Aller au contenu

Petit Problème


Messages recommandés

Bonjour.

Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut poster ma question, mais vue que je ne m'y connais pas trop en forum et que je cherche à tout prix une solution, je me lance.
Voila, j'ai eu une rate il y a environs 4 jours ( ma toute première ), et elle est très peureuse avec moi, et elle a surtout peur de mes mains lorsque je veux la prendre ( du fait que je l'ai acheté en animalerie, et à mon avis, les vendeurs ont du être un peu trop brusque avec elle ). J'essaye donc de l'apprivoiser petit à petit, je sens qu'elle est un peu plus a l'aise chaque jours, sauf quand je tente de la prendre dans mes mains. A la rigueur, je ne m'en fais pas trop pour ça du fait qu'avec de la patience et de la douceur, elle s'y habituera.
Mais voila, mon problème est, que lorsque je la sort de sa cage, elle fait caca partout, comme si elle se retient lorsqu'elle est dans sa cage pour tout faire par terre ! J'ai lue que lorsque cela se produit, afin de le faire comprendre à l'animal, il faut la remettre dans sa cage après qu'elle ai fait ses besoin, ou pendant qu'elle est en train de le faire.
Seulement, je veux être ferme avec elle et lui faire comprendre que les besoins se font dans sa cage et non à l’extérieur, mais lorsque je tente de la prendre pour la dresser, elle se met à couiner et à fuir, du fait, comme je l'ai dit précédemment, qu'elle ne supporte pas être prise dans mes mains.
Que dois je faire ? Attendre qu'elle se sente vraiment en confiance avec moi avant de commencer à la dresser au risque qu'elle face caca et pipi partout, ou au contraire, me montrer ferme et lui faire comprendre que ses besoins ne se font pas ailleurs que dans la cage, dès maintenant ?

Je vous remercie d'avance, et m'excuse d'avoir eu à en écrire des tonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites