Aller au contenu

RTD Noël cherche sa princesse, dès maintenant (câpé agouti, velours)


mallo

Messages recommandés

p5140710.jpg

 

Le reproducteur


Nom et photo(s) : RTD Noël

Date de naissance : 26 Septembre 2012

Provenance : Raterie Ratoudou (RTD)

Numéro de pedigree : RTD32928M


Description physique : Capé agouti, standard, velours

Gènes portés : le noir et le dumbo par sa mère, le bleu russe par sa grand mère maternel, et le topaze par son père. Le bleu us et le mink traîne aussi dans la famille

Poids : env. 500 gr (à vérifier lors de mon retour de vac.)

Caractère : Noël est un rat sympa, qui aime jouer les savonnettes si on l'enquiquine de trop. Et pas de bisous, il n'aime pas la bave  :P  Avec ses copains, il est plutôt neutre, bien que depuis l'arrivée des jeunes fifilles, il fait du frotti-frotta contre les barreaux de la cage. En gros, Nono est à rat qui a du caractère mais qui n'utilisera jamais ses quenottes contre qui que ce soit. Il est vif pour son âge, et il a besoin de ses 4 heures de sortie quotidienne.

Santé : Cas de tumeurs mammaires dans la branche de Trinity toutes après 22 mois. L'oncle maternel de Noël est décédé un peu avant ses 2 ans d'une tumeur faciale. Dans la fratrie de Nono il y a eu un cas de tumeur mammaire, un décès accidentelle, et un autre suite à un mycoplasme l'hiver dernier. A part ça la famille est en bonne santé, et de nombreux rats sont décédés de vieillesse. De plus Noël approche des 2 ans et il est toujours en pleine forme, tout comme ses frères et sœurs, ce qui nous donne pas mal de recul.


 

Son/sa fiancée idéal/e


Description : Rex ou velours, je souhaite obtenir du double rex  :^^: . Pour la couleur de la demoiselle et les oreilles, il n'y a pas d'importance.

Détails supplémentaires : (âge et poids, provenance, généalogie, etc.) Raterie sérieuse obligatoire, très bon suivi santé exigé, peu de cas de tumeur mammaire pour palier avec ce soucis dans la famille de Noël. Pour l'âge minimum 6 mois, pour le maximum c'est à vous de voir suivant son poids et sa forme, mais je n'accepte pas au dessus de 10 mois. Poids minimum de 250g


 

La saillie


Date de saillie envisagée : Dès maintenant, Noël a déjà 23 mois

Conditions de saillie : J'accepte que la fifille vienne à la maison ou que Noël se déplace (seul ou avec un de ses copains) ; vos disponibilités sont les miennes. Je souhaite choisir mon raton, après le propriétaire de la femelle (fille ou mecton, mais un double rex si possible).

Je fais reproduire Nono seulement maintenant, parce qu'il n'avait pas ce caractère "pot de glu" que je souhaitais au départ. Mais sa vivacité et son excellente santé (deux rhubes qui ont été soignés il y a fort longtemps), m'ont fait changer d'avis. Du coup, au jour d'aujourd'hui, le temps presse  :P 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois écrit "très bon suivi santé exigé". Est ce que de ton coté, tu as un bon suivie de ton rats et de sa fratrie ? Car pour le coup tu donnes peut d'informations sur généalogie de ton loulou, les fiches LORD de Sev n'étant pas à jour. Ça peut peut être t'aider dans ta recherche ;)

N'hésites pas à faire le tour des propositions du coté des femelles, et à contacter les rateries sérieuses dans ta région, Tu trouveras peut être la puce de tes rêves :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Santé : Cas de tumeurs mammaires dans la branche de Trinity toutes après 22 mois. L'oncle maternel de Noël est décédé un peu avant ses 2 ans d'une tumeur faciale. Dans la fratrie de Nono il y a eu un cas de tumeur mammaire, un décès accidentelle, et un autre suite à un mycoplasme l'hiver dernier. A part ça la famille est en bonne santé, et de nombreux rats sont décédés de vieillesse. De plus Noël approche des 2 ans et il est toujours en pleine forme, tout comme ses frères et sœurs, ce qui nous donne pas mal de recul.

Je trouve que c'est un bon début niveau suivi santé, pour un ratou qui a un bon âge en plus :)

Même si bien sûr toutes les infos complémentaires seront bonnes à prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Noel pèse 580 grs ! Voici de nouvelles photos de sa bouille sa bouille :

 

p8211010.jpg
p8211011.jpg
p8211012.jpg

 

La raterie : voila la fratrie de Noel http://ratoudou-lesuivi.forumperso.com/f77-portee-q-rtd-trinity-xxx-rtd-dragibus

c'est à jour, j'attends des nouvelles de Sweety surtout par rapport à sa tumeur, et Cleo en principe va bien.

ici on a la fratrie de la mère de Noel http://ratoudou-lesuivi.forumperso.com/f61-portee-s-rtd-zafira-xxx-pkm-patch
cette portée a révélé plusieurs AVC, auxquels je ne m'attendais vraiment pas, mais on ne retrouve pas ce problème dans la fratrie de Noel donc c'est un bon point, mais problème à éviter si Noel reproduit.
(manque le suivi d'un mâle, que je pourrais peut-être avoir)

le suivi de la fratrie du père de Noel est à compléter, pour les nouvelles que j'ai eu le caractère et la santé était plutot bonne, longévité correcte, 
pour mes 2 miens, Dragibus est parti de vieillesse après 2 ans, sa soeur est partie du Mycoplasme en décembre après 2 ans aussi
un cas isolé de tumeur à un an, sans récidive jusqu'à 2 ans.

sinon grand-père Pimousse est parti de vieillesse à quasi 2 ans 1/2
grand-mère Kayna idem vieillesse à quasi 2 ans 1/2 aussi
grand-père Patch parti de vieillesse à 25 mois
et grand-mère Zafira vieillesse à 25 mois également (en ayant une tumeur mammaire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.