Aller au contenu

petit rat handicapé


laurence88

Messages recommandés

J'aurais besoin de conseil pour peluche mon petit ratou agé de 3 mois et qui est handicapé.

 

Voici son histoire, j'ai découvert peluche en animalerie, personne ne voulait de lui et son avenir etait très sombre. J'ai emené peluche chez mon véto et la j'ai découvert un peu plus sur son histoire. Il a des problème neurologiques, il à la tête qui penche sur le côté qui lui fait perdre son équilibre et il a eu une patte fracturé qui s'est guéri toute seule. Ma véto ma dit qu'il avait du beaucoup souffrir. C'est un petit ratou adorable qui adore les calins . J ' ai sept autre ratous. Ils sont un peu perdu avec lui, mais ils l'accepte sauf un . Mon Loki ne le comprend pas, c'est un rat qui assez gentil mais avec peluche , il n 'est pas très sympa avec lui . Il le pousse et il lui fait peur et peluche le mord ce qui n'arrange pas les choses . Loki na pas réussi encore à le dominer et mes autres rats s'interposent entre peluche et lui. je ne sais pas quoi faire pour qu'il s'entendent tous les deux, j'ai besoin de conseil. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit loup, il a eu de la chance de tomber sur toi!

 

Il arrive souvent que les rats handicapés soient mal acceptés, car ils ne donnent pas les bons "codes" aux autres rats et sont donc mal compris. J'ai eu un ratou comme ça, qui avait des mouvements de tête désordonnés, ça passait avec certains mais avec d'autres paaasss du tout :/

 

Malheureusement y'a pas 50 solutions, soit les deux arrivent à trouver un terrain d'entente (visiblement le problème vient du fait que peluche ne se laisse pas dominer), soit il faudra les séparer.

 

Pour sa tête il a surement du faire un AVC, tu peux tenter un truc qui a marché pour certains en améliorant un peu les choses, c'est l'acetyl-leucine. Ca se trouve sans ordonnance en pharmacie, sous forme d'ampoules (c'est liquide). Tu trouveras des témoignages sur ce topic -> http://www.srfa.info/index.php?/topic/87209-syndrome-vestibulaire-chez-le-rat-et-acetyl-leucine/?hl=acetyl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon, c'est cool, peluche s'adapte de mieux en mieux dans la cage, on a une suite royale! Il monte les étages plus facilement. La véto nous a donné des vitamines pour le requinquer et ça semble faire son effet, il est beaucoup plus vif

je pense que le problème vient du fait que loki n'arrive pas à le dominer parce que peluche arrive toujours à se caser dans des endroits où il peut se maintenir assis/droit.

Du coup, on a pensé à refaire une présentation avec seulement loki et peluche pour donner une occasion à loki de pouvoir le dominer!

 

Un AVC? Il serait pas trop jeune pour des AVC? J'ai lu que ça touchait seulement les rats adultes :o

 

On va essayer l'acetyl-leucine! Ca s'adminsitre comment? voix orale ou  alors on le mélange avec le biberon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les AVC peuvent arriver à tout âge. Enfin là c'est un syndrome vestibulaire pour etre plus exact, car on ne sait pas exactement ce qui se cache dessous (on pense AVC mais ça pourrait être autre chose).

 

L'acetyl leucine il ne faut la donner qu'au rat qui en a besoin, perso je mélangeais ça avec un truc bon et zou (ça ne sent pas/n'a quasi pas de gout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer l'acetyl leucine demain et je te tiens au courant , je te remercie pour ses renseignements, Pour l'instant Peluche s'adapte assez bien malgré les sautes d'humeur de Loki .Polpchon et le dominant de la troupe, il s'en occupe et il le protège .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oh nan...Peluche... :-(

 

Pauvre petit père....

 

Bon courage à toi.

Mais dis toi qu'il doit être bien aussi là-haut sur son nuage de gruyuère avec tous ses potes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.