Aller au contenu

Messages recommandés

Pour les avoir bien observés c'est à pleurer de rire. La dominante pique la bouffe pour faire une réserve et puis comme c'est chiant de garder ça, elle se casse. Au final elle déplace juste le contenu de la gamelle xD Et comme globalement mes deux dominants sont en plus mous du genoux... ceci étant s'ils jeunent bah... ils jeunent, ça me traumatise pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sure du tout que le jeûn sur plusieurs jours n'ait pas des répercussions négatives : l'organisme stocke quand il a connu la faim, et l'animal peut développer une goinfrerie,ce n'est pas bon non plus pour la santé à mon avis.

Personnellement, je ne donne pas de mélange si je constate une réserve de la veille. Mais je ne laisse pas la réserve plus d'un jour, si elle est toujours pleine le surlendemain, je la jette (elles me font des réserves sur le bed dry directement :/ ) et j'en remets. Actuellement, je n'ai plus que 2 rates, et j'arrive à leur donner à peu près ce qu'il faut pour un seul jour (un peu le matin et un peu le soir).

 

 

Pour le côté amusant, oui, ça l'était en effet, ça les occupait : ils faisaient chacun des va-et-viens avec un pauvre bouchon et ils avaient l'air tout ravi d'avoir voler le copain :mrgreen: Mais les petits conflits l'étaient moins. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes rates aussi font des réserves et se les piquent mutuellement.

La dominante prend le bout de pain, puis voit que l'autre en a un aussi : c'trop pas juste, c'est à moi le pain, alors elle va lui piquer : bagarre qui s'en suit.

Mais la dominée, pas folle s'en va, la dominante contente mange le bout de pain volé, pendant ce temps, la dominé prend le pain caché et le cache à son tour. Et paf, on refait la boucle ^^ Jusqu'à ce que l'une des deux ne se lasse.

 

Quand au jeune, ça m'arrive de ne pas leur donner à manger, parce que plusieurs jours de suite elles ont fini la gamelle prévu pour 3 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les laisse pas sans rien pendant des jours, mais s'ils passent 12 ou 24h sans manger (ce qui doit être le maximum quand ils gèrent mal) ça ne me gène pas. Je n'ai pas de soucis de goinfrerie, pas de rats en surpoids, pas de rat maigre non plus et la seule bouffe pour laquelle ils peuvent se chamailler c'est le frais (les bouchons ils se donnent pas cette peine xD). Ca Fait maintenant une bonne année que je suis à ce niveau là, avec un à deux ans moins restrictifs avant, le temps de positionner le curseur. Mes jeunes poussent bien, mes vieux gardent la forme et globalement ça semble bien leur réussir (vu que je n'ai plus aucuns soucis de santé classiques type tumeurs, rhumes and co).

 

Perso je pense qu'on s'invente des angoisses sur le "manque de bouffe" alors qu'il n'y a pas à s'en faire sur le sujet (dans des conditions raisonnable et bien sur avec des animaux en pleine santé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.