Aller au contenu

Moi, dans la vie, je teste des litières ><


Ancalimë

Messages recommandés

Tu peux l'écrire en tout ce que tu veux ça restera TON avis, pas celui de tout le monde. Et quand t'es allergique au chanvres, toujours la meilleure des idées?

 

Ceci étant, c'est mon dernier avertissement sur le sujet. On est là pour partager nos expériences, par pour imposer notre point de vue. Donc ce genre de participations non constructives vont devoir cesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien parce que je n'ai pas de place que je prends pas du chanvre en 100L, mais en petits paquets de 30L. Alors oui ça me coûte plus cher mais je peux pas stocker de gros paquets, juste des petits ^^

En tout cas j'aimerais bien tester le carton, parce que le chanvre ça vole vraiment de partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai aussi remarqué, c'est que le carton sèche, du coup ca fait pas de gros paquet dégueulasse dégoulinant d'urine que t'as envie de vomir quand tu nettoies.

Les crottes tombent dans le fond, les rats ADORENT, ca vole pas partout, sérieusement je suis convaincue à 1000%.

Je ne reviendrais JAMAIS au chanvre, j'ai encore un fond de paquet mais je vais le donner, j'ai tellement pas le courage de l'utiliser.

 

Je comprends pas comment on peut affirmer qu'une litière est meilleure qu'une autre, ca dépend juste des personnes, si tu es du genre à passer l'aspi tous les jours le chanvre partout sera pas un problème. Moi c'est clairement pas mon cas et au bout de presque deux ans j'en pouvais plus d'en retrouver partout. Et en plus perso je trouve ca plus confortable de me faire livrer que d'aller exprès dans une animalerie (et encore j'ai la chance d'en avoir une pas trop loin qui ne vend pas d'animaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gallicia, les frais de port sont à combien sur Ratration ? 

 

Je testerai bien là bas la prochaine fois, car j'aimerai bien essayer  la finacard, mais du coup juste commander un tout petit paquet en plus de la grosse bale d'ecobed (j'ai peur que ça me plaise moins...le fait que l'ecobed soit en gros morceaux c'est vraiment un gros point positif pour moi +++, ça vole très peu et s'est très facile à ramasser... mais je veux pas mourir bête donc quand même tester le finacard ^^). 

Quoique je testerai bien la "green mile", ça a l'air d'être intermédiaire entre les gros morceaux d'ecobed et les mini bouts de Finacard non ? Dommage qu'ils indiquent pas la taille des morceaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finacard elle se ramasse très facilement ET elle passe dans l'aspirateur xD Perso j'en ai pas des kilos autour de la cage, ça reste assez minime.

 

Sur ratrations c'est 20£ les frais de port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais t'as une royale, moi j'ai une volière avec un bac de 4cm de haut  xD

Donc ça volera forcément un peu, et vu la taille des morceaux ça me semble forcément plus chiant à ramasser que l'ecobed. Après je sais pas, il n'y a qu'en testant que je pourrais me faire une idée !

 

Enfin de toute façon 25e de frais de port je trouve que ça fait un peu cher. A voir si je trouve d'autres choses à commander genre de la bouffe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah les morceaux sont fins mais ils sont longs + ils accrochent les uns aux autres. Après la royale la litière tombe entre les bac et les pare chanvre débiles -_-  Et moi j'ai de la litière sur les étages, les bacs, les spout... bref partout.

 

Et je me trouve pas envahie de litière par terre non plus, tout ça en ayant quelque chose de plus confort pour eux (le carton dans le spout ils kiiiifffeenntttt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que mes rates kiffent aussi compléter leurs dodos avec de la finacard.

 

Ratrations : 20£ je trouve ça cher pour acheter un truc à 20£. Du coup j'ai fait une commande de dingue en accessoires pour rentabiliser. Commandé mardi, message de DHL pour m'annoncer que je devrais être livrée demain. Je trouve ça perfect comme délais de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé hier soir chez Ratrations, pour essayer enfin la litière de carton ! Du coup j'ai pris un gros paquet de finacard et des paquets d'un kilo pour pouvoir tester les deux autres marques proposées.

Je vous donne mes impressions dès que je reçois tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je vous lis, plus je suis tentée d'essayer avec mes cradouilles. Parce que le drybed intégral, même dans les bacs, c'est top, mais je jette l'éponge. Avec Ketricken qui a décidé que l'enlever pour faire ses besoins dessous, c'est tellement mieux parce que ça pue plus vite, c'est devenu un calvaire niveau odeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bellefeegore, t'as les même sales bêtes que moi avec le drybed.

En plus, j'ai remarqué que le drybed même lavé gardait un poil d'odeur d'une fois sur l'autre... Je finirai par leur donner pour faire un nid et par le jeter, et tant pis pour le confort théorique de nettoyage ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je confirme que GLS sont des gros branquignoles, j'aurais dû m'en souvenir, la dernière fois je suis carrément aller chercher moi-même mon colis au centre de tri!!!

 

Censé être sans signature, même pas il demande à mon voisin ou m'appelle ce con de livreur (alors que j'ai justement laissé mon numéro de portable pour ça!!!)

Je suppose que ça sera re-livré demain donc je reste assigné à résidence toute la journée -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, ils m'ont livrés aujourd'hui pendant que.....J'étais sous la douche!Heureusement que j'ai un alarme canine, sinon ils seraient encore repartis avec!

 

Obligés de sortir en peignoir, trempée avec le shampoing qui me dégoulinait sur la tronche, youhou!!!

 

Enfin, bon, la litière est là, donc demain, hop hop hop, à moins que je n'ai le temps en fin de journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous dans la royale on met du plaid que l'on découpe, ils adorent ça, c'est super doux pour leur pattes,on ramasse les crottes et on le change tous les deux jours et cela passe bien à la machine. Ils font des trous dedans et ils s'amusent avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.