Aller au contenu

Moi, dans la vie, je teste des litières ><


Ancalimë

Messages recommandés

SMSMSM!!!!!

 

Franchement, d'hab ici au bout d'une journée, si je fourre ma tête DANS la cage, y'a une odeur minime d'urine parce qu'ils pissent là où je ne mets habituellement pas de litière, mais avec le carton, j'ai pu en mettre dans les dodos et sur les étages de la royale, sans avoir peur de trop de débordement, et ça sent juste rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va faire une semaine que j'ai ma litière de carton. Franchement j'en suis super contente!

Plus de maïs par terre, ils en virent un peu du bac à litière pour en mettre sur le drybed et dans les sputs mais ça se ramasse super facilement. Rien à déclarer niveau odeur. Pour l'instant j'en suis très contente. Merci Limë ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici une petite comparaison des litières de carton vendues sur ratRations !

Déjà, un bon point pour le site, la livraison rapide et soignée : ma commande passée samedi soir est arrivée aujourd'hui en début d'après-midi, même que le livreur m'a appelée ce matin pour être sûr que je serais là lors de son passage  ^^

 

Petite photo comparative des trois litières sous emballage (celle du bas étant la finacard), on voit tout de suite la différence de taille et forme des morceaux de carton.

 

dsc_1610.jpg

 

La "Walmsley Premier Bedding" : morceaux plutôt gros, carrés et un peu épais. J"ai l'impression qu'elle ressemble à celle vendue par Omlet, non ?

£10.50 la balle de 20kg environ (61cm x 56cm x 33cm)

 

dsc_1611.jpg

 

La fameuse "Finacard" : morceaux plus ou moins gros mais très fins et très doux, c'est particulièrement agréable au toucher par rapport aux autres, comme l'avait fait remarquer Limë

£7.95 la balle de 15kg voire un peu plus (66cm X 37cm x 33cm)

 

dsc_1612.jpg

 

La "Green Mile" : des morceaux étroits mais très longs, à mon avis pas de risque que ça passe à travers les barreaux

£10.15 la balle (36cm. x 46cm. x 72cm), pas de poids précisé mais je pense que ça doit tourner autour de 20kg vu que le prix au kilo est le même que la finacard

 

dsc_1613.jpg

 

 

Au final, c'est la finacard qui a ma préférence pour le côté doux pour les papattes et pour le prix. A vérifier à l'utilisation  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finacard les nouveaux paquets ont des morceaux plus fins que sur les anciens paquets, et du coup c'est encore plus confortable je trouve!

 

Et oui les morceaux carrés c'est comme la Omlet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super, c'est sympa d'avoir mis des photos comparatives ! 

 

Je pense tester la green mile quand j'aurais fini mon paquet actuel, à mon avis c'est qui devrait le mieux me convenir (ça doit encore moins voler à travers les barreaux que la omlet/finacard vu la taille/forme des morceaux !).

 

Tiens nous au courant quand tu auras testé les 3 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau odeur, as-tu trouvé une différence ? ^^ J'ai eu l'impression que la Omlet de chez manzelle avait pas la petite odeur que j'aime pas trop que j'ai avec la finacard (et ce dès ouverture, c'est pas du tout l'odeur d'usage)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Omlet sens bien le carton je trouve, mais ça ne me gène pas.

 

Bon, ce matin, ça fouette quand je passe devant la cage, mais quand je fourre mon nez dedans, je ne trouve pas d'où ça vient xD

 

Peut-être des étages ou mes rats pissent BEAUCOUP, du coup je pense repassé au "sans litière sur les étages" et coup d'éponge quotidien.

Mais sinon, niveaut "détention", c'est quand même vachement top de rien avoir par-terre!!

Je ne redoute plus les moments de "baston générale" qui foutait du chanvre partout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ici les trucs traitres ce sont les spoutniks! Ca reste sec sur le dessus donc ça parait pas, et dessous c'est un mélange pisse-carton qui sent la mort. Du coup je les lave 1 jour sur 2 en général (je vire la litière, éponge, re-litière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que l'odeur est sensiblement la même, juste un peu plus forte pour la Walmsley.

J'ai fait la cage aujourd'hui, avec la Finacard au fond, la Walmsley dans les bacs à crottes et la Green Mile dans les spoutniks. On verra ce que ça donne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 semaine aujourd'hui:

 

Nettoyage des étages tous les 2 jours avec retrait de la litière souillée et en en remettant un peu.

Nettoyage du coin où ils font leurs besoin 1 fois dans la semaine.

Et c'est pas aujourd'hui que je vais faire la cage, ça sent quasiment rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont commandé sur Ratrations, avez vous une idée des frais de ports pour 2 ballots. J'ai vu que pour 1 c'était de 20£, mais du coup en en commandant 2 ont passe à 40?! Je commanderais bien chez eux, une balle de carton pour les rats et une de cellulose pour le hamster, mais si ça me fait du 40£ de frais de port j'irais peut être chez omlet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au poids, donc je penses que oui ça va passer à 40. Mais attention Omlet y'a un type de litière (celle en carrés), alors que Ratrations c'est 3 types différents.

 

Si tu veux commander deux ballots de litière "pas comme la omlet" finacard sera p'tetre moins cher que rat rations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est au poids, £20 jusqu'à 25kg et après ça passe à 40£. Tu aurais peut-être intérêt à en prendre trois en fait ^^

Moi j'ai acheté des trucs à côté de façon à ce que ça fasse presque 25kg, pour "rentabiliser" les frais de port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est! Je viens de faire ma commande de litière finacard!!

 

Je voulais finalement attendre la rentrée mais là, il y a trop d'odeur.

J'ai toujours été très satisfaite du drybed mais a force, il y a toujours une odeur d'urine. Ma troupe a récemment été réduite a 1 rat. Mais l'odeur arrive quand même très vite alors qu'il n'est pas très cracra mon Wait For It....

 

Du coup, je me lance!! 

La suite au prochaine épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon je remonte le topic mais c'est pour faire un petit bilan après 3 mois ^^

Donc je commande sur Omlet, le gros paquet, avec 7, puis 6 rats, à raison d'un nettoyage par semaine environ (parfois c'est 5 jours, parfois 8...) mais globalement on le fait toujours une fois dans la semaine. J'ai 2 bacs de la taille d'une litière pour chat et un bac du fond. 

Donc niveau odeurs: Alors honnêtement, en été ca sentait vraiment mauvais, enfin les jours où il faisait chaud. Le chanvre permettait d'enfouir les crottes, là ce n'est pas le cas malgré le fait d'y mettre une bonne couche (mini 5 cm d'épaisseur), mais ce n'est pas une odeur de ferme ou d'urine. 

Mais c'est bien le seul inconvénient ^^ Je n'ai plus de litière partout, le temps de nettoyage a été considérablement réduit, et c'est plus facile aussi! 

J'ai repassé commande, et c'est de nouveau arrivé pile une semaine après, donc je suis vraiment satisfaite :)

Les rats, eux, adorent, ils dorment dedans et rembourrent leurs maisons avec ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, après plusieurs semaines d'utilisation, j'ai du mal avec l'odeur, mais j'ai effectivement mis ça sur le compte de la chaleur, alors je persévère le temps que les températures baissent, pour juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi qu'elle a une petite odeur bien à elle. Je ne sais pas si c'est parce que je me suis habituée, mais elle ne me gêne pas. Ce n'est ni une odeur de pipi ni de crottes, c'est une odeur de carton humide.

Dans mes grands bacs je la change 1 fois par semaine. Et dans le petit bac, celui où ils font la majorité des pipis, je change tous les jours, sinon ça s'imbibe vite ( 6 rats pour un bac d'angle).

J'en suis toujours ultra ravie en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.