Jump to content
Ancalimë

Moi, dans la vie, je teste des litières ><

Recommended Posts

J'arrive pas a comprendre comment il ne peut pas y avoir d'odeur forte avec la litière carton. Logiquement ça devrait sentir l'ammoniaque avec l'urine.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et ben non, idem ici, part contre je trouve que ça sent fort le.......carton xD

Share this post


Link to post
Share on other sites

Idem à la maison, j'ai même moins d'odeurs avec le carton que le chanvre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pareil, depuis que je suis au carton : plus d'odeur, plus de balai 15x par jour, plus de litière coincée dans les rainures de la royale, plus de tri chiant et usant dans la gamelle pour enlever le chanvre dedans... 

 

Bref je change pu, fini, ayé.... Pourtant j'ai testé : chanvre, lin, chanvre/lin, maïs, pellets, cellulose, DB, litière végétale.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chayam elle en a fait autant que moi des litières xD Moi non plus je ne change plus c'est certain!!! Sur ce coup là j'ai fais LA bonne découverte lol

Share this post


Link to post
Share on other sites

Limë, t'avais pas eu une histoire à la con avec Omlet, genre ça avait pas été débité de ton compte en banque ?

 

Parce que j'ai passé une commande ce week end, j'ai bien reçu le mail de confirmation, ma commande apparaît bien dans le récapitulatif des commandes mais en face de la colonne "paid" il y a écrit "0.00€"... et en effet j'ai pas été débité... ça sent le moisi ou c'est moi ?

 

Ca c'était passé comment pour toi ? je me souviens qu'ils ne t'avaient pas répondu quand tu avais essayé de les contacter : tu avais essayé par mail ? par tel ? en anglais ? français ?

Et finalement tu avais fini par être débitée ?

 

J'hésite entre repasser une commande tout de suite ou contacter d'abord le service client pour qu'ils règlent le pb de celle-ci (parce que d'un côté j'ai vraiment besoin de recevoir mon sac bientôt donc faut pas que les démarches traînent en longueur, de l'autre j'ai absolument pas envie de me retrouver avec 2 sacs si ma 1ere commande est finalement validée). 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci d'avoir partagé, d'ailleurs...

Il me semble que tous ceux qui l'ont essayée l'ont adoptée...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ici aussi passage au carton et heureuse comme tout !!!!

 

J'appréhendais pour l'odeur mais RAS. Après faut pas non plus laisser la litière 1 mois ;) mais ca sent pas l'ammoniac

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais Limë je n'avais que ça à faire aussi :p

Share this post


Link to post
Share on other sites

alors ca avait merdé et ils ont laissé comme ça jusqu'à me demander de payer à nouveau genre 2 semaines plus tard -_- ensuite ils ont merdé avec la livraison, et j'avais jamais pu les contacter (j'avais fait que par mail parce que merde), ils n'ont jamais répondu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi ça s'était très bien passé sur Omlet, du coup je croise pour la prochaine commande mais bon, j'ai à peine entamé le tiers du truc alors j'ai le temps :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

2 commandes sur Omlet et nickel les deux fois!
Vous connaissez Limë et sa malchanche légendaire hein tfaçon xD

Share this post


Link to post
Share on other sites

du coup tu passes par un autre que omlet ? ou ca merde que rarement ?? parce que je reflechi pas mal à tester la litière de carton et le seul gros frein c'est le stockage!! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah honnêtement, ça prend pas tant de place que ça je trouve  :cpasmafaute:

Le sac tient facilement sous une table, donc j'ai pu mettre le mien sous la table de ma cage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

du coup tu passes par un autre que omlet ? ou ca merde que rarement ?? parce que je reflechi pas mal à tester la litière de carton et le seul gros frein c'est le stockage!! 

Bah, je commande 1 sac tous les 2 mois environ depuis février 2014 et c'est la 1ere fois que j'ai un problème (d'habitude c'est nickel je suis livrée en 3 à 5jours), donc on peut pas dire que ça merde souvent statistiquement. 

 

Au final je leur ai envoyé un mail ce matin (en français j'avoue, je sais pas j'avais un ptit espoir que l'interlocuteur soit francophone vu que l'adresse mail est en .fr xD) et ils m'ont répondu vers 13h (en anglais) : donc visiblement il y avait un soucis est ma commande n'était pas validée, donc ils l'ont validé immédiatement et elle part demain. Bref au final aucun soucis avec le service client ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais fait des mails en anglais moi, mais à la base cette cette commande était space. Mon mail de confirmation était en néerlandais, le tracking aussi avec un livreur néerlandais (y'avait rien en anglais sur le site), ils avaient jamais livré le paquet qui du coup était retourné à l'expéditeur... Sur la suivante j'avais pas eu tout ça!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu avais collectionné les merdes sur ce coup là xD

Tu avais bien commandé ton article après avoir cliqué sur le drapeau français sur leur site (je sais pas si ça change qqch, mais on sait jamais) ?

Sinon, à part une malédiction, je vois pas :p

Moi ça va je suis relativement chanceuse avec mes livraisons quelque soit le site, en tout cas quand ça merde j'ai toujours un bon service client en face qui règle le soucis rapidement. Même quand j'achète un article à 2euros fdp inclus à un obscure revendeur chinois sur ebay, je finis toujours par le recevoir (bon 2 mois plus tard certes, mais je trouve toujours ça aussi miraculeux quand je songe à tout ce qu'a enduré ce petit article pour me parvenir depuis Hong Kong sans se perdre xD)

Share this post


Link to post
Share on other sites

dans ma royale deux grande serviette éponge (j'ai des change) idem pour les étages, jamais de soucis, je les change dès que ça sent un peu direction machine à laver. J'ai mis aussi une serviette retenue avec des pinces métalliques dans le bac à litière à la place du chanvre depuis un de mes rats qui avait des croûtes au ventre n'en a plus (c'était bien du à une allergie au chanvre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

T'as de la chance que tes rats ne les rongent pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petite question qui va peut être vous paraître stupide, désolée ><, (j'ai pas envie d'ouvrir un post juste pour ça) passer de 2 a 3 ou 4 rats, ça risque de changer beaucoup niveau odeurs dans la cage / maison ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Wep ca change, ça sent plus vite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plus vite mais pas plus fort si c'est changé plus régulièrement?

pis je pense passer au carton, tout le monde a l'ait d'en être très satisfait...

Share this post


Link to post
Share on other sites

généralement on est tous d'accord que quand on dépasse les 3 ça sent plus vite oui :) Pas plus fort, mais plus rapidement ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Okay ! Bon allez je commande, ya des gens qui ont déjà commandé sur omlet sans compte paypal?

Share this post


Link to post
Share on other sites

hum, non xD Pas moi, mais maintenant même sans compte parfois on peut s'en servir ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.