grillager? Ce qui solutionnerait en même temps le souci de la lumière, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien pensé à faire des ouvertures et même à changer le toit en bois contre un système de vitre en plexi... mais je pense qu'on va opter pour un changement de cage. En effet, il y a de fortes chances pour qu'à un moment donné, le bois retienne trop les odeurs et niveau hygiène franchement pas top (sans compter la multitude de bactéries qui va proliférer la dedans!).

 

En tout cas merci pour les conseils... et pour avoir résolu le petit prob technique que j'ai eu avec mon 1er post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.