Aller au contenu

Trouver un bébé, yeux fermé.


Croblan

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Ravi de faire parti de cette communauté auqu'elle je ne pensais jamais un jour m'y inscrire :)

 

 

Aujourd'hui ma copine à sont travaille a sauver un bébé rat ou souris.. d'un chat qui lui couré aprés..

 

Il la encore les yeux fermé et l'est recuperer a la maison.

 

Je l'est mis dans une boite avec une couverture trés chaude et fait comme un cocon.. je le nourris toute les 2/3h au lait fait maison.. je n'est pas de lait de chaton et j'ai vu sur un forum que 1/4 de lait de vache + un jaune d'oeuf + 4 cuilliere a sucre pouvais faire l'equivalent.. c'est bon ou mauvaise idée ? ( j'imagine bien que c'est mieux d'acheter du lait de chaton directement mais j'ai du le nourrir rapidement car il etait presque mourrant.. )

 

Cela dois faire 5h que je l'est.. il dors beaucoup, il aime beaucoup ce mettre dans mes doigts pour s'endormir etc.. a ce que j'ai pu voir c'est une femelle.. et il dors actuellement en boule :D

 

Merci de me conseiller !! si je peux au moins le sauver c'est toujours ça !

 

 

Merci à vous !

post-20786-0-76232600-1401465791_thumb.jpg

post-20786-0-44724300-1401465798_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

Tout d'abord oui, il vaudrait mieux du lait pour chaton. ce sera bien plus adapté à ses besoins, surtout s'il est faible. Le mieux c'est de le donner tiede, ave une petite seringue sans aiguille. Niveau timing c'est parfait!

 

Par contre il va falloir l'aider à faire ses besoins, pour cela un coton tige humide (et tiède) passé sur les parties génitales (en insistant sur l'abus) devrait le stimuler (normalement la mère les lèche, le but c'est de reproduire ça).

 

Niveau chaleur vu sa taille il s'auto régule, mais ils aiment bien être dans les endroits chauds. Donc si tu peux il adorera être collé à ta peau :) le reste du temps lui laisser un "nid" c'est super.

 

Surtout ne pas hésiter à beaucoup le manipuler, il est tout seul est perdu, il lui fait un repère, une odeur familière et rassurante.

 

 

Bon courage avec la micro chose, j'espère que ça va bien se passer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse !!

 

j'ai tellement de question a poser.

 

 

Je le nourrit pas avec une serringue mais avec une cuilliere en plastique.. c'est assez chiant..

 

je dois le nourrir tout les 2/3h ? du coup la nuit je dois me lever pour le nourrir ?

 

Pour faire des besoins j'ai vu qu'on pouvais l'appuyé sur le vendre doucement pour que ca sorte la premiere fois, mais je prefere de loin l'idée du coton tige merci !

 

J'ai vu aussi que bébé les rats s'il sont trop porter par nous les humains, quand ils deviennent grand il risque d'etre aggressif ?

 

 

J'espere juste qu'il sera en vie demain matin au reveil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est là pour les questions ^^

 

La cuillère ce n'est vraiment pas pratique, il faut qu'il lèche et il est encore bien petit pour le faire correctement. La seringue permet de faire des gouttes, c'est plus facile pour eux. A cette taille là normalement ça passe, mais il faut essayer d'en trouver une petite. Sinon mettre au bout une tete de criterium, ca permet de faire un embout tres fin qui rentre dans la bouche (attention de ne pas le blesser!)

 

Et malheureusement oui... ça mange aussi la nuit >< Mais je pense qu'il est possible d'étendre un peu la plage horaire, surtout s'il a bien mangé le reste de la journée. Là le souci c'est de lui faire remonter la pente.

 

 

Les bébés ne deviennent pas agressifs par manipulation, bien au contraire :) dans le cas des petits sauvages c'est meme tres tres conseillé car ce sont des rats assez différents de nos domestiques. S'il ne sont pas rapidement et fortement habitués à l'homme ils deviennent difficilement manipulable. Puis ce petit bout est tout seul, maintenant la "maman" c'est toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore, j'ai deja acheter du lait de chaton tout a l'heure j'essayerais de trouver une serringue !

 

Je vais le nourrir a 1h comme ça je me leve a 4h puis 7h ca me fait lever qu'une fois ca devrais passer lol...

 

je viens de lui mettre un vieux t shirt a moi dans ca boite pour qu'il dorme dedant et qu'il commence a ce sentire en securité avec mon odeur.

 

 

Je vous tiendrais au courant au jour au jour de son evolution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

bon je suis content elle est toujours en vie ! et je trouve qu'elle comprend comment manger de mieux en mieux, hier soir vers 4h de matin ( aie ) elle a reussi a manger presque toute seul.

 

 

Et j'ai reussi a lui faire faire c'est besoin grace a un coton tige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super :)

Maternisé, le lait pour chaton, à acheter en pharmacie !

En supermarché on trouve des briquettes de lait pour chat/chaton mais celles-là ne sont pas adaptées, du lait maternisé c'est mieux.

 

Tu es sûr que c'est une femelle ? à cet âge si on n'a pas le coup d’œil, c'est pas forcément si évident.

Il/elle a l'air d'avoir au moins 10 jours vu les poils (essaie de repérer l'ouverture des yeux, en général ça se fait à deux semaines, ça te donnera son âge).

Du coup, je pense que tu vas pouvoir espacer un peu plus les tétées ? (Je laisse les pro de l'allaitement te dire. Toutes les 2 heures il me semblait que c'était vraiment au début).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah.. ben merci pour ce details du lait :/

 

J'en suis sur a 80%, le male est legerement plus gonfler que la femme a la naissance, en revanche, elle est toute plate :)

 

Oui une fois qu'elle ouvrira les yeux cela fera 2 semaine et j'ai bien hate car avec les yeux fermé elle est un peu perdu ...

 

 

Normal qu'elle passe ca journée a dormir cette petite ? et que quand elle dort elle sursotte legerement chaque fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sursauts c'est quand ils rêvent, comme nos bébés à nous.

Tu peux lui proposer du sopalin, ça tiens chaud, il peux jouer avec mais ça se change tout les jours (2/3 feuilles).

Tu a acheté de la litière?

Tu a pensé à une boite pour qu'il aille se cacher un peu (même s(il ne voit pas encore).

Tu compte faire quoi ?

Si tu es près de Paris, je peux te preter une cage, une gamelle et un biberon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci !

 

Pour l'instant il est dans une boîte avec un t shirt avec mon odeur mis un peu comme un cocon pour qu'il ce cache dedans ce qu'il fait d'ailleurs .

 

C'est gentil pour la cage mais un ami à moi en a une toute neuf avec tout qu'il ce sert pas, par contre c'est le biberon qu'il me faudrait !

 

J'ai acheter du lait de maternité pour chaton il y avais un biberon mais la tétine est un peu trop grosse :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attention qu'il ne se coince pas dans le maillot, il peux s'éttouffer.

Dans la cage il sera de bon ton de mettre chanvres et sopalin avec une cachette.

 

Tu assure, c'est cool pour ce raton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil à vous ! Je suis dans le 06 alpes maritimes :/

 

Je l'est pas de suite la cage .. Oui je fait gaffe qu'elle ne s'étouffe pas, je surveille quasiment toute les 10min quelle bouge pas ou quoi.. Elle a l'air bien, elle a bien manger tout à l'heure et elle a vraiment l'air d'apprécier son nouveau lait de maternité !

 

Je commence vraiment à m'y attacher ! Je vous ferais des photos un peu une fois quelle ouvrira les yeux :)

 

Merci à tous pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je fait du mieux que je peux pour elle !

 

Dite moi ! Elle mange pas des masses je trouve je la force un peu mais après je sais pas la quantité qu'elle demander aussi, quand je vois que même en forçant elle mange pas, c'est sûrement qu'elle en veux plus donc j'arrête ! C'est bon ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal risque venant d'un rat sauvage c'est la leptospirose, donc oui mieux vaut te laver les mains, et être prudent si tu as des plaies sur les mains, même petites (coupure, petite peau arrachée près des ongles) car la transmission se fait essentiellement par contact entre l'urine et une peau lésée. Après ce n'est pas dit du tout qu'elle l'ait, je ne sais pas si un raton si jeune peut être infecté et/ou contaminant. Dans tous les cas, même pour les animaux domestiques, il est de toute manière recommandé de se laver les mains après les avoir touchés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci,

 

Finalement elle mange plutôt bien j'ai trouver une technique avec le biberon elle mange trop bien !

 

Ma copine veux le garder j'attend qu'elle est 5/6 semaines et j'achète une autre bébé femelle une pour moi et une pour ma copine on est devenu trop attacher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce sauvetage!

Pour continuer sur la lancée des bonnes actions, évitez d'acheter vos rats en animalerie, où ils sont traités comme de la marchandise. Vous avez le temps de trouver un particulier qui aura des ratons pour vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tsukina

Moi je te conseil de prendre un autre rat rapidement en fait ^^ car si la petite reste seule jusqu'à ses 6 semaines elle risque vraiment de n'avoir aucun code sociaux ou autre, sachant que c'est déjà une sauvageonne, il y a des risques qu'elle soit bien hormoné et une chieuse :p

 

Regarde sur le mauvais coin, mais je viens de regarder, woua .. y a quedal en annonce de rat xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y'a que dalle mdr

 

Je vais acheter une autre femelle de compagnie je vais aller voir en animalerie maintenant la.. Même s'il sont traiter comme de la marchandise je le dis que dans un sens ça la sauvera de leur mains.. Et quelle sera que mieux avec moi..

 

J'ai un ami qui avais un rat, il l'avais tout le temps sur c'est épaule il l'emmener n'importe ou c'était trop beau à voir, il avais apprivoiser mais comme je n'avais jamais vu ça ! Elle rester tout le temps sur son épaule ou dans ça capuche .. J'aimerais vraiment l'avoir avec moi partout une fois qu'elle deviens plus grande ! :)

 

Je sais que c'est pas un jouer non plus ne vous inquiétez pas ^^ quelqu'un à un rat qui fait ça ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine ton futur très proche avec deux rats et non un.

Il ne faudrais pas que l'autre se sente délaissé.

Tu ne peux pâs enmener un rat et laisser l'autre seul dans la cage.

Enmener les rats partout c'est les exposer aux maladies and co.

de plus, s'il s'enfuit ou quelqu'un qui en aurait peur, un chien, ça peux vite virer sanguin pour les pauvres ratous.

De temps en temps oui et dans des endroits peu fréquenté (parcs sans enfants par exemples)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.