Aller au contenu

PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Le suivi de portée des montagnes russes nées le 23.05.2014!


Gwen-Elea

Messages recommandés

Oui, Ludwig a l'air calme mais c'est surtout parce que les rares photos et vidéos que j'arrive à poster sont celles justement où il dort ou accepte de se laisser prendre. J'ai envoyé une petite vidéo à Gwen-Elea hier justement où on joue à "je te chatouille les fesses" et c'était une pile (alors que cela faisait bien 20 minutes qu'on jouait hein  xD ) - J'aurais dû l'appeler Duracell en fait...

 

L'entraînement marche super bien avec lui sinon, il monte sur l'épaule presque constamment juste en lui montrant le poignet (je n'utilise le stimulus auditif que bien peu maintenant et c'est chouette).

 

Et pour ne pas changer les habitudes, une photo de Ludwig qui dort !!!

 

354863IMG2590.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • 2 semaines après...

4 mois aujourd'hui pour nos loulous!
Mango est plein de vie, dès que je lui touche les fesses il part en faisant plein de petits bonds ^^

les hormones se font sentir, il monte tous les copains en balade et les retourne aussi! en cage pour le moment il se tient bien tant mieux.

Il ressemble à un petit mouton frisé j'adore!
Il part chez sa nounou pour 3 jours demain avec les copains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, je suis désolée d'être la première à emmener des nouvelles mois drôles... 

 

Voilà deux semaines que des éternuements peu orthodoxes ont pointé leur nez. Du coup, nous avons commencé un traitement homéopathique pour toute la tribu et informé la vétérinaire (qui préfère toujours passer par ces types de traitement avant). Nous étions inquiets d'un soucis de tolérance à la litière de carton et sommes donc repassés à une litière "classique" : mélange de rafle de maïs et chanvre. Et une fois par jour, pérubore pour les gros tchoumeurs. 

 

En fin de semaine dernière les premiers bruits respiratoires ont fait leur apparition sur nos deux papys. Avec accord du vétérinaire nous sommes passés sur anti-inflammatoire. Les tchoums désagréables sont en réelle baisse mais hélas le bruit respiratoire quand excitation pendant les sortie se fait entendre chez tous hier. Par bonheur, ils respirent tous convenablement pendant leur sommeil. Nous n'avons pas constaté de porphyrine en sur-production. 

Nous avons donc lancé un appel alarmé à notre vétérinaire qui a mis tout le monde sous antibiotique aujourd'hui avec complément oligo élément et L52 (et l'anti inflammatoire et le traitement homéopathique continu). 

 

Notre tendre Sysiphe est vraiment touché ce soir et "groule" beaucoup. Nous avons depuis le début de la semaine lancé le dispositif "chouchoutage au chaud" en les laissant toute la journée en libre accès au canapé avec une grosse couverture dessus - et ils en profitent c'est adorable - et le traitement est largement suivi. Mais bon, on sait dans l'ensemble les risques des soucis respiratoires...

 

Ludwig est en pleine forme dans l'ensemble. Il ne "groule" pas, éternue surtout, surtout en situation d'excitation et de jeu et au réveil. Il n'y a aucun changement de comportement et apprécie énormément le luxe soudain et les occasions supplémentaires de rester sur notre épaule Mais nous restons tout de même très attentif.

 

Prochain contrôle vétérinaire dans 3 jours pour voir s'il y a une évolution positive dans la respiration, sinon ce sera tout le monde en cure chez Super Véto. 

 

Je tiens au courant dans trois jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de les mettre sous antibio si les grougrou persistent!

 

J'ai eu quelques éternuements dans ma troupe aussi à la fin de l'été, tout le monde a fait 8 jours d'aérosol et plus de souci! mais pas de bruit respi chez moi!

 

Normalement oui il faut compter 3-4 jours pour que ça agisse!

 

Chez moi Mango se porte très bien, il vient très souvent me voir, je lui pince légèrement les fesses et il part en courant il adore ça ^^ en balade il embête beaucoup les 4 gros, surtout Pimousse le dominant qui ne vit pas avec lui! du coup j'interviens car mon gros ne se défend pas trop! rien que lorsque je crie Mango arrêteeeeee il sait qu'il faut se calmer il n'est pas bête du tout mon petit ^^ après tout dépend de son humeur.

Mais il finit toujours par se calmer!

En cage aucun problème, je pense que ça sera le dominant vu que tout le monde se laisse retourner sans rien dire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben merde, c'est vraiment la loose toute ta troupe malade comme ça :/

J'espère qu'ils se rétabliront vite, foutus problèmes respi!

Tiens-nous au courant pour Ludwig.

 

 

 

Twister a vraiment un double rex super bizarre, c'est dingue comme les deux frangines ne dépoilent pas du tout pareil  oO  

 

 

 

Elorn est déjà super bien basée pour une femelle!

Ici ça donne (au 21/09), 487g pour Silver Star et 456g pour Mister Freeze

Je n'ai pas changé leurs noms car je les trouvais tout mignon <3

 

 

 

ça ne m'étonne pas que Mango se profile comme un futur chef, car ici les frangins mènent les papys à la baguette aussi lol

Et pour le moment, Mister Freeze a l'air bien parti pour devenir le souverain, pourtant il était le plus nouillon des deux!

Au début il était très calme, mais Silver Star est croisé avec un kangourou, il sautille partout, et l'entraîne toujours, à force il a déteint sur lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers traitements antibiotiques sont vraiment encourageants : il y a un vrai mieux ! On continue sur 10 jours avant de refaire le suivi avec la vétérinaire ! Je  m'occuperai de la pesée bientôt ainsi que du mitraillage ! 

 

Et le côté dominant semble être de famille, Ludwig ici aussi commence à refaire la décor de la cage à son goût (Il commence à retourner notre dominant de plus en plus souvent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encourageant si le traitement porte ses fruits, que ça continue comme ça!

 

 

C'est dingue, leur maman est une vraie douceur, et ici les petits mènent leur père le bout du nez...

Pire, j'ai même surpris une fois un Norbert carrément blazé, qui une fois mis sur le dos par ses fils, continuait trankillou de manger sa graine  xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Que des bonnes nouvelles pour Ludwig II de Bavière qui a récupéré toute son énergie. Et ça n'arrête pas de chamailler dans tous les sens et faire des bisous tout plein. J'ai réussi à le mitrailler maladroitement donc j'essaie de mettre les photos sur le forum bientôt. Mais c'est un délice de le voir sans tchoums, sans fatigue dans les yeux, sans bruit dans la gorge.

 

Bref des bisous et des jeux. Le traitement est encore en cours mais les doses ont été réduites. Visite de contrôle chez la vétérinaire prochainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah super!! par contre je suis très étonnée de lire que les doses sont réduites, ça peut créer des résistances à l'antibio :confus:  normalement on garde le même dosage jusqu'au bout et on fait minimum 10 jours d'antibio.

 

En tout cas super s'il a à nouveau la pêche!!

 

Ils ont 5 mois aujourd'hui nos loulous! Mango commence des petits jeux de dominance avec les copains en cage mais ça reste gentil! ça sera je pense vraiment le dominant de ma cage!

 

Alisha le coup de Norbert retourné qui finit sa graine ça m'a trop fait rire!!!!

Mango me fait rire car si c'est quelqu'un qui le retourne il crie tout ce qu'il peut genre qui ose lui faire ça ^^ mais se laisse plus ou moins faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle si Ludwig est débarrassé de cette saleté, surtout qu'on rentre dans une sale période là...

 

 

Et faut le voir le papa ultra dominant qui pouik dès qu'un de ses fistons le frôle...  Il a perdu toute sa virilité depuis qu'il est revenu de Paris lol

Clairement ils feront la loi les deux frangins, et seront plus balèzes que papa d'ailleurs (562g pour Silver Star et 497g pour Mister Freeze à la pesée de la semaine passée).

Ils sont super marrants, car ils ont plutôt des caractères ultra speed et curieux comme des filles, et collants à souhaits, ils me lâchent pas o:)

 

 

Preuve en vidéo, ils rêvaient que d'une chose, venir me coucouter!

https://www.youtube.com/watch?v=6cP-j0Z2EL8&feature=youtu.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite précision : les doses réduites concernaient l'anti-inflammatoire et non l'antibiotique.

 

Ludwig va bien mieux maintenant, il s'éclate et ne tchoume plus (je parle des tchoums inquiétants parce qu'il continue d'éternuer comme tout bon rat qui s'excite et fourre sont nez partout). 

 

Bref rassurés à la maison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle!!

 

Ah effectivement si c'est l'anti-inflammatoire qui a été réduit je comprends mieux :)

 

Chez moi ça va Mango embête beaucoup les 2 gros en les montant les retournant... c'est l'âge aussi qui veut ça! mais dans la cage avec ses copains aucun souci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bon pour Ludwig alors :)

 

 

C'est l'âge ok, mais faut pas qu'il emmerde trop ses aînés non plus Mango!

Mais c'est clair qu'ils ont du caractère ces pti loups, ça me les fait les adorer d'autant plus je dois dire, ils sont super drôles à regarder ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh si Mango embête pas mal les gros!! mais heureusement ils ont la paix une fois retourné en cage! il les monte puis se lèche le zizi en mode excité ^^

Mais j'interviens car mes 2 gros ont pris un gros coup de vieux :( ils n'ont pourtant que 20 mois et demi.... on dirait déjà des papys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop mignon ton petit père!!

Chez moi Mango est juste survolté c'est un bel adolescent dans toute sa splendeur ^^

Mais il aime toujours me faire un peu de manucure et les câlins seulement si monsieur dort. Il a vraiment une superbe couleur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg je viens d'entendre le son >_<. Je pensais que le micro était coupé... Désolée pour la voix gaga du coup mais nos rats semblent sensibles à cette voix du coup c'est devenu une habitude...

 

Et du coup Mango fait un peu plus attention à ses vieux frangins de cage ? C'est une merveilleuse portée oui, avec de superbes ratons ! Après je ne sais pas avec les autres mais je trouve que Ludwig est un petit gabari question taille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non il ne fait toujours pas attention aux vieux frangins, mais il ne partage pas leur cage donc c'est mieux comme ça! mes 4 vieux sont en cage à part ils partagent seulement les balades!

Et je fais très attention car j'en ai un qui se paralyse :(

 

Mango n'est pas hyper grand, mais pas petit non plus, entre les 2 je dirai ^^

Sinon ils ont 6 mois hier comme ça passe vite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui déjà 6mois, j'ai l'impression que c'était hier!

 

 

Il est vachement zen Ludwig, c'est hypnotisant de regarder la vidéo :)

 

 

Niveau chiantise avec les adultes ici : Silver Star aucun soucis, hier soir encore je le regardais toiletter papa plein de douceur.  Par contre, Mister Freeze a ses passes où il saute sur son père (et uniquement lui, il fou la paix à Hubert), il lui saute 2-3 fois dessus et puis il stoppe.

 

 

Quant à leur taille, justement moi je les trouve grands compte tenu de la taille de leurs parents!  Surtout Silver Star qui est déjà bien plus long que Norbert (et un peu gras du bidou aussi, mais ça hum lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petites news:

 

Silver Star s'est choppé la crève, mais c'est cantonné aux voies respi hautes (vivement un vrai bon hiver à -5 et pas ce fichu temps de crotte...).

Par contre, je ne pourrai commencer le traitement qu'après nowel, car je dois m'absenter 3-4 jours, et comme je prends déjà sa grand-mère avec moi, c'est stupide d'arrêter le traitement quelques jours...

 

Mister Freeze fait toujours son malin, mais ça reste très soft pour le moment, j'espère que ça n'ira pas plus loin que ça, seul l'avenir nous le dira...

 

Aussi non les deux sont vraiment, mais alors là vraiment des rats super attachants, ultra collants au possible, toujours prêts à jouer et se laissant manipuler dans tous les sens comme des peluches ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Je passe donner les petites nouvelles car ça fait un bail  :chut:

Les loulous ont déjà 1an en plus!

Les frangins ne sont plus que 2 dans la cage...  Leur papa Norbert est parti...

 

 

 

Mister Freeze ("Nouillon") a bien fini sa phase un peu chiante (m'enfin c'était pas exagéré non plus), d'ailleurs il se fait pincer par son frère maintenant (vengeance!).  Il se déplace en sautant comme un cabri, et d'ailleurs il adore me faire des frayeurs à grimper sur les hauteurs de la cage des filles (et les grosses fesses d'un mec c'est vachement attiré par la pesanteur...).  Il veut toujours passer en premier pour tout, quitte à tirer sur les oreilles (vraiment!) de son frère pour être sur d'être le centre du monde.

 

Silver Star ("Nounours") est plus placide (plus engraissé par la bouffe aussi, ça aide peut-être aussi à moins bouger, hum).  Mais il adore jouer comme un dingue avec ma main, il court et revient sans arrêt pour se faire secouer.  Je dois planquer ma bouche si je ne veux pas me faire rouler une pelle à la sauvette, car il bizoute tout ce qui passe (c'est lui qui m'a redonné la confiance de mettre les doigts entre les barreaux d'une cage!). 

 

Mais je les appelle aussi Dupont et Dupond, car ils font tout en binôme, et qu'ils ont énormément de points communs.  Du genre ils surkiffent les humains (franchement ces rats ils seraient profondément malheureux sans un humain pour faire des trucs avec), ils ont un comportement de gonzesses (vraiment ils sont au taquet, toujours à vouloir sortir, jouer, se faire câliner, observer), etcetc

 

 

 

(sorry pour la qualité pourrie des videos, mais je n'ai plus de place sur ma carte mémoire grrr)

 

https://youtu.be/Pe9jfPagZVQ

 

https://youtu.be/OL1v_4IOQJo

 

3255341474_1_3_a7g7idHM.jpg

 

3255341474_1_5_86KYuTK1.jpg

 

3255341474_1_7_lygndgtO.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles :) ici les deux frangines vont très bien elles se sont un peu calmées (mais comme on partait de très très haut elles restent quand même des piles joueuses et commères au possible xD ) et elles sont toujours aussi mignonnes et adorables. Pas de souci de santé, niveau yeux ça reste toujours un peu pareil, surtout au réveil, tout dépend des jours, mais ça ne les gène pas et elles se nettoient très bien seules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les nouvelles sur forum rat, mais du coup juste un petit mot pour dire que Mango va très bien! il se porte à merveille RAS niveau santé!

A chaque fois que quelqu'un vient à la maison on me dit qu'il est superbe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

 

Niveau santé ici ya quand même à signaler que Silver Star est sujet aux rhinites par contre  :/

 

Commères, ça ne m'étonne pas lol  Les deux ici c'est de vrais concierges, toujours à regarder tout ce qui se passe, et à courir à la porte dès qu'elle s'ouvre (c'est vraiment pas de gros mâloux qui ne pensent qu'à dormir ça c'est clair!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.