Aller au contenu

Aménagement cage : plante et bois,


galop33

Messages recommandés

On a eu, avec mon  copain, une idée un peu folle pour aménager leurs cages. Mes deux rats  sont loger dans deux cages a lapin super poser. Elles sont ouverte en permanence et ils passent de l'une à l'autre.

On aimerais leurs faire un aménagement "médiévale" sur celle du bas. C'est a dire qu'on la remplie de terre, on fait pousser de l'herbe et un mélange de graine a germer pour humain que j'ai, peux être une plante ou deux, de la mousse végétale. On découpe des rondin de boit pour faire une cabane et on met un petit bac en terre cuite pour faire étang.    Celle du haut reste normal avec drybed hamac et tout le confort moderne.

 

Sa aurais l'avantage de leurs permettre de  fouiller dans la terre, de s'amuser, et se serais esthétiquement beau.

 

Je sais que le bois risque de se gorger d'urine mais comme il n'y auras que des parois vertical sa devrais aller. Je m’inquiète plus pour le sol en terre. Je ne pourrais pas le nettoyer comme du drybed. Je peu ramasser les crotte mais j'ai peur qu'ils croupisse un peu dans leurs urine. Est ce que c'est sain de les mettre la dessus d'autant plus que ce sera humide quand j'arroserais?

 

Y'a t'il des plantes ou bois à ne pas mette du tout?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée peut paraitre sympa de prime abord, mais effectivement, tu auras tous les désagréments de ratous vivants dans un "jardin" : terre partout, humidité et étang donc rats mouillés, parasites possibles, moisissures possibles aussi, etc...

Je pense que le mieux serait plutôt de leur aménager un espace de ce genre en dehors de la cage, où ils pourraient aller se balader de temps en temps, genre quand il fait beau !

Les graines germées sont une bonne idée, mais pas à disposition en permanence, car cela reste une friandises (suivant le type de graines certes, mais en majorité une friandise qu'ls risquent de préférer à leur mélange/bouchons quotidien). Tiens, tu as un topic (assez ancien) qui en parle pas mal : http://www.srfa.info/index.php?/topic/31352-idee-friandise-pelouse-a-la-maison/

 

Et pour les plantes, effectivement, il y a des risques de toxicité. Pas mal de plantes sont à éviter. Une petite liste chez Ratlàlà : http://ratlala.free.fr/lerat/articles/plantes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

J'ai fini par concrétiser mon projet. Bon c'est bien plus soft que ce que j'avais prévu au dépard mais bon. Drybed vert pour l'herbe, bois de chêne pour les rondins.  A voir s'ils me le détruisent ou pas.

10885406_10204856011954001_3864166461837

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir =)

 

Moi j'ai eu pas mal de trucs en bois, avec mon ex on s'éclatait à leur fabriquer des échelles, des cabanes,... Perso plus jamais, c'est vite l'horreur à nettoyer ^^' 

Il fallait les changer tous les mois environ (au moins ils avaient du neuf mais bon xD)

 

C'est sympa pour jouer par contre, mais je pense que pareil, les fils ils vont vite les ronger :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.