Aller au contenu

Intégrer deux petits rats à un rat seul?


Abi

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

 

C'est mon premier poste et je possède une ratoune d'environ 5 mois que j'ai depuis 2 mois.

Dans 6 semaines, je vais adopter deux autres petites ratounes d'une amie qui s'est retrouvée avec deux portées en même temps! 

Puisque je commence à peine dans le grand monde des rats domestique, je me demandais si une intégration de deux rats en même temps est possible? Ce sera deux rats qui se connaissent déjà avec une qui provient d'une animalerie (erreur de débutante vv ).

J'ai lu beaucoup sur l'intégration alors je sais comment m'y prendre, mais je n'ai jamais trouvée d'information au sujet d'intégrer deux rat en même temps. 

 

Merci pour vos réponses!  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me suis déjà retrouvé dans cette situation, mais ma ratoune était un peu plus âgée quand je lui ai présenté les nouvelles, plus jeunes.

Vu leurs caractères, je me suis pas trop pris la tête, j'ai pu faire des présentations générales surveillées en terrain neutre. Ça s'est très très bien passé. Donc, pourquoi pas pour toi ^^

 

La c'est carrément deux toutes petites que tu vas lui présenter, donc c'est encore différent. Et ça dépend bien entendu du caractère de chacune. Comme toujours il n'y a pas trop de règles à ce niveau... parfois ça passe tout de suite, d'autres fois ça prend énormément de temps pour que les rats s'entendent. Et puis ta ratoune peut très bien s'entendre avec l'une des deux nouvelles et pas l'autre, ou les deux.

 

Si ça coince, je pense que dans un premier temps tu peux profiter de ta période de quarantaine pour repérer laquelle des nouvelles semble être la dominante, et commencer ensuite les présentations en terrain neutre avec la dominée. Si ça va, tu peux rajouter la dominante ou bien la présentée seule à son tour. Et là si ,ça pouik pas trop, voir pour des sorties communes. Ainsi de suite.

 

C'est déjà l'une des possibilités, Mais comme je te l'ai dit, il n'y a pas vraiment de règles :-)

 

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu intègre un ou plusieurs nouveau rats à une troupe, la procédure ne change pas. Après ta période de quarantaine (15 jours), tu choisis un terrain neutre (douche / baignoire, en protégeant bien la grille d'évacuation histoire qu'ils se coincent pas les papattes doués comme ils sont parfois!). Dans ce terrain, tu mets d'abord les deux nouvelles, que tu as au préalable frottés avec de la litière salie par "l'ancienne rate" ou alors, tu leur mets une goutte d'arome vanille entre les omoplates, ca passe aussi (moi je préfère les rats puent moins après! xD). Ensuite, quand les nouvelles ont fait le tour des lieux, tu mets "la vieille", à qui tu as fait subir le meme traitement (liière ou vanille).

 

Et la ils se sentiront, se retourneront et tout le toutim. Penses à te munir d'une spatule en bois et serviette éponge pour les séparer en cas de baston violente (que s'il y a du sang, sinon laisse faire, les bastons avec cris sont normales au cours d'une intégration, en particulier si ta première rate vient d'animalerie, elle peut ne pas avoir les bons comportements sociaux).

 

Cette procédure de rencontre en terrain neutre est à faire jusqu'à ce que tout le monde se laisse dominer sans criser je crois. Pour t'aider, il y a un article spécial intégration (je n'ai pas le lien sous la main, et mon pc rame trop pour que j'ouvre deux onglets en meme temps). Il t'expliquera ensuite comment on les met dans la meme cage.

 

J'espère que ca se passera bien pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.