Aller au contenu

problème d’intégration d'un jeune male


Messages recommandés

bonjour a tous

 

voila mon problème : j'ai une femelle (acheter en animalerie) adulte super sociable avec l'homme

j'ai acheter un jeune mâle (acheter dans la même animalerie) que j'ai essayer d'intégrer dans la même cage que la femelle

depuis le mâle se fait dominer par la femelle et elle ne le laisse jamais tranquille (le laisse juste un peu manger mais pas boire se qui est gênant)

elle l'attaque assez régulièrement (marche en crabe et le retourne et se m'est au dessus de lui)

lui se dresse sur ses patte arrière et ne bouge plus des quelle approche

 

je ne sais pas comment le faire intégrer ,de plus j'ai tout nettoyer la cage pour enlever toute odeur de ma femelle dans la cage

 

merci de me dire comment faire car je l'ai acheter pour avoir de jeune raton et se serai dommage qu elle ne l'accepte pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, alors pas mal de choses :)

 

Tout d'abord on conseille de faire une quarantaine lors de l'arrivée d'un nouveau rat, afin de voir son état sanitaire avant contact avec la troupe en place. Ca permet aussi de faire connaissance avec le nouveau, qu'il prenne un peu ses marques avant d'être mis avec les autres.

 

Ensuite un mâle et une femelle c'est une portée tous les 23j. La femelle peut être de nouveau prise dès sa mise bas, et on compte en moyenne une dizaine de ratons par portée (mais ça peut monter à bien plus, des portées de 15 c'est pas rare non plus). Autant dire que ça va très vite.

 

Il faut bien se rendre compte que la reproduction n'est pas un jeu, que ça peut mettre en danger la vie de la mère et qu'on devient responsable d'un tas de petites vies. Je te conseille fortement de lire cet article qui explique pas mal de choses. Pense également bien qu'il te faudra placer ces petits et que ça risque de ne pas etre facile DU TOUT, il faut que tu te prépares à en garder une grande partie ou à accepter qu'ils partent n'importe où en finissant parfois dans un serpent ou dans une poubelle. Une portées coute cher en litière, bouffe, matériel et malheureusement véto quand ça se passe pas bien, c'est aussi à prendre en compte.

 

Pour finir il est normal qu'il se fasse taper dessus, et ça ne va pas s'arranger. En effet un mâle et une femelle = tentatives d'accouplement. Hors tant que la femelle n'est pas en chaleurs elle va repousser le mâle avec plus ou moins de violence. Idem quand elle sera prise s'il continue à vouloir tenter sa chance. Ils vont donc régulièrement se mettre sur la tronche et tu ne pourras rien y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponce rapide mais j'ai encore une dernière question es que la cohabitation est possible

 

et es que je pourrai faire une seul cage avec mes deux rate et le male que j'ai acheter car les deux rate on du mal a se supporter pour je ne sais quel raison

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, enfin c'est une extrêmement mauvaise idée. Les sexes ne doivent pas être mélangés sinon tu vas avoir portées sur portées. Ca va épuiser tes rates très vite, donc maladies, complications, espérance de vie courte sont à prévoir. Tu vas avoir des TAS de ratons à placer (avec deux rates entre 20 et 30 par mois) et à moins de les vendre en bouffe à serpents tu ne vas jamais trouver autant d'adoptants (surtout avec des repros de ce type). Ca va te couter pas mal de fric et tu vas passer ton temps à laver des cages.

Laisse les femelles ensemble et trouve un copain pour ton mâle, c'est bien mieux comme ça. Ne mélange pas tout le monde, ne serai-ce que pour leur bien être à eux. Ou alors stérilise un des deux cotés, comme ça tu pourra les mettre ensembles sans le problème des petits.

 

Pour ce qui est de cohabiter entre femelles c'est généralement le cas mais ça peut prendre du temps. Elles doivent se mettre d'accord sur qui va etre la chef, comment ça va se passer. Tant qu'il n'y a pas de blessures ce n'est pas grave. Après il est possible qu'elles se battent à cause du male, si elles ne sont pas en chaleurs et que lui tente de les monter tout le temps, ça va créer des tensions qui se répercutent à tous les niveaux. Ou elles sont peut être déjà pleines ....

 

Bref, je te déconseille vraiment de reproduire ces rats, c'est une très mauvaise idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment que c'est le plus sage :) Pour eux comme pour toi d'ailleurs, se retrouver avec au moins 40 ratons à gerer en 2 mois c'est la galère!!

 

ceci étant il est possible que tes rates aient déjà été saillies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.