Aller au contenu

ratte stressée de base et en deuil


Xuv4

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une petite ratte nommée Ina de 6 semaines depuis environ deux semaines, elle est très peureuse mais comme ça ne fait pas très longtemps que je l'ai je ne m'en fais pas trop. Elle ne venait que quand mon autre ratte Intérim venait me voir pour des caresses ou jouer. Malheureusement ma petite Intérim vient de mourir subitement et depuis Ina ne bouge plus trop elle reste dans son coin, ne sort que pour manger, elle dort à l'endroit où dormait l'autre ratte et reste à cet endroit toute la journée.
J'ai beau essayer d'aller la voir, de la prendre sur moi ou ne serait-ce que la faire réagir quand je l'appel elle ne réagit pas plus que ça.

Du coup j'aimerais savoir comment faire pour qu'elle aille mieux, elle a vraiment l'air de déprimé et comme je pense qu'elle a été enlevée à sa mère trop tôt et que l'autre ratte à été un petit peu sa mère de substitution et qu'elle refuse toute approche de ma part.
Je compte en prendre une autre ratoune du coup mais pour l'instant je ne peux pas trop Ina est en "quarantaine", elle n'a pas les symptômes que l'autre ratte avait mais on ne sait jamais je préfère attendre au moins une bonne semaine. Mais je suis plutôt inquiète..

J'aimerais avoir des conseils s'il vous plais.
Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout elle me fuit totalement maintenant que l'autre est morte.
Quand je changes la litière elle se cache mais se laisse attraper du coup je l'a met sur moi et elle se planque dans mes vetements.
Quand je l'ai attrapée elle se laisse faire, elle n'essaie pas de s'enfuir mais comme elle vient plus vers moi d'elle même j'ai peur de la brusqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elle ne joue plus non plus avant quand je me lever le matin elles avaient retourné la cage ainsi que la gamelle. Elle a des bouts de bois pour se faire les dents avec lesquels elles jouaient mais là depuis que l'autre est morte c'est comme si la cage était vide.
Je ne l'a voit que quand elle sort manger ou boire et dès que je m'approche elle retourne se planquer dans sa cabane..

Elle a toujours était peureuse mais pas à ce point, j'ai eu les deux rattes à peu près en même temps et l'autre ça allait elle venait sur moi, jouer sans problème du coup la petite avait commencé à s'habituer à moi mais là depuis qu'Intérim est morte c'est pire que les premiers jours.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sûrement un peu perdue de se retrouver toute seule c'est sûr. Vu les circonstances ça semble plus sage d'attendre un temps de quarantaine raisonnable avant de lui trouver une ou deux copines, mais comme ça prend toujours un peu de temps de trouver des rats à adopter chez des particuliers sérieux, tu peux commencer à chercher dès maintenant ;) d'ici là, à part être très présent, lui parler doucement, la stimuler comme tu peux (en respectant sa peur et sans la forcer, mais en lui montrant que tu es dans le coin), je n'ai pas de solution "miracle" :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux lui mettre un vieux tes-shirt que tu as porté pour qu'elle se réhabitue à ton odeur. Tenter de lui donner des friandises dans sa cage et lui laisser le temps de se remettre. J'ai une rate de 2 ans qui a perdu sa copine l'été dernier, elle a mis jusque maintenant pour s'en remettre alors qu'elle avait une autre copine de cage. Il a fallu l'arrivée d'une petite nouvelle pour quelle retrouve sa joie de vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup :)
Mon véto m'a gentiment proposé de voir gratuitement si elle avait pas le même problème que l'autre et il s'avère que non heureusement .
Du coup mon copain m'a offert une petite ratoune un peu plus jeune qu'Ina, au bout d'une heure elles étaient en train de retourné la cage. Elle a l'air de prendre la petite sous son aile et donc par conséquent elle va mieux.

Et donc pour moi et bien je vais être encore plus patiente et tout reprendre du début, je vais essayer ce que tu m'as dis mysouris ça servira aussi avec la nouvelle du coup.

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.