Aller au contenu

La repro, l'élevage, la sélection, la consanguinité...


Artefact

Messages recommandés

... la vie, l'amour, les vaches, tout ça.

 

Je bassine certains d'entre vous depuis des mois avec ce truc, mais je parie qu'il y a encore beaucoup trop de membres SRFA qui y ont échappé !

Je bosse depuis l'année dernière à peu près sur les schémas de repro, la construction de lignée, et un tas de bricoles de ce genre.

J'ai fini par accoucher (avec l'aide d'un certain nombre de sages-femmes relectrices que je remercie encore au passage !) d'un gros machin dont je suis relativement fière, dont certains extraits ont été publiés sur mon site web dans les semaines passées, et que je me suis enfin décidée à rendre public (non sans un petit pincement de stress !)

 

Je pense que ça pourra intéresser les gens qui font de la repro, ou qui l'envisagent. Et peut-être d'autres curieux !

 

Ne soyez pas effrayés par le nombre de pages, c'est plein d'images ! en couleurs en plus, on n'arrête pas le progrès !

 

Le sujet fait un peu publicitaire là comme ça, mais si vous avez envie qu'on en discute, de me poser des questions ou quoi, on peut aussi faire ça ici :)

 

Le lien vers le gros pensum : clic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les premières pages, puis j'ai sauté l'intérieur parce que beaucoup trop complexe pour moi, puis je suis revenue sur les dernières pages pour les conclu et le glossaire. Bah mine de rien, j'ai quand même appris des choses, oui moi, petite bachelière qui n'a pas eu son diplôme grâce aux maths. Merci pour ce beau travail, qui s'il ne m'était pas destiné premièrement, m'a quand même laissée bouche-bée devant le travail accompli.

Je suis sûre qu'il ne pourrait que profiter au milieu de la reproduction, donc encore merci pour les heures passées et le soutien que t'ont apporté tous les copains cités !

 

Amen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, si on se prend 5 minutes tranquille, qu'on se le fait en plusieurs fois s'il faut, TOUT est très facilement compréhensible.

 

J'ai un BAC L, j'ai toujours été sur-nulle en math et toute cette logique d'un autre monde, et pourtant j'ai tout bien compris le document. C'est parfois dense, mais c'est toujours facile d'accès, et si jamais y'a vraiment un truc qui vous bloque je suis sure qu'Artefact sera ravie de vous répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accessible à tous ?

C'est pas à moi d'en juger, mais j'ai fait le maximum pour en tous cas. Après c'est sûr que ça se lit pas comme une BD, comme dit Vltava faut se concentrer un peu, mais je pense que c'est accessible à quiconque veut s'en donner la peine.

 

Merci les filles pour les compliments  :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prequels sont rarement aussi bien que les originaux. Même si celui là est vraiment très bien, ca reste risqué. Un épisode II est une valeur plus sûre.

 

En tous cas, c'est très élégant d'un point de vue proposition de schéma de repro, tout en tenant compte des contingences du monde réel. J'aime aussi beaucoup l'extension a plus de trois couples et l'analyse des differents systemes. Je n'y connais pas grand chose en repro, mais c'est extrêmement intéressant et bien argumenté. Félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai que survolé, mais ca me parait vraiment très bien. On voit clairement l'effort de vulgarisation à chaque page.

 

A quand la suite avec la génét des pops ?

Sur le moment j'ai lu cinétique de pop et j'ai vraiment eu peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je viens de le commencer, et oui juste "commencer" parce qu'avec un petit marmot de 18 mois qui court et crie partout je lis une ligne tous les quart d'heure ^^

Mais franchement je tiens à te feliciter pour la somme de travaille que tu as du réaliser. C'est bien fait, c'est comprehensible, et c'est passionnant.

Vraiment bravo!!!

---> retourne à ma lecture :pompomgirl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.