Aller au contenu

Moi, dans la vie, je teste des litières ><


Ancalimë

Messages recommandés

J'ai une cage tres grande, donc disons comme une royale en mettant bien bien de la litière. Le paquet doit me faire dans les 3 mois je pense? J'avoue je regarde pas trop...

 

Si les frais de port pour 1 ou 3 sont pas réduis, te fait pas chier à en stocker 3 avec le risque d'humidité et tout.

 

Niveau prix ça depend combien tu payes le chanvres, ici a volume égal Omlet c'est moins cher, Finacard c'est a peu près pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je viens de tenter de commander un pack de litière en carton, c'est galère quand même ><

J'ai choisi de payer par Paypal, du coup il s'est assis sur tous les champs que j'avais renseigné et a pris comme adresse de livraison celle enregistrée dans Paypal et qui n'est donc plus bonne.

Du coup, mail à omlet@info.fr pour demander de changer l'adresse, et là ça ouvre un ticket sur le support anglais... Pour lequel les comptes ne sont pas partagés ! Donc impossible d'accéder à mon ticket !

Au moins ils ont mon bon numéro.. En espérant que le livreur m'appelle et que je puisse aller chercher le paquet à leur entrepôt.

 

Que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on tape "litière de carton" sur Google, les premiers liens sur lesquelles on tombe, c'est celui-ci et celui de FR (après celui d'Omlet)

ça fait pas avancer le débat, mais j'ai trouvé ça drôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai trouvé une autre source du carton plus fin :

sur VetUk, le PetUk eco-bedding est du carton en lanières (à gauche finacard, à droite le PetUk.

img_2010.jpg

C'est 2,87 livres les 3,2kg, mais on peut prendre 14 paquets pour les mêmes 15 livres de frais de port, et ils ont le meilleur prix sur les SSS aussi (j'ai pris 12 paquets plus 3 de SSS, mon colis faisait 43 kg et quatre cartons en tout).

Il n'y a pas tout sur la photo :

img_2013.jpg

Les paquets ne sont pas tassés, mais leur format est plus pratique pour les ranger en haut des placards, sous les lits, etc.

img_2011.jpg

Commandé le 27, livré le 31 (avec notification chronopost).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre du coup. Je suis récemment passée au carton pour mes loulous en plus du drybed. Et pour tester (je ne voulais pas commencer avec un paquet de 20kg, j'ai trouvé un site qui vendait du finacard en petite quantité.

Bref facile à ranger mais du coup niveau tarif.... Je ne le referais pas deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Retour sur la vet uk : non, finalement ce n'est pas très poussiéreux, et il me faut environ un demi paquet par cage (a peu pres 125*60 en surface a remplir) pour une bonne couche plus des changements de litière d'angle.

Ça vole moins que la finacard (morceaux plus longs).

Sam en a blindé les spoutniks donc ça doit être confortable (un système magique s'est recemment mis en place avec un rat qui remplit de carton propre, et un autre qui vide le carton sale).

img_2014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut salut !

Vu que j'ai changé de cage pour un palace, la Carefresh me revient à trop cher, et après m'être pas mal renseignée j'hésité aujourd'hui entre la litière de carton et le tofbo.

Mais je dois pas avoir de chance ;J'ai d'abord envoyé un mail pour la finacard (dont l'apparence me plaisait plus), et le prix de livraison à je dirais doublé voir triplé. Pour un paquet faut compter dans les 60€...

Ensuite j'ai regardé pour la Vet UK, mais ils font désormais augmenter le prix de livraison en fonction du nombre de paquets de litières, ce qui du coup ne revient pas moins cher que les autres.

Et pour finir chez Omlet la livraison est presque 2 fois plus chère que le colis (mais ça je crois pas que ça aie changé) :/

 

Du coup comme j'ai un mal énorme à me représenter la taille des paquets et leur durée dans le temps je n'arrive pas à savoir si c'est valable par rapport au chanvre ou à la Carefresh (Carefresh c'est 7€ les 14L mais 1 paquet me fait 1 mois, ça pue moins que le chanvre), et si je pourrais le stocker dans mon 20m2 x)

 

Et je me demande peut être qu'a terme le plus valable c'est tofbo + carton en litiere d'angle ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais drybed+ litiere d'angle en carton, j'avais commencé en achetant un paquet de finacard de 1kg. Je l'ai reçu mi-decembre, j'ai fini le kilo il y a deux semaine.

Cette fois j'ai tenté la VetUk (prendre direct chez finacard les 17kg je crois me paraissait un peu beaucoup) j'ai pris 6kg niveau tarifs en effet c'est peut-être un peu plus cher (18€) c'est surtout les frais de port (en prenant 6kg du coup ça le fait l'année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Oui ça fait une différence en effet xD bon j'en ai que 4, même si c'est le double ça devrait aller, de toutes façons j'ai acheté 13kg de carton ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Omlet pr 6 puces et utilisée en litière de bac principal ca doit me faire plus de 6 mois. Par contre le paquet c'est 20 kg de litière bien compactée et c'est gros, très gros. Et les frais de port ont pris 4 € par rapport à cet été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut salut !

Bon ça fait plus de 2 semaines maintenant que mes rats sont sur Tofbo avec la litière en carton VetUK dans des bacs et.. je suis ravie ! Si on exclu le raton qui fait que des conneries (cacas partout, retournement de tapis ..), mes gros sont exemplaires. Les cacas que dans les bacs !

Je fais juste un petit nettoyage quotidien pour decrotter le tapis des minis crottes du raton, et pour passer à la lingette les étages et accessoires, mais depuis je n'ai pas eu besoin de laver la cage ! Pas une odeur !!

 

C'est vraiment top sur une petite troupe, je recommande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous, ça fait un petit moment que je suis le post et j'aimerai comme vous franchir le pas de la litière de carton  ^^

 

Pour l'instant mes deux puces sont dans une cage Furat KD (80x50x70), elles ont un bac d'angle en bas dans le bac principale et un petit au second étage (le seul où elles font pipi sur l'étage au lieu de faire dans le bac :nul:

Dans le bac principal j'ai du chanvre et en effet ça voleee et ça se met partouuut, et dans les litières j'ai du maïs.

 

J'aimerai donc passer sur du carton mais je ne sais pas du tout où commander puisque vous parlez de plusieurs sites et il y a des avis mitigés puis comment faire, si vous pouvez m'aiguiller comme ça je commande dans la foulée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

j'aimerais bien savoir d'où vous achetez la litière en carton aussi. J'ai pour l'instant une réserve de chanvre à tester/finir, mais au cas où :)

j'ai vu qu'il y a plusieurs types (plutôt des carrées, ou coupé plus fin), j'imagine que ça dépend de la marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omlet est le moins cher et propose la litière en morceaux carrés par paquets d'environ 20kilos. Ils ont été trèèèsss trèèèèèss mauvais un temps niveau livraison and co, mais ça semble bien rouler ces derniers temps.

 

Finacard (en direct par mail) pour via des revendeurs propose la litière en "bandes" plus fines. Direct chez Finacard c'est environ 17kilos par sac et c'est un peu plus cher que chez Omlet. Après chaque revendeur applique ses tarifs, il suffit de chercher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends la litiere en carton chez Vetuk, qualité je la trouve légèrement moins fine que la finacard par contre possibilité de la commander en contenance plus réduite sans que les tarifs soient exorbitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris chez omlett la livraison à duré 1 bonne semaine (ironie du sort le colis est arrivé le lendemain du change de cage ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.