Jump to content
Sign in to follow this  
Croblan

Trouver un bébé, yeux fermé.

Recommended Posts

Alors non en général un rat c'est pas comme ça et il faut bien comprendre que, comme nous, un rat ça a son caractère. S'il est peureux, ou pas proche de l'humain, ou n'aime pas les calins bah il n'y aura pas le choix et il faudra faire avec. Quand on choisit ses potes on les prend avec leurs caractères et sans vouloir les "transformer", les rats c'est pareil :)

Ensuite acheter un rat en animalerie c'est faire tourner un commerce, leur dire "ça vend, faites en venir d'autres", bref condamner un ou deux autres rats à prendre la place du tien. L'animalerie c'est bien beau, mais derrière y'a le fournisseur qui, souvent, ressemble à ça -> http://www.tartaucitron.fr/a-propos/pourquoi-adopter-en-raterie/

Autre point, prendre ne femelle en animalerie c'est s'exposer à une très probable portée. Bah oui si jamais l'animalerie sépare les sexes, le fournisseur ne le fait pas. Donc acheter une femelle là bas c'est etre OK pour gerer une portée derrière.

Les rats d'animalerie sont très peu manipulés, certains sont sympas mais comme y'a aucune sélection de ce coté là... C'est la loterie. Prendre une femelle flipée qui a été séparée bien trop tôt de sa mère c'est pas le meilleur moyen d'apprendre les codes sociaux à ta sauvageonne. Et pour toi ça risque d'etre énormement de boulot d'avoir deux rates pas apprivoisées à gérer.

Niveau maladies c'est encore une fois une bonne façon d'avoir un rat pas en forme, ce qui te donnerait direct le droit d'aller chez le véto, de séparer de la petite, bref au final aucun intérêt pour toi :/

Des rats nés chez des particuliers ou de sauvetage y'en a dans toute la france, parfois en se déplaçant un peu ou avec un covoiturage. c'est "plus de boulot" pour chercher, mais on y gagne ENORMEMENT par la suite... Puis bon c'est une vie, ils méritent bien qu'on ait pas "la flemme".

D'accord je vais suivre vos conseils je suis la pour ça et attendre de trouver la bonne .. :)

J'ai une question, ma petite crevette fait des fois caca jaune ou un peu noir et jaune, normal ou non? J'ai vu qu'il paraît que s'il sont la diaré ce n'est pas bon ?

Merci pour ton lien ! Ça sert toujours effectivement surtout pour les heures de nourrissement !

La couleur des selles c'est surtout selon ce que mange le rat.

"normalement" les rats font des cacas noirs mais parfois s'il abuse d'un aliment ou s'ils changent carrément d'alimentation, les selles changent de couleurs.

J'ai des bébés mais ils ne font pas encore caca (enfin, maman les "vident" en les léchant.

Post inutile qui ne répond pas à ta question :poivrot::blush:

L'auteur du post ne s'étant pas connecté depuis juin, je crains que nous n'ayions malheureusement jamais de nouvelles...

J’espérai que la notification par mail serait activé pour l'attirer par ici ^^^

Fallait essayer :)