Aller au contenu

Messages recommandés

Bon, voilà, j'ai un soucis.

J'ai enfin ( au bout de 8 mois dans une situation de galère ) récupéré mes rats. Sauf que le chéri n'est pas adapté. Au niveau de l'odeur & de la place que ça prend, j'ai réussi à trouver une solution.

Mais par contre, pour ce qui est du bruit la nuit, j'ai juste pas de solution.

Quand les rats utilisent le biberons, ça fait du bruit. Quand les rats se nourrissent, ça fait du bruit. Quand ils courent dans la cage, ça fait du bruit... Du coup, le chéri passe la majorité de la nuit au salon car ça l'empêche de dormir & du coup beh.... Notre couple est un peu tendu.

Auriez-vous des solutions pour diminuer voire supprimer le bruit ( au moins la nuit )?!

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour limiter le bruit des deplacements / jeux etc, le drybed est plutot sympa s'ils le laissent en place

 

Pour le biberon ... heu j'ai pas de solution reelle :s en trouver un moins bruyant que les autres? :x mais ca reste audible surtotu si les rats sont dans la meme piece que vous

 

manger? s'il s'agit de reduire le bruit des croquettes / bouchons dans la gamelle j'ai envie de dire changer la dite gamelle, si c'est le bruit de grignotage ... je ne vois pas oO

 

Quelques questions : ils sont dans la meme piece? nombreux? possibilité de les changer de piece ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas la gamelle qui fait du bruit, c'est le grignotage.

Ils sont 11 ( je suis une raterie ), Les 8 mâles dans une royal & les femelles dans une xl.

La nuit ils sont dans la pièce à côté ( qui est séparée de la chambre uniquement par un rideau --' )

 

Le drybed, j'ai pas les sous. Le biberon, c'est surtout les mâles... Le tuyau est contre la cage, du coup, ça résonne dans toute la cage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises quoi comme litière ? le drybed amortit un peu les bruits de cage pendant les courses poursuites. Et si ça semble cher, il faut lisser sur la durée d'utilisation : c'est un investissement au départ, mais ici j'ai fait le calcul et ça me revient moins cher que du chanvre sur un an d'utilisation.

Pour les biberons, certains sont moins bruyants que d'autres, il faut tester... Pour le grignotage, à part les faire jeûner en enlevant la gamelle le soir et en la remettant le matin, je ne vois pas...

 

Sinon, j'ai bien une solution radicale, mais j'ai peur que ça ne vous plaise pas ^^

 

 

 

quies-protection-auditive-mousse-6-piece

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je ne vois pas trop comment tu pourrais empêcher des rats de vivre tout simplement la nuit.

Certains rats s'adaptent au rythme de leurs humains, et sont en repos la nuit aussi. D'autres non. Chez moi, c'est la Java la nuit ! Bouffe, biberon, courses poursuites, pouik de jeu et de domination, bruits des accessoires dans la cage, etc...

 

Mon chéri ne supporte pas non plus le bruit la nuit, et moi, depuis l'arrivée de Myst, non plus (elle adore ronger les barreaux... même quand la cage est grande ouverte ><). Ma solution : cage dans le couloir pour la nuit, porte de la pièce à vivre fermée.

 

Honnêtement, à part mettre tout simplement dans une autre pièce...

 

Sinon +1 avec la solution d'Artefact :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doublonne : si ton chéri arrive à dormir dans le salon, c'est que la cage est assez loin de lui, non ?

Pourquoi ne pas mettre la cage des rats dans le salon la nuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà d'autres personnes qui m'ont conseillé les quies. Je sais pas si il acceptera...
J'utilise du chanvre.

Ouais mais je gagne moins de 300€ par mois. Chaque euro est compté & quand j'ai tout payé, il reste peut être un euro. J'peux pas me permettre d'investir dans du drybed. Le biberon, faut que je trouve moins bruyant. Pour le grignotage... ça fait quand même un bon moment sans bouffe. de 1h du matin jusqu'à ce que le chéri se lève... Du coup, ça peut durer longtemps --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le salon est tout petit & à l'autre bout de l'appart. & il y a une porte qui sépare. Là, de la ludothèque à la chambre, il y a juste un rideau. Je peux pas les mettre ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement j'ai peur qu'on ne puisse pas faire de miracle :/

Peut-être essayer de les stimuler un maximum avant votre heure de coucher, histoire qu'ils soient un peu calmes au moment où vous essayez de vous endormir. Sachant qu'un fois qu'on est endormi, le bruit dérange en principe moins, donc s'ils se réactivent une heure après, tu peux espérer que ça ne vous réveillera pas, tandis que le bruit quand on est en train de chercher le sommeil est plus dérangeant.

Après, perso, les miens ont toujours eu l'habitude de foncer sur la gamelle et grignoter comme des cochons pile-poil après l'extinction de toutes les lumières... donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question d'habitude pour la nourriture ;) Si tu leur retire la nuit, ils prendront l'habitude de manger en dehors de ces horaires là ;) Ici parfois quand elles ont une bonne grosse gamelle qu'elles finissent trop vite, je ne leur en remets pas avant le lendemain (bon ici la situation est un peu particulière vu que je les nourris au frais cause soucis de santé de l'une d'entre elles, donc parfois elles ont de grosses gamelles qu'elles mangent vite, c'est plus décousu qu'au mélange souvent).

Pour l'eau : une gamelle d'eau tout simplement, tu la changes tous les jours sinon ça se salit vite, mais ça se fait bien ;)

 

Pour les bruits de course, le drybed, je plussoie, essaie de voir pour mettre de côté sur plusieurs mois et mets à contribution ton homme puisque c'est pour lui ^^ Comme dit, ça revient moins cher que la litière.

 

Après ça n'enlèvera pas tous les bruits, ça reste des animaux, pas de bouton off ^^ Peut être proposer les boules quies effectivement si ça ne suffit pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la nourriture, je pense à un truc: pourquoi pas laisser des légumes/fruits cuits? Carottes, pommes, brocolis? Cuit, c'est mou =)

J'irai même jusqu'à émettre l'idée que si tu en laisses en quantité suffisante, tu pourrais... Enlever le biberon la nuit?

 

Les fruits et légumes sont gorgés d'eau, mes rates en ont toujours une grosse gamelle le soir (23h), et elles ne grignottent solide ni ne boivent pas avant 6/7h du matin.

 

Je ne suis pas persuadée que ce soit l'idée du siècle, mais c'en est une =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis.

Je suis dans un studio, les rats sont dans le couloir, il y a fort heureusement une porte qui les sépare de la pièc e de vie... mais ça suffit pas.
Rien que le bruits des pattes sur le sol de la cage m'empêche de dormir. Et puis il y a les sauts, quand ils sautent pour s'accrocher à la grille. Les couinements. Ca arrive toujours au moment où je commence à m'endormir...Du coup, j'ai renoncé à trouver toute solution pour le biberon/les bouchons rongés en pleine nuit, puisque le simple bruit de leurs pattes m'empêche de dormir, et que je peux pas les ligoter dans leur spoutnik...

 

Bref, il n'y a pas 36 solutions dans ce cas : les bouchons d'oreille. Avec les boules quies en mousse, je les entend encore, et en plus ça se barre pendant la nuit. Donc j'utilise les boules quies en cire. Mais c'est tout un art pour réussir à les mettre sans avoir l'impression d'avoir la tête sous pression (non parce qu'entendre son pouls dans l'oreille, ça aide pas mieux à dormir que les bruits des rats).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bouffe je ne vois aucun souci à l'enlever. Mes rats ne mangent pas tous les jours et s'en portent très bien (cf ce que j'explique sur mon site vis à vis de la quantité de nourriture toussa toussa), alors ne pas avoir à manger une nuit je dois avouer que je ne vois pas de souci.

 

Le biberon j'ai l'arme magique:

 

a1128958811.jpg

 

Il n'y a pas de bille, donc AUCUN bruit! Par contre c'est assez chiant à accrocher quelque part sur une cage, mais perso j'avais ça à l'époque ou seul un rideau nous séparait des rats.

 

Pour le reste, hélas, rien à faire. J'ai été dans la meme situation et à part dormir avec des boules quies j'ai rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as acheté où ce biberon ? Il coûte combien ? La forme est juste pas pratique par contre, c'est con que la pipette soit pas perpendiculaire à la bouteille -_-

 

Il y a le biberon sippy de ferplast qui n'a pas de bille non plus, mais je sais pas s'il fait du bruit ou non...

 

En plus mes rats sont potomanes moi, cette nuit ils ont du passer au moins 30 min à boire à tour de rôle :mwe: (arrrrggg ce ptit bruit métallique "cli-cli-cli-cli", ça rend fouuuuu !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour les cages labo à la base, on en trouve dans les animaleries pour reptiles style la ferme tropicale. Je crois que les miens (1litre) coutaient 7e. C'est super chiant à accrocher à la cage mais... c'est silencieux *_*

 

 

En fait j'alterne entre je donne un peu tous les jours et des fois rien. Des fois je donne plusieurs jours d'un coup et rien pendant plusieurs jours. Des fois je cache la bouffe sur l'air de jeu et c'est à eux de se faire des réserves... Bref y'a pas de routine sur la bouffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien pendant plusieurs jours? Autant le reste de la démarche je peux comprendre ce que ça apporte, autant plusieurs jours (parce que plusieurs jours c'est long quand même, même un rat sauvage, avec tout ce qui traîne dehors, ne doit à mon avis jamais jeûner si longtemps), ça me semble beaucoup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs jours sur la base de "ils ont des reserves planqués la la et la!"

Ici ils mangent 1 jour sur 2 ou 3, j'attend qu'ils finissent leurs reserves en faite. Et jamais je leur donne le soir pour eviter les chamailleries ("c'est MOOOON grain de riz soufflé!!!!!!!!!!!!!") et le bruit qui s'en suit.

 

Par contre niveau bruit il est clair que le drybed etouffe pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà, j'ai un soucis.

 

J'ai enfin ( au bout de 8 mois dans une situation de galère ) récupéré mes rats. Sauf que le chéri n'est pas adapté. Au niveau de l'odeur & de la place que ça prend, j'ai réussi à trouver une solution.

 

Mais par contre, pour ce qui est du bruit la nuit, j'ai juste pas de solution.

 

Quand les rats utilisent le biberons, ça fait du bruit. Quand les rats se nourrissent, ça fait du bruit. Quand ils courent dans la cage, ça fait du bruit... Du coup, le chéri passe la majorité de la nuit au salon car ça l'empêche de dormir & du coup beh.... Notre couple est un peu tendu.

 

Auriez-vous des solutions pour diminuer voire supprimer le bruit ( au moins la nuit )?!

 

Merci d'avance.

Pour le biberon, essaie de le remplacer la nuit par un abreuvoir à large bord, ça ne fera pas de bruit :

1401020855243802011865533.jpg

1401020855283802011865535.jpg

 

La nourriture : donne-leur leur ration journalière le matin au lieu du soir. Et le soir, s'ils ont encore faim et qu'ils ont tout mangé dans la journée, une compote sans sucre ajoutée, des légumes, bref, des choses qui ne font pas de bruit.

 

Concernant les bruits de course, essaie le bed dry au lieu des litières plus classiques, c'est silencieux quand ils marchent ou courent dessus.

 

 

 

 

Achat de boule quiès en dernier recours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, si je ne donne rien pendant plusieurs jours c'est qu'ils ont eu plus avant, en une seule fois. A eux de pas tout bouffer et des gerer :p

N'as-tu pas peur qu'une dominante ne s'approprie toute la réserve et donc que les autres se trouvent à jeûner ?

 

J'ai déjà eu des rats pas partageurs du tout, parfois en même temps : ils passaient leur temps à se voler l'un l'autre et ça faisait parfois des frictions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.