Aller au contenu

Problème de peau


pomceriz

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous parce que notre nouveau petit raton de deux mois a une perte de poil avec des croûtes jaune et rouge sur le dos. Il est intégré avec les autres depuis un peu plus d'une semaine mais eux n'ont rien.

Voila une photo, on voit pas très bien parce qu'il est encore fort peureux

post-19973-0-80044700-1396958354_thumb.jpg

J'aimerai savoir ce que ça peut être et quoi faire..

Merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble pas mal à la teigne, non? Un truc circulaire avec perte de poils, ça pourrait être ça :/ Le souci de la teigne c'est que c'est contagieux entre rats mais aussi pour l'humain!!

 

Ca demande une consultation véto pour etre sure, et après le traitement est assez chiant (des bains, les rats adoreeent ça ><)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, parce que tant qu'il n'est pas traité il essaime des spores, donc moins tu en as dans la litière avec les autres, moins grave sera la contamination, même si il va falloir traiter tout le monde quand même.

 

Voilà l'interet des quarantaines de 2 semaines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a été faite la quarantaine de deux semaines :'(

Je viens de nettoyer la cage entièrement, j'pensais plutot à une allergie...

C'est un rat que j'ai pris dans une raterie, il est né le 5 février, adopté le 13 mars

Il aurait eu les symptomes avant si ca venait de la-bas, non ?

Ici, il n'y a que le chien qui va dehors mais jamais en contact avec d'autres animaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle teigne oui, un vrai cas d'école. Pense à prévenir la raterie d'origine, elle risque d'avoir besoin d'un traitement aussi, si jamais ça venait de là. Vu l'extension, ça date pas d'hier ! Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est alerté ! :) Dans la raterie, elle n'a pas eu de cas de teigne mais une autre adoptante oui..

Vivement demain, j'espère vraiment que ce n'est pas ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés la teigne est un souci qui peut rester dans l'environnement et se déclarer de maniere franche en cas de stress, d'autre maladie, etc.

 

Aprés j'ai été un peu déloyale dans ma réponse sur la quarantaine, il faut en moyenne à la teigne 3 semaines pour franchement se déclarer, mais en 2 semaines souvent on commence déjà à avoir un avis sur la question

 

APrés, on n'estpas véto, on ne peut pas établir un diagnostic, et rien ne remplace une palpation par un professionnel mais je pense que vue la photo, on peut sans trop de risques avancer qu'on pense que c'est une bien jolie teigne ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que la naisseuse fasse un traitement à toute sa troupe, parce que si ça fait moins de trois semaines que tu l'as adopté (et vu son age, j'espere, lol) et bien ça vient de chez elle, qu'elle ait des rats symptomatiques ou non (et si elle a des chats, ou d'autres mammiferes, d'autres rongeurs, tous les poilus de la maison doivent y passer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de surprise, c'est bien la teigne !

J'ai une crème antimycosique à mettre 2x/jour pendant 3 semaines.

D'après le veto c'est pas la forme la plus virulente, donc j'espère que les autres ne la développeront pas sinon on y retourne et elle donnera autre chose.

Merci à tous pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle est rassurante :mrgreen:

Elle a regardé avec la lampe de wood qui n'a rien montré d'alarmant puis elle a tiré un peu sur les poils autours et il n'y a qu'une légère extension. Elle a dit que comme il n'y a qu'une plaque pas trop disséminé c'est bon signe par rapport au niveau de contagions... Il y a plusieurs sortes de teigne et j'espère vraiment avoir tiré la moins virulente !

 

J'vais commencer par bien lui mettre la crème et on verra c'que ça donne. Moi aussi j'ai envie d'être optimiste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement vu une plaquer aussi costaude. La dernière fois que j'ai vu de la teigne en vrai (c'était 10 fois plus petit) de mémoire c'était des bains sur toute la troupe + une crème si le rat avec des lésions + une bombe pour traiter l'appart + lavage en machine avec des produits de tous les tissus que la rate avait touché + décontamination de la cage et tous les accessoires (laissés dans la baignoire à tremper dans je sais plus quoi?)

 

Du coup juste une crème sur elle ça me semble aussi vachement leger, mais j'espère que ça va fonctionner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La teigne j'l'ai eu il y a quelques années (transmise suite à un sauvetage de chatons) et le médecin m'avait prescrit la même crème que celle que j'ai pour Pika. C'est claire que c'était une belle merde, personne n'avait été épargné ! Ici j'ai bien regardé partout sur moi et je n'ai rien non plus (pour le moment)..

Pour l'étendue de la lésion d'mon raton, j'ai été naive et bête ! Il est encore hyper peureux, il se montre rarement. J'l'ai mis en isolement plus de deux semaines (j'sais pas exactement combien de temps mais entre 2 et 3 semaines et demi). Il était dans une petite cage dans la chambre, chaque fois qu'on y entrait il allait vite se cacher quand j'essayais de le prendre il faisait des bonds et filait illico dans mon cou, donc c'était pas facile de bien le voir.. Après, j'ai vu un petit truc sur son dos et j'me suis dit "oh merde, il fait comme diego, il se gratte parce qu'il se fait chier et qu'il est stressé" donc je l'ai intégré -_-' et je l'ai encore moins vu... Voilà pour l’erreur de débutant :/

 

Pour le traitement, j'ai lu quelques trucs et c'est vrai que j'risque d'être emmerdée encore longtemps mais j'ai nettoyé la cage avec de la javel dilué au cas ou et à part lui mettre la crème et surveiller l'évolution, j'vois pas c'que j'peux faire de plus :/ ! Ca me permet de mettre un peu de coté en attendant, parce que l'autre produit c'est 50€ et je sais pas les sortir comme ça..

 

J'vous dirais quoi dans les jours qui viennent ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La teigne j'l'ai eu il y a quelques années (transmise suite à un sauvetage de chatons) et le médecin m'avait prescrit la même crème que celle que j'ai pour Pika. C'est claire que c'était une belle merde, personne n'avait été épargné ! Ici j'ai bien regardé partout sur moi et je n'ai rien non plus (pour le moment)..

Pour l'étendue de la lésion d'mon raton, j'ai été naive et bête ! Il est encore hyper peureux, il se montre rarement. J'l'ai mis en isolement plus de deux semaines (j'sais pas exactement combien de temps mais entre 2 et 3 semaines et demi). Il était dans une petite cage dans la chambre, chaque fois qu'on y entrait il allait vite se cacher quand j'essayais de le prendre il faisait des bonds et filait illico dans mon cou, donc c'était pas facile de bien le voir.. Après, j'ai vu un petit truc sur son dos et j'me suis dit "oh merde, il fait comme diego, il se gratte parce qu'il se fait chier et qu'il est stressé" donc je l'ai intégré -_-' et je l'ai encore moins vu... Voilà pour l’erreur de débutant :/

 

Pour le traitement, j'ai lu quelques trucs et c'est vrai que j'risque d'être emmerdée encore longtemps mais j'ai nettoyé la cage avec de la javel dilué au cas ou et à part lui mettre la crème et surveiller l'évolution, j'vois pas c'que j'peux faire de plus :/ ! Ca me permet de mettre un peu de coté en attendant, parce que l'autre produit c'est 50€ et je sais pas les sortir comme ça..

 

J'vous dirais quoi dans les jours qui viennent ;-)

Ah toi aussi :mrgreen:

Chez moi, les animaux ont été asymptomatiques (même le mignon chaton en accueil qui la portait), la teigne n'a pas pris sur eux. Mais bon, ils ont tous été traité à l'enilconazole avant que la teigne ne se déclare sur eux. Dans mon malheur, j'ai été la seule touchée ^^ . J'avais une crème à l'éconazole, et les animaux une solution d'énilconazole à prendre en bain 2 fois/semaine pendant 4 à 5 semaines.

Pour l'appartement, j'ai fait avec du sanytol (en alternance -et non ensembles !!- avec un acide+HE) et un nettoyeur vapeur pendant plusieurs mois, et lavage au-delà de 60° des tissus. Pour la cage et les accessoires des animaux, je lavais aussi de temps en temps avec le restant du flacon d'enilconazole. Il m'est aussi arrivé de faire les sols avec la solution.

C'était il y a 4 ans et demi, je continue de croiser les doigts.

 

A l'époque, le flacon à diluer pour les bains aux animaux coutait 18€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.