Aller au contenu

Mais késsessé cette couleur ? (le bon topic sans mes erreurs)


Senalina

Messages recommandés

Bonjour ! 

 

C'est le second sujet (et le bon), je me suis embrouillée dans les généalogies du papa et de la maman sur le précédent. Toutes mes excuses ! 

 

Je reprend: 

 

Comme vous le savez (ou pas!), j'essaie de travailler mes Husky en noir et agouti pour une question pratique. Je suis un peu une quiche pour reconnaître les autres couleurs sur un lardon   xD

 

Hors, ma dernière portée m'a révélé des surprises. Déja pas de Husky alors que la mère l'est et le papa en a plein sa fratrie (petits coquins!) mais surtout, une couleur que je n'arrive pas à définir ! 

Infos :

Ces bébés ont tous les yeux foncés: Dark Rubis

 

La maman des bébés est Husky noire. 

De mère Husky noire.

Et de père beige (je n'ai qu'une photo et elle est bien pourrite mais il me semble avoir les yeux foncés). Photo de lui: 

http://i57.servimg.c.../34/speed10.jpg

Côté du papa des bébés (qui est agouti), on a une généalogie étendue avec du bleu, un tas de PED dans la famille et quelques RED dans la fratrie d'un grand-père du papa. Généalogie du papa des bébés sur le LORD: http://lord-rat.org/...ie.php?id=36398
(les RED sont sur la fratrie de IND Billy Boss). 

 

Je les trouve un peu "jaunâtres" pour du bleu. Je ne pense pas que ce soit ça. 

 

Y a le RED qui collerait si le grand-père maternel est bien beige mais je trouve curieux que le RED ressorte alors qu'il est loin dans la généalogie du papa (sur des arrières-grand-oncles paternels des bébés) alors que le Husky qui est sur la maman et sur la fratrie du papa non ! 

 

Photo !

 

140814113315287354.jpg
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, pour le papa il le porte certainement vu qu'il y en a dans sa fratrie (mais à côté y a aussi du Husky dans sa fratrie et sa progéniture n'en a pas vu apparaître l'ombre d'un  xD ). 

 

Pour la maman je ne sais pas ! 

Ils me semblaient bien clairs pour du mink en comparaison des photos que j'ai pu voir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est trop marron pour être du bleu qqch, trop clair pour être de l'agouti et beaucoup trop foncé pour être du RED. Le mock donne des yeux dark ruby (et bien rouges à la naissance) mais c'est quasiment disparu. Donc il reste le mink et le havane comme plus probables. Les gènes portés doivent pouvoir éclaircir les yeux je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Artefact, mink et/ou havane. 

Vu qu'ils ont les yeux dark ruby, et que leur couleur est assez chaude, je pencherai plus pour du havane.

 

Par contre, je veux pas te faire paniquer ou quoi (c'est peut être juste un effet de la photo), mais.. les ratons ne sont pas un petit peu maigres ? Je leur trouve le corps un peu fin, creux... alors qu'à cet âge les ratons ont tendance à ressembler à des "barriques" (naturellement, même sans sur-nourrir la mère).  

Tu es sûre que la mère a assez de lait ?

 

Photo au pif de ratons un peu plus jeunes d'une de mes portées pour exemple - bon eux sont particulièrement ronds d'autant plus que c'est une petite portée, mais d’après mon expérience la "norme" se rapproche de cela - : http://img11.hostingpics.net/pics/387275IMG9095bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a particulièrement 3 un peu maigrichons, les autres ont un gabarit normal. C'est un peu la guerre pour la possession des tétines. La maman doit faire plusieurs roulements pour allaiter tout le monde à peu près correctement. Quand tout le monde est allaité, il n'y a plus de ventre creux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de faire des roulements pour allaiter tout le monde est normal, quasi toutes mes rates l'ont fait, mais ça ne donne absolument pas de ratons maigrichons si la mère a assez de lait.

 

Et je ne parle pas que du ventre creux (qui se remplit une fois plein de lait en effet), mais du fait qu'ils ont peu de gras sur tout le corps en général, (pas que 3 mais tous ceux qui sont visibles sur les photos). Leurs têtes semblent par exemple plus larges que leurs popotins, alors qu'à cet âge normalement on tend vers le contraire d'où l'effet "cachalot".

 

Après je dis ça mais je ne saurais pas vraiment quoi te conseiller... me semble que complémenter avec un allaitement artificiel ferait plus de mal que de bien (vu qu'ils sont pas non plus à l'article de la mort, juste un peu maigres), et dans la mesure où tu n'as pas d'autres rates allaitantes... juste essayer de booster la maman et son allaitement avec des aliments adaptés (fenouil...) si ce n'est pas déjà fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon véto m'a aussi confirmé que l'allaitement manuel ne serait pas idéal dans la situation. 

La maman a une alimentation spécial...  mais pas de fenouil ! C'est une bonne idée, je vais lui en donner ! Merci du tuyau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je reviens vous embêter, j'ai l'impression qu'il y a un extra-terrestre parmi les havanes: 

 

140817032017676879.jpg

 

140817032022107756.jpg

 

Tous les ratons de couleur claire (havane donc) sont comme Mr Knightley, sauf le petit Hartfield qui est une teinte plus claire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vous voir ! Je ne m'en sors pas ! J'ai toujours mes deux extra-terrestres au milieu des Havane (qui me semblent clairs pour des havane ? plutôt havane agouti peut-être?). 

Je me demande s'ils ne sont pas beiges ces deux extra-terrestres ? 

 

Sur cette photo, on voit bien au milieu un rat plus clair, sans cet espèce de ticking noir dans le poil:

 

377042DSCN7203.jpg

 

Un des clairs tout seul: 

 

579705DSCN7216.jpg

 

Quelqu'un a t-il une idée ? 

Je rappelle qu'ils ont tous les yeux dark rubis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas beige non, tu peux pas te gourer, un beige ça a vraiment la couleur "plage de sable fin", c'est pas du tout marron. Par ailleurs, les beiges ont les yeux vraiment rouges à la naissance (aucune différence de couleur entre le corps et la paupière, on ne voit rien en "transparence" sous la membrane des paupières soudées), donc tu l'aurais remarqué.

Le mink est très, très variable et très sensible à tous les gènes portés (et pas seulement au RED ou au PED). Je reste sur du mink / havane pour tes petits. Comme il y a à la fois du RED et du PED dans la généalogie, il est possible que les plus foncés soient "seulement" havane RED (m/m R/r P/P) et les plus clairs havanes "RED et PED" (m/m R/r P/p). Tu peux voir sur les portées de Sergent Douphie, je crois qu'elle a eu ce cas de havanes plus ou moins clairs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.