Aller au contenu

Oeil sanguinolent, quel degré d'urgence ?


Messages recommandés

Bonjour, en fesant mon câlin du matin j'ai eu l'impression que Psy (mâle entier de 13 mois) était subitement devenue dark rubis... en faite son oeil gauche est remplis de sang. L'oeil en lui même ne semble pas crevé, la surface est lisse, bombé, peut etre un tout petit peut gonflé par rapport à l'autre oeil mais pas significatif. L'oeil est pratiquement rempli de sang, mais le sang de coule pas à l'extérieur de l'oeil. Je vous enverrai les photos vers 14h. Pour le moment je lui est mis du gel de protection oculaire, c'est un lubrifiant que la veto m'avais donner pour mon chant pour protéger l'oeil pendant un traitement, il à juste pour but de ne pas assécher l'oeil. Psy ne semble pas souffrir, mais bon ca veux rien dire, en tout cas il "manipule" son oeil comme d'habitude, il ouvre et ferme sa paupières sans gêne apparente.

 

Ma question est donc, celon vous quel est le degré d'urgence pour une visite veto ? Dois je l'amener ce soir ou bien j'attend une nuit d'observation et je l'amène demain si pas d'amélioration ?

 

En attendant il sera séparé du groupe et sur polaire.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'irai rapidement, mais je psychote peut-être. Il risque de perdre son oeil sinon. Tu peux toujours pour éviter un déplacement appeler ton véto et voir ce qu'il en pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura pas d'amélioration sans traitement. Le gel évite que l'oeil s'assèche, mais à mes yeux la visite véto reste indispensable.

J'espère que ton rdv sera concluant et qu'il pourra vite être soigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, visite véto aussi.

S'il y a du sang dans l’œil, cela peut être une hémorragie derrière. Et là, il faut agir vite.

 

Le gel est une bonne idée pour que l'oeil ne s'assèche pas. Mais s'il cligne normalement des yeux, et qu'ils ne sont justement pas secs, je n'en vois pas trop l'intérêt.

 

Tiens nous au courant, et bon courage en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il à une hémorragie dans l’œil, le véto ma dit que l’œil était perdu = il ne voit plus rien de cette œil. Il ma dit que pour le moment il ne pouvait rien faire qui serai utile, il ne ma pas donner de traitement ni rien, il ma seulement dit que ça risquait de finir en glaucome et que dans ce cas là il faudrait l’énuclée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nous avons une de ratoune qui a eu le même problème fin d'année dernière, mais notre veto nous avait donné un collyre (une pommade a lui mettre 4 à 6 fois par jour) et un anti-inflammatoire a donner une fois par jour... Son œil était dans le même état, mais maintenant elle n'a garder qu'une petite tache au niveau de la plaie et on a l'impression qu'elle voit un minimum de son œil! Le véto n'était pourtant pas sur qu'elle garde son œil même avec le traitement. On lui a envoyer des photos de l’œil après guérison il était surpris mais ravis d'avoir pu l'aider...

Tout ça pour dire que je trouve ton véto un peu juste sur le non traitement de l'oeil de ta puce, peu etre devrai tu en consulter un autre rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doublonne, mais franchement là je comprends pas. En gros qu'est-ce qu'il préconise? Attendre servirait à quoi à part empirer les choses?

J'ai déjà eu des gros soucis d'yeux sur les chiens et les rats, je n'ai jamais eu à énucléer à ce jour, et l'animal n'en est jamais mort si soigné. Le pire a été la perte de la vue pour un deux.

 

Et même une énucléation n'est pas une fatalité, un rat peut très bien vivre avec un seul oeil (j'ai eu plusieurs rats qui ont fini aveugles et ont vécu bien longtemps comme ça, il faut juste revoir l'aménagement de la cage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai pas compris non plus je m'attendais aussi à un traitement mais rien il ma dit qu'il ne pouvais rien faire, soit ca ne bouger pas et il restais aveugle soit ça évoluer en glaucome et il enlever l’œil... J’hésite depuis un moment à essayer un autre véto pk à chaque fois que je vais chez lui j'ai le droit à : "on peut pas faire grand chose, je pourrais vous donnez ça mais ca ne serai pas très utile..."

 

Mais j'avoue que là, payer une autre visite chez un autre véto, si il me dit la même chose ça me tente pas... Après ça ma choqué qu'il décide de le laisser comme ça.

 

Ce serrais possible d'avoir d'autre adresse de véto nac sur Marseille ? Dans le 8/9 ème de préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici deux photo prises 1 mois après le passage chez le vétérinaire on appercoit un léger voile blanc sur le haut de l'oeil. Par contre nous n'en avions pas pris sur le coup, mais l'oeil de Cannelle était exactement comme celui de ta puce.

post-20111-0-07465400-1399411719_thumb.jpg

post-20111-0-81084600-1399411735_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une photo prise ce soir ou l'on voit bien la petite marque blanche sur le haut de l’œil, qui lui devrait rester comme ça. En tout cas depuis le moi de Janvier cela n'a pas évoluer.

post-20111-0-44580100-1399412182_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est casse pied de repayer si un 2° véto te dit la même chose que le premier, si le premier ne te convient pas, autant voir un second maintenant (et le garder par la suite ?) surtout s'il peut peut-être faire quelque chose pour ton malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu veux dire, j'avais un véto qui, pour les rats, me sortaient toujours l'excuse "c'est pas soignable faut euthanasier", et pour tout. Il n'avait vraiment pas envie de les soigner (alors que les autres animaux il a toujous été impeccable).

 

Même si c'est relou de repayer, là ton rat ne peut pas rester comme ça. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez vous pris chez un nouveau veto pour 17h. Conversations très agréable avec l'assistante vétérinaire, elle est restée 10 min au téléphone à me renseigner et à ce renseigner sur Pys. Ca commence bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revien de chez ma nouvel veto, qui est absolument génial au passage, résultat Psy a une hémorragie et un ulcère a l'oeil. Elle ma donné un collyre et une pommade a lui metre 4 fois par jours. Et je reviens dans 10j voir ce que ca donne.

Je vais rédigé mon avis détaillée sur les deux veto et je l'enverrai au modo, ca pourra servir. En tout cas je suis ravis de ce deuxième avis =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.