Aller au contenu

Questions mélanges


shp

Messages recommandés

Afin de ne plus me battre avec mes horaires de travail et ceux de la poste, je songe à ne plus commander de SSS et passer à un mélange à base de bouchon pouvant être acheté près de chez moi.

Voulant le que mon mélange soit composé au moins à 50% de bouchon pour rat, je me suis arraché les cheveux afin d' essayer d'obtenir des résultats corrects.

Par contre n'ayant jamais donné de mélange à mes rats, je me pose quelques questions au niveau de celui-ci:

Les ingrédients que j'ai choisi sont-ils appétant ou vont ils stagner indéfiniment dans le fond des gamelles?!

Les 200g de graines de tournesols ne sont ils pas trop insignifiant pour être incorporé dans un mélange?!

Y aurait-il d'autres problèmes qui ne m' auraient pas sauté aux yeux.

 

 

Aliments

Poids (en g)

Protéines (%)

Lipides (%)

Rat Complète (V L)

2000

20

5

Hami Form ( Format 1,8)

1800

16

2

Corn Flacks

600

8

1

Riz soufflé

600

6,6

1,2

Maïs

600

3

1

Pâtes (Barilla)

1000

11,5

1,5

Graines de Tournesols

200

22

50

TOTAL

6800

14,01

3,97

 

Vos avis sont les bienvenus o:) .

Par la suite, si je passe au mélange et que je vois que ça ne colle pas, je changerais des choses.

Et si je constate que ça ne va vraiment pas, je repartirais surement à me battre avec la mes commandes et la poste. ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est difficile de dire s'il y aura du tri ou non, cela dépend des rats. Malheureusement, ils ont tous des goûts différents !

Par exemple, chez moi, certains mélanges du commerce ne passent pas. Les croquettes pour rats Rongis, censées être bien appétentes, et bien elles les détestent !

 

Ton mélange ne me choque pas, et les 200g de graines de tournesol non plus, étant donné qu'il y en a déjà dans le mélange Rat Complete.

Je te dirais de tester, et de voir ce que ca donne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'avis Noriane :) . Par contre il n'y a pas de graine de tournesol dans les Rat complète, ce sont des bouchons ;) . Bon après comme tu le dis, au pire, je me rendrai mieux compte de ce que ça représente une fois le mélange préparé. Et je vais croiser les doigts pour que mes rats ne sois pas trop difficiles. ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maïs + corn flakes c'est un peu redondant, et si tu arrives à leur faire bouffer le maïs non soufflé, bravo !

Le tournesol étant hyper gras c'est normal de ne pas avoir à en mettre beaucoup. Ils vont se jeter dessus, t'en fais pas ils les trouveront ^^

Pour diversifier en céréales, on trouve en supermarché des flocons d'épeautre qui sont bien appréciés. Le gruau d'avoine (en épicerie bio) aussi. Pour les pâtes, si tu peux trouver des semi-complètes ou complètes, j'ai tendance à penser que c'est mieux que des pâtes "blanchies" (comme pour nous d'ailleurs !) et il se trouve que les miens les préfèrent en plus.

Sinon ça a l'air bien, après de toute manière, il n'y a qu'à l'usage que tu verras si ça fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, c'est principalement dans l'enveloppe du blé que sont retenus les pesticides et autres produits utilisés dans la culture du blé, donc si tu prends du complet, je te suggère de prendre du bio, ça limitera le souci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, j'ai la même marque à la maison, c'est un mélange, j'ai pas fais gaffe au nom (Rat Complete, Rat Nature... c'presque pareil :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses. Je vais recalculer pour remplacer les pâtes par des au blé complet bio et le maïs par des flocons d' épeautres. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Suite à vos conseils, je suis repartie faire le tour des magasins près de chez moi pour répertorier les taux des aliments qui m'intéressaient. :)

J'ai donc supprimé le maïs, rajouté des flocons de petites épeautres, remplacé les pâtes par des complètes bio et vu que j'ai trouvé des graines de courges en magasin bio, remplacé mes graines de tournesols par celles-ci. ;)

 

Voici donc ma nouvelle recette:

 

ALIMENTS

PROTEINES (%)

LIPIDES (%)

POIDS (g)

Rat complète

20

5

1500

Hami Form (format 1,8)

16

2

1800

Corn Flakes

8

7

600

Riz soufflé

6,6

1,2

1000

Flocons d'épeautres (celnat)

14,5

3,4

800

Pâtes torsades complètes bio

11

1,5

1000

Graines de courges

24,5

45,9

150

TOTAL

14,08

4,03

6850

 

En espérant que celle-ci corrige les défauts de la première.

Et surtout merci tout le monde pour vos conseils!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes mangent sans problème le mais concassé du mélange à pigeon qui me sert de base.

Sinon, à part que tu as mis des bouchons à la place de mon mélange de graines à pigeon, ça ressemble à ce que je leur donne (sauf que j'a. Et 1 fois par semaine environ, je leur donne des bouchons harmi form gamme "optima +"

Simplement, j'ai diversifié les flocons, j'ai avoine, épeautre et 4 céréales de mémoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes mangent sans problème le mais concassé du mélange à pigeon qui me sert de base.

Sinon, à part que tu as mis des bouchons à la place de mon mélange de graines à pigeon, ça ressemble à ce que je leur donne (sauf que j'ai aussi des lentilles et pois cassé en plus dedans). Et 1 fois par semaine environ, je leur donne des bouchons harmi form gamme "optima +"

Simplement, j'ai diversifié les flocons, j'ai avoine, épeautre et 4 céréales de mémoires, le tout en magasin bio.

 

Rhaaa je peux pas supprimer mon message d'au dessus alors que je l'avais pas fini ! :(

Du coup je m'auto-cite pour le finir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Juste un petit mot pour remercier tout le monde pour les conseils. J'ai pu pofiner mon mélange grâce à vos conseils et celui-ci fait l'unanimité depuis sa mise en service. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.