Aller au contenu

Didier et Noé, nos bébé.


Léana L. Mouneimne

Messages recommandés

Bonjour à tous ! <3

Je viens de m'inscrire sur ce forum, parce que je suis l'heureuse propriétaire (avec mon amoureux) depuis deux semaines environ, de deux petits ratounets : Didier et Noé. Ce sont deux mâles de 3 et 5 mois. Il y a un peu plus de deux semaines, mon copain et moi déidons d'aller chercher notre premier rat, en animalerie (je sais à quel point c'est détestable, mais nous n'avions pas d'autres alternatives sur le moment et notre envie d'avoir un raton datait depuis longtemps haha). Nous avons donc acheté Didier, un petit mâle gris et blanc sur le ventre ! Il s'est très vite adapté à son nouvel environnement, et à nous aussi. Il est adorable, ne nous a jamais mordu et joue énormement avec nous. Bref , du bonheur !
Par la suite, nous avons conclu que le mieux pour lui était de lui trouver un petit copain, pour qu'il fasse mumuse quand nous ne pouvons pas jouer avec lui. Alors hier, nous avons chercher sur le bon coin, une annonce d'un raton à donner et chanceux comme nous sommes, on tombe sur une annonce d'un petit rat à donner de 5 mois, un gris. Je suis donc allée le chercher, et ce petit chou de Noé n'a pas accepter de rester dans sa boite le temps du trajet, il était mieux calé sur ma nuque, emmitouflé dans mon écharpe.
La rencontre s'est faite très tranquilement ! Notre Didier, toujours un peu foufou, a tout de suite voulu jouer avec Noé ; apparemment s'est normal, ils font des jeux de domination. Bref, après une grande partie de reniflages et de jeux, ils se sont endormis l'un contre l'autre, comme s'ils s'aimaient déjà.
Enfin.. Je les aime très fort c'est deux bébé ! Et je voulais vous les présenter, comme il se doit !
Pour l'instant, je vous donne que des photos de Didier, nous n'en avons pas encore prise de Noé, mais ça ne saurait tarder ;)
Bisous à tous, Léana :happy: 10177999_10200822452043304_898196397_n.j10154027_10200822452363312_1795195456_n.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon point : avoir offert un copain à votre premier rat :)

Un mauvais point pour n'avoir pas fait de quarantaine : il faudra y penser pour le troisième ;)

Bienvenue à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on ne voulait surtout pas qu'il se retrouve seul. Il a l'air bien plus heureux en tout cas depuis que Noé est arrivé.

Eh bien oui, nous avons lu beaucoup de témoignages qui conseillaient la quarantaine au début mais dès leur première rencontre, outre les petits jeux de domination, ils se faisaient des câlins et maintenant ils ne dorment plus l'un sans l'autre.
Je pense qu'au final, la quarantaine n'était pas necessaire mais en effet, nous y prendrons garde la prochaine fois !
Merci beaucoup :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

La quarantaine est faite pour empêcher que le nouvel arrivant refile une saloperie à l'autre si jamais il est contagieux (rhume ou autre...)

C'est pour ça qu'on conseille 15 jours, de façon à vérifier qu'il ne déclenche rien et qu'il est donc "sain" pour l'autre :)

 

BIenvenue à tes ratous & à toi en attendant ! <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.