Aller au contenu

Moi, dans la vie, je teste des litières ><


Ancalimë

Messages recommandés

Je vous vois parler de sciure, alors que j'étais persuadé que c’était le pire truc à ne surtout pas utiliser car toxique quand ils pissent dessus ?

Parce que vu le prix je passerai bien à la sciure aussi, surtout que ça ne vole pas comme le chanvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention j'explique BIEN qu'on ne parle pas des copeaux de l'animalerie du coin, mais d'un type, d'une marque précisément. Le reste c'est tjs totalement non non et non ^^

 

Pour ce qui est de ceux que je teste, ça reste des copeaux sur lesquels ont a pas de retours quantifiés et précis. Le fait d'être chauffés élimine une partie des composés volatiles néfastes MAIS on ne sait pas non plus combien, à quel niveau, etc.

 

Perso je trouve que ça ne sent pas + que j'ai pas de pbs avec mes rats, mais de base j'ai des rats solides sur le sujet. Bref chacun voit midi à sa porte. SI ça te tente de tester, be my guest :) Mais je tiens à ce qu'il soit clair qu'on est pas sur un produit dont on est surs à 200%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie fortement que les sciures à petits copeaux que l'on trouve dans les animaleries et autres super-marchés ne sont pas DU TOUT des litières adaptées.

 

/!\ Attention à ne pas faire de raccourcis sauvages /!\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Litière de carton qu'on peut trouver sur différents sites en ligne (il s'agit pas de couper soi-même des petits bouts de carton ^^ ). Pour ma part j'en prends chez VetUK.
J'utilise le carton au fond de ma cage et la litière Back2Nature pour les bacs d'angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment ils font d'ailleurs. Parce que j'ai testé les restant de cartons d'emballage (en vacances lors d'une panne de litière). Et ça pu bien rapidement....

Modifié par isilna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors… je suis mdr parce que ayant plein de reste de litière chanvre, j'ai seulement mis des vieux cartons d'emballage (je jardine alors je les stock, c'est super pour désherber avant le printemps :D ).

Et… ça n'a jamais aussi peu pué ?!

C'est pas juste le carton en soi, mais mes rates semblent trouver que c'est super cool de faire pipi dessus. Du coup grosse baisse des pipis clandestins sur les plateformes et les tissus. Mes deux grosses de labos étaient des grosses voyous du pipi mais maintenant elles vont sur le carton. Peut être qu'elles avaient du carton au labo ? Mes deux petites elles sont propres comme d'hab. 

Voilà heureux hasard mais tout va mieux dans ma litière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Auriez vous des adresses à me conseiller pour acheter de la litière en copeaux de carton 

Parce que chez omlet c'est fini 

Chez ratration c'est 19£ 45kg plus 32£ de frais de port ça fait mal au c.l

 

Et chez finacard ils ne livrent pas la France. Puis du coup j'ai pas les tarifs.

 

 

Le chanvre y'a trop d'odeurs à.mon goût et le dry bed  j'adore, les filles aussi  mais surtout pour en faire des petits morceaux du coup pas top non plus 

 

Là je suis en panne ça va commencer à être compliqué.

 

Merki d'avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester par pc parce que par mon tel soit la page ne fonctionne pas soit je tombe sur une page véto qui ne propose que des aliments 

 

Bah après je méprise hyper mal l'anglais écrit. Autant je peux soutenir une conversation autant à la lecture je lâche très vite. 

 

Merki pour les réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben en fait la nuit et srfa porte conseille :) vet uk  j'ai enfin réussis. Commande passée. Je serais totalement soulagée quand j'aurais reçu la commande si tout c'est bien passé et que je ne me sois pas trompée. C'est encore possible. Ahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir testé le maïs, le chanvre et les granulés de paille, je reste une inconditionnelle du dry bed. J'en ai mis sur les étages (changé chaque 2 jours environ à cause des pipikipu) et sur le bac du fond (changé chaque semaine env.) avec juste un bac d'angle rempli de granulés de paille).

 

Je les lave à 50°C (pas moins sinon les odeurs restent) avec une lessive faite maison au savon de marseille et en utilisant du vinaigre blanc+HE comme assouplissant, suivit d'un séchage en sèche linge chaud et franchement j'ai pas trouvé que ça les abimait plus qu'en les séchant sur étendoir (limite le contraire, ça fait moins "d’agglomérats" de poils, je sais pas si c'est clair :cpasmafaute:).

 

Le seul reproche que je peux faire au drybed, c'est que un peu tout adhère dessus : crottes, litières (c'est pour cela que je suis passé à la paille car avec le chanvre c'est impossible) du coups ça demande un peu de préparation avant de les mettre en machine.

 

Après avoir lu les commentaires sur les tapis de bain, j'ai décidé de sauter le pas (juste pour le bac du fond en laissant le dry bed sur les étages) et j'ai choisi des tapis à bouclette de 50x90 (env.10€ à weldom). Alors à l'utilisation, c'est impec! (même si les miss s'y font plus les dents dessus qu'avec le dry bed), très confortable, bien absorbant et ni les crottes, ni la litière n'adhèrent dessus :love:. Par contre ma machine n'aime pas du tout >< (c'est une ouverture top qui a 17 ans), j'avais pas fait gaffe à l’achat, mais en fait la partie sous les bouclettes est rembourrée, ce qui rend le tapis plus confortable, mais au lavage ça se gorge d'eau et donc devient super lourd et déséquilibre le tambour...  La première fois, j'en avais mis d'eux (avec le linge habituel que je lave à 30°C comme ils n'étaient pas vraiment sales, c'était juste pour enlever les éventuels produits bofbof qu'ils mettent dessus en usine) et ça tapait super fort même pendant le lavage (j'ai du les sortir pour les rincer + essorer seul après)mais, même avec un seul, ma machine n'arrive pas à gérer l'essorage, du coups je suis obligé de les essorer à la main, et c'est pas tiptop, va donc falloir que je change de marque même si à côté de ça ils sont supers.

Modifié par Delfiini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un tapis de bain (qui me sert vraiment pour ma douche) de chez action. Il est pas trop lourd une fois mouillé, bcp bcp moins que mes drybeds quand j'avais essayé. Et j'avais le meme souci avec ma machine, qui n'aimait pas tous les merdiers coincés dedans + le poids du drybed mouillé :/ L'essorage était en mode "je pars en vadrouille" et on avait tjs peur qu'elle nous lâche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ça me fait peur aussi! Ok elle est vieille ma machine, mais elle marche bien à part ça et surtout les lavages sont plus rapides qu'avec les nouvelles machines (et vu que je la lance à 22h30 pour payer moins l'électricité, ça m'arrange que ça dure pas 3h quoi...), donc j'ai pas envie de la péter pour un tapis -_- Si quelqu'un a une technique pour éviter que le tapis ne déclenche l'anti-balourd, je suis preneuse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carefresh c'est la litière qui marche le moins bien niveau odeurs et qui dégage le plus d'ammoniac ^^ (en plus elle coute une BLINDE).Y'a aussi eu un cas de rat qui en a mangé et qui a fait une occlusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.