Aller au contenu

Nos deux petits Amours !


Yuuki_Sweeney

Messages recommandés

Je me présente, je suis étudiante et j'ai 21 ans, je vis avec mon chéri. Et devinez quoi ? Nous avons décider d'adopter deux adorables ratounets ! Mais seulement après avoir fait de grande recherche pour tout connaitre de mes futures pensionnaires. Bon je ne connais pas tout mais je suis ouverte à tout conseils ^^ votre site m'ayant beaucoup aidés ainsi que d'autres. Cela fera une semaine demain que nous les avons recueillis !

 

post-20818-0-27949600-1402955042_thumb.jpg

Voici Flocky, ce petit ratounet passe son temps à crouter et à dormir ^^ il rechigne à faire de l'exercice, il a très bien compris que les échelle dans sa cage était bien pratique, donc j'ai remplacer une échelle par une corde pour qu'il devienne plus agile ^^ Quand il sort, il fait son petit tour tranquillement et trouve sa place pour sa toilette, il est beaucoup plus calme que notre deuxième pensionnaire !

 

post-20818-0-46944900-1402955464_thumb.jpg

Et voilà Raghnard ! Le tout feu tout flamme Il adore jouer à cache-cache sous mon polaire et apparaître à tout les coin possible et imaginable ! Quand il sors il ne s’arrête pas facilement et il grimpe partout, en voici la preuve ^^ (hum il sait ce qui est bon) Cependant il se laissait moins manipuler au début, maintenant sa va mieux ^^ il accepte mes calins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  Et voilà cela fais maintenant plus d'un mois que nous avons recueillis nos pensionnaires ! Nous avons enfin fais plus ample connaissance :)

  Je suis ravie ! Doucement nous nous sommes apprivoisés, Ils ont bien compris que nous sommes là pour leurs donnés tout l'amour qu'on peut ! Et nous avons appris à mieux connaitre leurs caractères ! ^^

  Maintenant ils n'attendent que de sortir ! (fête de bisous et des friandises c'est tentant !) Et moi je me fais un plaisir de les gâtés (mais pas dans l’excès hein !) 

   Aussi mon chéri a trouvé une super alimentation complète conditionnée en granulé, donc plus de tri !!! :) Merci a toutes celles et tout ceux qui m'ont conseillés lorsque j'ai demandée quelques conseils.

 

 

Quelques photos de Raghnard ^^

 

post-20818-0-21181500-1405934014_thumb.jpg

  Raghnard ! Toujours le premier à la porte ! Et le plus curieux aussi, il est toujours le premier a essayé mes petits cadeaux ! Comme la tite boite en cartons fourrés de foin et de friandises ! 

 

post-20818-0-29895300-1405934412_thumb.jpg

  J'ai également confectionnée une cabane suspendu au crochet ! (Raghnard le squatte tellement que j'ai du mal à prendre des photos de Flocky dedans :lock: ) Ils adorent ! J'ai utilisée des portes clés comme accroches.

 

 La prochaine fois j'essayerais de mettre plus de photos de Flocky, car pour l'instant il arrive toujours à faire rater la plupart des photos, pfiou il est calme et tout doux, mais bouge toujours au moment de la photo (il le sent j'en suis sûre :) ).

 

  Si cela vous intéresse, envoyez moi un message privé pour vous communiquer le modèle de la cabane suspendu (très simple a réaliser, utilisation des points de bases et inspiré de la méthode amigurumi ^^ pour les connaisseuses)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies photos ! J'adore toujours autant les photos de face, en mode tellement curieux qu'ils en deviennent flous.

Longue vie à ces deux boules de poils !

 

Pour ce qui est de la cabane en crochet, j'en connais une que ça pourrait intéresser... Apsara pour ne pas la nommer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^ oui nous ferons tous pour les garder le plus longtemps prés de nous ! 

 

Ouki j'espère qu'elle appréciera, mes deux boules en raffolent, plus les jours passent moins ils le quittent !

J'ai décidé de publier le modèle directement, pour que tout le monde y est accès, il me faut juste le temps de tout faire çà proprement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous et à toutes !

 

Voici quelques nouvelles de nos deux petits loulous !

 

  Cela va faire trois mois que nous nous connaissons maintenant, et je suis ravie de vous apprendre que tout se passe très bien !

 

  Nos ratous ont appris à nous faire confiance (même si Flocky décide de donner un coup de dents quand il ne veut pas être déranger ou qu'il n'est pas d'humeur  :mwe: )

 

  Ensuite ils ont eu leurs bains la première fois je crois qu'ils m'en ont voulu pendant un jour ou deux. Ils sortaient avec craintes de leurs cages comme si j'allais les ramener à nouveaux dans la salle de bains ^^

 

  Mais ils nous adorent quand même ! Tous les soirs Raghnard se tient prêt à sortir de sa cage et a grimper sur mon dos ! Et Flocky vient voir si il n'y a pas de friandises aux bouts de mes doigts (il a bien compris que c'était là que sa se passe :D ). Raghnard sait d'ailleurs "spinner" maintenant  :cool

 

  Tous les deux, ils éclairent mes journées, me font rire quand sa ne va pas, et sont toujours (enfin presque pour Flocky) partant pour des bisous !

 

  Pour les remercier, j’achèterais une encore plus grande cage pour se défouler quand je ne suis pas là ! (nuit, et en cours) parce qu'ils le méritent !

 

post-20818-0-32947400-1409261671_thumb.jpg

En attendant c'est dur la vie de ratous ! :baille: 

 

Bonne soirée à vous ! Des bisous à vos Ratounes et Ratous ! Merci de m'avoir lu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

merci pour vos messages ! maintenant Flocky ne mord plus ^^ et oui Auraqua le début est difficile, j'ai du aussi instaurer la confiance avant, et puis il y a des jours où ils ne veulent pas travailler ^^  c'est comme çà ^^ 

Courage !  Quand elles te connaîtront mieux, je suis sûre que les progrès se feront sentir ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour, bonsoir tout le monde !

 

  Après une longue absence, je reviens vers vous. Je tenais à m'excuser de ne pas avoir donner de nouvelles plus tôt des loulouTEs, car oui se sont des filles, je vous expliquerais. Je me dois avant tout de vous raconter ce qu'il s'est passer pendant tout ce temps avec les ratounes  :) et ce qu'il en est à l'heure actuelle !

 

Peu après mon dernier message :

 

  Nous étions aller chez le vétérinaire avec Flockie car j'ai cru qu'elle avait un problème mais pas du tout, mais le vétérinaire nous a confirmer que c'était des mâles, alors que non ... Puis la rentrée de l'université est arrivée de mon côté et le train train quotidien avec :) mais les fêtes ont été pleines de rebondissements et les louloutes ont aussi eu leur noël  :happy: 

mini_62640920141225093833.jpg

 

Quelques mois plus tard :

 

  Alors que tout aller pour le mieux, Flockie a fait une insuffisance rénale  ;(  j'ai sauter sur le téléphone et j'ai pris rendez-vous chez un autre vétérinaire, qui a été super. Elle a mis ma louloute sous antibiotique que je mélangeait avec de la purée de banane, j'ai compris que cette insuffisance été du à une carence en légumes frais, je n'avais pas réaliser à quel point tout ce qu'on leur donner été déshydratée (croquettes et friandises), et Flockie boit peu par rapport a Raghnard. Depuis elles reçoivent tout les jours une portion de concombre ou carottes etc ... Afin de leur apporter une autre source d'hydratation.

 

  Pendant cette visite chez la vétérinaire, j'ai redemander une vérification des sexes car çà me semblait trop bizarre de ne pas voir de testicules, et elles étaient vachement vives. Donc mes loulous sont devenus des louloutes :)

mini_844269IMAG0017.jpg

 

Aujourd'hui :

 

  Les louloutes se portent bien, elles adorent sortir pour jouer, et Flockie ne mord plus du tout  :D elle a même appris a "spinner" aussi. 

Récemment elles ont pu recevoir un super tuyau pour leur cage actuelle et celle à venir :)

 mini_289863IMAG0055.jpg

  Je dis celle à venir car j'ai enfin la possibilités d'acquérir une suuuuper grande cage, je ne sais pas si je peux la citer :/

 

  En attendant sa venue, je commence a préparer les équipements :) comme les hamacs, je me suis mise à la couture pour que se soit plus économique, je vous montrerais plus tard quand je posterais d'autres photos :)

  Cette nouvelle cage pourra aussi me permettre d'adopter de nouvelles louloutes (d'abord une, après on verra comment elle s'adapte quand je l'aurais adopter), et de donner un peu de compagnies à mes louloutes actuelles :) car je comprends que la hiérarchie soit importante, mais c'est toujours Flockie qui se fait embêter, et sa me gène :/

 

Bisous à vos ratounes et ratous ! Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(désoler pour le double post, bug de pc :/)

 

Donc je disais, "que je compte mettre dans la futur cage : "

 

mini_628332201505110916471.jpg "Moi d'abord !" "Non c'est moi !"

mini_372100IMAG0006.jpg " Un, deux ... trois ... Soleil !"

mini_792051IMAG0049.jpg Après le bain on reste caché ! mini_461347IMAG0047.jpg Et voilà toute belle, toute douce !

mini_685611IMAG0063.jpg "Merci maman pour le tuyau ! Je ne veux plus le quitter !"

293452IMAG0072.jpg437638IMAG0083.jpg477372IMAG0084.jpg

Voilà, j'espère que sa vous plait :) en tout cas mes filles adorent le premier (les autres ... ben elles peuvent pas les essayer avant d'être dans leur nouvelle cage).

 

Je suis tellement impatiente de pouvoir leur offrir un espace plus grand ! Enfin c'est mon chéri qui me fait se cadeau :)

Pour aménager la cage, je comptais passer du "drybed" au polaire, qu'en pensez-vous ? Car financièrement il faut avouer que çà revient cher d'utiliser le tapis de cette marque. Et puis il faut penser qu'il faut au moins 2 jeu de change pour la cage (j'aime en avoir 3, j'aime pas faire tourner une machine qui est à moitié pleine  xD )

Ensuite je pensais leur laisser leur bon vieux sputnik  :love:  ajouter un bac d'angle (sa fera 2 au total)  accrocher 2 ou 3 hamacs, et rajouter une cabane "snap-inn" de living world. (sans oublier l'eau fraîche :) ).

Après je cherche des idées de trucs à faire pendre dans leur cage, comme des peluches, mais je ne sais pas trop, qu'utilisez-vous ? :)

 

Bisous à vos ratounes et ratous ! Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux leur faire prendre des friandises comme des fruits/légumes ou des cookies même si ça reste une friandise exceptionnelle pour eux (il ne faut pas en donner trop souvent) tu peux trouver plein de recette pour rongeur sur internet si tu les veux que je peux te les passer par mp.
Après il existe des petits accessoires de cage genre des tiges de fer ou tu peux leur faire des brochettes. (c'est drôle quand j'y pense).

Tu leur donne fréquemment le bain ? Je pense que tu le sais mais je le dis quand même par acquis de conscience il ne faut pas donner trop souvent de bain au rat. C'est vraiment à faire quand il est vieux et qu'il n'est plus capable de se laver (et encore je crois que c'est au gant pour ceux qui ne sont pas habitués). Je crois qu'on pourra me confirmer ça. Personnellement je n'en ai donner que pour un moment précis ou j'ai cru que ma Reynie c'était mis du produit inadéquate sur elle.

Je ne connais pas trop la méthode du polaire. Après mon ancien vétérinaire m'a conseillé de mettre une litière qui est comestible. Dans le sens ou c'est un produit "naturel" c'est pour ça que je suis resté au chanvre et que je n'ai pas poursuivit mon expérience avec la litière de carton. Il avait peur que ça leur créé des problèmes de constipations.
Après chacun son choix. Il y en a énormément qui prennent du drybed, du carton, du chanvre, du polaire et je n'a pas entendu de soucis spécifique à ce niveau là, mais je pense tout de même comme mon ancien véto. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un doublon, mon ordi buguait pour taper la suite du message désolé ... :

En tout cas elles ont l'air hyper épanouies et rigolotes tes ratounes ça fait plaisir à voir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouki ouki merci pour cette réponse Gogox, je veux bien avoir tes petites recettes :)

 

En ce qui concerne le bain, c'est vraiment occasionnel genre tout les 6 mois ou plus, enfin vraiment quand il y a besoin, c'est parce que Raghnard, a des fois la flemme de laver un côté de son pelage je crois :/ du coup c'est juste du mouillage et un mini crotte de shampoing adaptée pour laver l'endroit  négligée par madame ^^

 

Pour la litière je vais me renseigner si je change ou pas, en tout cas je vais quand même utiliser la méthode polaire et bac d'angle, pour éviter la diffusion de poussière Flockie est assez sensible :/

 

^^ ah je vois qu'on a tous des problèmes de pc ce matin ^^ 

Merci je fais tout pour qu'elles le soient  :love: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD je vous avoue que j'espère tout les matins en me levant qu'elles n'ont pas ronger leur hamacs :) pour l'instant sa va, mais je m'attends à une surprise un jour ou l'autre :) 

haha l'apéro, j'imagine une scène bizarre du coup !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou tout le monde !

 

J'espère que vos ratounes et ratous vont bien !

 

Les miennes se portent à merveille, elles ont hâte d'avoir leur nouvelle cage ! C'est pour bientôt ! (en faite c'est surtout moi qui suis impatiente ^^ )

De mon côté tout est déjà prêt, j'ai mes polaires mes attaches, et tout et tout. Il ne manque plus que la cage  :love:  

 

En ce qui concerne mes hamacs, ben il fallait bien qu'elles goûtent ! ^^ Donc j'ai un jolie trou fait avec amour par ma Flockie :) Raghnard se contente d'aller dedans et c'est génial ! Sa fait vraiment plaisir quand on voit que nos louloutes se servent de ce qu'on a fait pour elles :love:  

 

Voilà, pas de grandes nouvelles, mais merci de m'avoir lu ! :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou tout le monde !

 

J'espère que vos ratounes et ratous vont bien, les miennes n'ont jamais été aussi heureuse :D  Car vous l'aurez compris j'ai enfin reçu ma nouvelle caaage !!!

(Merci mon chéri) 

Je l'ai eu il y a quelques jours mais j'étais tellement gaga, que j'ai mis du temps a transférer mes photos :) Je passe mon temps à ouvrir, fermer , ouvrir et refermer ^^ Que c'est agréable pour l'entretien de la cage :) Et puis les louloutes peuvent maintenant courir, et se dépenser, ce qui était relativement difficile dans leur ancienne cage, leur sputnik et leur bac d'angle prenait toute la place au sol :) mais maintenant c'est fini ! Elle peuvent courir en long, en large et en travers :) 

 

Bon je papote je papote et tout,mais peut-être que vous désirer la voir ? C'est mieux non ?  :D 

 

743349IMAG0132.jpg992989IMAG0134.jpg579215IMAG0133.jpg

 

Alors qu'en dites vous ? :) Comment trouver vous l'agencement de la cage ? 

 

En tout cas je suis heureuse ! Et les louloutes aussi ! Maintenant elles sortent sur mon lit et plus sur le canapé car la cage a déménager dans la chambre, comme çà la journée elles sont un peu plus au calme, (sauf que je viens les embêter héhé), et le soir on a encore plus de temps à leur consacrer :)

 

Voilà quelques photos bonus des louloutes :)

 

943432IMAG0119.jpg828304IMAG0128.jpg

987983IMAG0108.jpg183379IMAG0111.jpg

354058IMAG0112.jpg594092IMAG0114.jpg

 

Voilà je suis contente de pouvoir partager cette cage avec vous, et mes impressions aussi, maintenant j'espère pouvoir agrandir ma petite famille :) Surtout que maintenant de la place j'en ai ^^

 

Merci de m'avoir lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuuh elles vont en avoir de la place les mémères. :D
Chouette cage ! Moi je pense pas que je pourrais en prendre une de royale, j'aurais trop de place ça me tenterai pour adopter. x)
Et puis ils ont déjà assez de place dans la mienne ^^
En tout cas jolies ratounes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour elles Gogox, désolée pour cette réponse tardive ^^

 

Oui les louloutes ont vraiment beaucoup de place maintenant ! Elles courent partout e se sont adaptée à tous leurs équipements, çà me rends heureuse de savoir qu'elles le sont encore plus qu'avant !

Et c'est drôle quand elles me suivent d'un bout à l'autre depuis leur cage :) avant elles ne pouvaient pas se mouvoir autant, alors que la cage pouvait contenir 2 individus, mais les équipements prenaient trop de place :/ Mais c'est plus un problème maintenant ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 
Alors voilà, je viens faire un petit bilan sur mes petites chéries ! :)
 
Comme je le disais plus haut, mes chéries se sont très bien adaptée à leur nouvelle cage !
Le premier jour, elles sont rester sur le plus haut étage prés de leur sputnik (ben oui çà en fait de la place pour 2 louloutes ! :) ) et elles y stockaient tout !
 
Ensuite elles ont commencées à plus se balader, à découvrir le nouveau sputnik (elles adorent !), à se créer des endroits de stockage :)
C'était beau à voir ! De les voir sauter et courir pour stockés les SSS :D 
 
Maintenant qu'elles connaissent bien leur nouvel environnement :) c'est l'heure des bêtises ! Ben oui il fallait bien, Raghnard a commencée à ronger les plaids qui recouvrent les plaques, donc je lui dit "Non ! Bêtise !", mais du coup, c'est petite Flockie qui prends le relais (aaah la chipie ! :D)
Mais aussi les habitudes s'installent : après manger (le soir) c'est l'heure de la toilette pour Flockie qui se met toujours sur le bac d'angle du bas, tandis que Raghnard va dans son "salon" le sputnik du bas et j'ai vraiment l'impression qu'elle regarde la télévision avec nous O.o La journée, elles sont principalement dans le sputnik du haut, ou Flockie dans sa cabane en crochet :)
 
[spoiler=Photo bonus]265483IMAG0135.jpg570300IMAG0141.jpg318744IMAG0151.jpg


 
Donc voilà les filles vont bien ! Elles sont contente (et moi dont !) de leur cage ! Elles n'attendent plus que des copines, ce qui ne ne va tarder :D Je n'en dit pas plus pour le moment !  :love: 
 

Merci de m'avoir lu !  ^^ 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.