Aller au contenu

[Adoption][69] Bébé rate agoutie


Miradore

Messages recommandés

Informations :
* nom : Méla ("pomme" en italien, elle en est dingue)
* Description : Curieuse, habituée aux chats et à prendre le train elle est excessivement intelligente.
* Provenance : Animalerie Croix-Rousse
* Généalogie: NC
* Numéro LORD : NC
* Date de naissance : Aout 2013
* Autres informations: NC
* Antécédents de santé : En parfaite santé

Raisons conduisant au replacement :
Suite à un déménagement, n'ayant plus le temps ni la place pour m'en occuper je souhaiterais lui trouver une nouvelle famille pour la rendre heureuse.

Informations complémentaires
* date limite : Juin 2014
* Conditions d'adoptions : Donnée contre bons soins
* Départements d'adoption possibles : Uniquement sur Lyon et sa périphérie
* Covoiturage possible: Si vous venez la chercher...
* Matériel fourni: tout son matériel est fourni avec elle
* Autres informations et coordonnées:
Annonce complête sur le site leboncoin: http://www.leboncoin.fr/animaux/655408793.htm?ca=22_s
(L'annonce indique 15€ mais cela ne représente qu'un sécurité de son bien-être pour moi. Si vous venez par ce site et êtes habitué aux rats, précisez-le moi dans votre message et vous n'aurez pas d'argent à verser pour son matériel)

Merci par avance pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu veux lui garantir des adoptants de confiance, mieux vaut éviter les sites d'annonce généralistes comme le boncoin. Il y a plus de risque qu'elle soit adoptée par des personnes qui n'y connaissent rien, ou pour finir en nourriture pour reptiles. C'est vraiment dommage de se séparer de son animal mais les parcours de vie ne sont pas toujours simples. Je te conseille d'imposer à ce qu'elle ait au minimum une copine chez ses nouveaux adoptants pour t'assurer de bonnes conditions de vie.

De plus, une petite photo de près aiderait surement les éventuels intéressés à craquer pour de bon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos réponses !

Gallicia:
- Merci pour ton mp :D
- Je suis passée par Leboncoin car je ne connaissais rien d'autre mais effectivement ce forum à l'air d'abriter plus de personnes de confiance. Cependant il ne faut pas diaboliser toutes les personnes qui récupèrent des animaux via ce site ;)
- Je ne suis pas certaine de pouvoir faire ma fine-bouche quant à ses nouveaux amis sachant que cette annonce reste urgente... En plus elle a toujours été habituée à vivre avec des humains et des chats mais pas d'autre rat donc je redoute un peu sa réaction.
- Oui, j'ajoute les photos de suite, en plein déménagement je n'avais pas pris le temps de le faire

Mysouris:
- J'ai pu avoir plusieurs animaux et les accessoires sont ceux que j'ai pu glâner au fil des années. Effectivement les maisons en bois sont adaptés pour des animaux plus petits, type hamster nain, mais j'ai pu voir que ma rate les appréciait et qu'en retourner une dans sa cage lui permettait de se faire un nid douillet. Après certains autres, comme la maison rouge et blanche, ne sont clairement pas adaptés aux rats, mais les accessoires sont donnés, la personne sera libre de prendre ce qu'elle désire.En outre je ne vois pas en quoi la cage, la maison suspendue ou le biberon par exemples seraient inadaptés pour elle ?

Quelques photos de la miss (cliquer dessus pour agrandir)

mini_675719471.jpg mini_204651472.jpg mini_623527403.jpg

mini_787026574.jpg mini_117107DSCN0869.jpg mini_169912165.jpg



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(C'est inadapté car trop petit et ne lui permettant pas de grimper, mais là n'est pas là question : trouve lui une bonne famille d'adoption et ce sera réglé ! Et puis si tu comptes reprendre des rats plus tard on a une section articles où tu peux trouver des infos de tous types, comme quelle cage choisir (l'ABC du premier rat)... voilà, fin du HS et merci d'essayer de la replacer chez un bon adoptant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que ça ne lui plait pas, les accessoires ni que tu aurais du en avoir d'autres. Chacun fait comme il peux. Mais, la cage, comme la boule suspendue sont trop petits. La cage manque d'étage et de barreaux. Mais ce n'est pas si grave si elle sort beaucoup ;)

Pour l'intégrer à d'autres rates, fais lui confiance, ça devrait bien se passer, il faudra juste prendre son temps.

 

Elle est superbe en tout cas, et si ma troupe n'était pas déjà complète je te l'aurai prise. Bon courage pour dénicher un nouveau copain humain pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais le temps, le matériel, les moyens et l'espace de m'en occuper au mieu je n'essayerai pas de lui trouver une meilleure famille by the way... pas mal d'imprévus ce mois dernier...

Personne ne semble pouvoir adopter/vouloir de cette petite bouille. Avez-vous d'autres idées de sites/forums fiables et actifs où je pourrais diffuser cette annonce ? Le dernier recours sera la SPA ou un refuge mais cela ne m'enchante pas vous pensez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.