Aller au contenu

Invité Esthomac

Messages recommandés

Invité Esthomac

Très bonne remarque, le vendeur de cette animalerie est amoureux des rats il en a 15 chez lui dont 3 qui viennent de là, il fait très attention à ces rats et mets de là litière de chanvre je crois que c'est ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas voir sur le site zooplus, il y a une cage pour rats bien pour 80 euros.

 

* Les liens vers des sites commerciaux sont interdits sur SRFA. Merci de communiquer par la messagerie privée pour ce genre d'information. *

Modifié par Artefact
Netiquette : lien vers site de vente en ligne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Esthomac

Désolé je relance la conversation bien que ce ne soit peut-être plus trop le sujet mais je m'interroge quant à la place de la cage... Je la pose simplement par terre ou je la dépose en hauteur (70cm du sol). J'aurais tendance a la placer en hauteur mais étant donné que je n'ai jamais lu ou entendu de conseils à propos j'aimerais bien quelques avis... !

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est en hauteur, il faut faire attention à l'installation pour ne pas risquer qu'elle tombe.

En période estivale, on conseille toujours de mettre la cage à même le sol pour que les rats souffrent moins de la chaleur qui augmente avec la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Esthomac

Re bonjour sur ce sujet! Une amie qui avait un octodon m'a donné sa cage, les dimensions sont parfaites pour ma chambre en plus (longueur 58, largeur 36, hauteur 68) mais je la trouve un peu vielle (pas mal rouillée!). Elle l'a entièrement nettoyé au Max à l'eau de Javel apparemment (bonne idée ?) mais la rouille c'est de rouille point. Est ce que ça va pas déranger le(s) futur(s) habitant(s)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tsukina

Dimensions passable pour des femelles ( et encore ) mais pas des mâles, sinon non c'est pas bien la rouille, il va falloir frotter/poncer et repeindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'elle est limite -je dirai même trop petite- pour deux rats, quelque soit leur sexe. (Et pour ce qui est d'un seul, je crois qu'on a assez exposé dans ton autre topic qu'un congénère est nécessaire. ^^ )

La hauteur est bien, mais la surface au sol est petite, et je crains que si tes rats, dans leur grand âge, rencontrent des difficultés à grimper, ils n'aient pas assez de surface pour se mouvoir correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Esthomac

Merci de tes conseils je n'avais pas pensé au fait qu'ils puissent rester uniquement au sol... bon elle m'a pas coûté cher vu qu'on me l'a donnée, je changerai s'il le faut..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, c'est avec plaisir. ^^

 

Tu aurais une photo? je suis curieuse de la voir! (Je ne vois pas du tout de quel modèle il peut s'agir). 

Après tu pourras toujours la garder comme cage d'appoint, ou faire un assemblage avec une autre cage, type Mary par exemple, qui a un bon espace au sol (80x50cm) mais manque de hauteur (37.5 cm).

Ton souci réside dans l'espace au sol c'est cela? (70x50 cm si j'ai bien suivi? Ou tu peux pousser vers 80 cm?).

 

Concernant la rouille, les barreaux sont peints ou non? Si non, il va falloir les poncer. Si oui le mieux est de les poncer puis de les repeindre avec une peinture atoxique. (Petit Ange a fait un article à ce sujet sur son site.)

 

Concernant la hauteur, cela peut leur éviter d'être dans des courants d'air, mais Gallicia a bien souligné l'utilité de mettre la cage au sol en été et de vérifier la stabilité de l'ensemble. Sinon la mettre sur un petit meuble type table basse large peut être envisageable.

Je sais que j'aime bien que mes rates aient un accès à leur cage pendant leurs sorties, comme ça j'ai juste à ouvrir les portes, et elles font leur vie. Elles sortent si et quand elles en ont envie. Là, vu que la cage est en hauteur, j'ai bricolé un système pour qu'elle puissent accéder de la cage au lit, duquel elles arrivent très bien à descendre pour aller jouer dans ma chambre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Esthomac

Salut désolé de mon absence (vacances). Je n'arrive pas à charger un fichier sur la discussion, je peucx peut-être t'envoyer la photo autrement (?)

 

Les barreaux ne sont pas peints, je compte poncer ces jours ci. Ensuite il faut que je repeigne avec de la peinture anti-rouille + peinture atoxique c'est ça?

 

J'ai posé ma cage au sol pour le moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Esthomac

J'ai commencé à poncer aujourd'hui c'est mieux! J'ai aussi passé un mélange de vinaigre blanc et de citron, rincé, séché, je laisse tranquille cette nuit et je reprends demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Un mois plus tard, j'arrive...  :blush:

Tu as pu avancer? Concernant la peinture, tu en as trouvé une waterproof qui te convenait? j'ai lu que tu étais en quête d'étages, qu'en est-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Esthomac

Salut! Ma cage est bien poncée, visiblement pas besoin de peinture!

J'ai trouvé des étages parfaits, un spoutnik, j'ai utilisé une boite de jouet en plastique pour une maison, j'ai fabriqué 1 maison en carton et un hamac, la cage semble bien aménagée pour un début!

Du coup Balou s'y plaît beaucoup il est très cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Je relance la sujet :

 

Finalement, tu n'as pas peint ta cage ? Parce que la mienne est juste poncée aussi (sans peinture) pour le moment, mais la rouille revient je trouve --' Du coup je vais commencer à chercher une peinture pour essayer d'empêcher l'apparition de la rouille.

Tu n'as pas ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Esthomac

Oui je n'ai pris qu'un seul ratou, il est chez moi depuis presque 1 mois et demi, il est en parfaite santé, très actif, très sympa, très propre et très mignon!

Je n'arrive pas à poster de photo...

 

Quand je ponçais ma cage j'avais toujours l'impression que la rouille revenait mais finalement ce n'était pas vraiment le cas, je la voulais juste parfaite sans aucune trace mais c'était impossible. La cage rouillera bien un jour de toute manière donc un entretiens sera à faire de temps en temps mais pour le moment le ponçage a suffit. De plus, mon ratou ne ronge pas du tout les barreaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.