Aller au contenu

La cage maison le retour de la vengeance.


Ancalimë

Messages recommandés

Dans mon ancien appart mes rats ont vécu quasi 3 ans à coté d'une fenetre ouverte 20h sur 24h et je n'ai jamais eu aussi peu de soucis respiratoires! Honnêtement les courant d'air n'ont jamais été un souci. Puis je pense pas que ça va en faire un non plus, vu que l'air va rentrer par toute la surface des portes et pas juste une petite zone :)

 

Hier soir j'ai monté un des deux "tabourets", celui de la grande cage. Il rentre dedans comme prévu et c'est chouette! Bon ça m'a valu une visite du voisin du dessous "vous arrêtez pas de taper, vous pouvez pas faire ça à un autre moment!!" il a été renvoyé dans son camp avec politesse mais fermé, en gros je l'emmerde (je tape le soir entre 18h et 19h maximum, en calant mon bordel comme je peux pour ne pas faire trop de bruit, that's life mec. Et plus je vais taper, plus vite je vais finir et plus vite tu vas etre tranquille).

 

J'ai également posé les verrous sur la grande cage, elle est terminée il ne manque que l'aménagement :)

 

Pour la petite j'ai posé tout le plexi disponible, il me reste les portes à monter et poser (bah wé après j'ai plus tapé et je ne pouvais pas monter les cadres) ainsi que les verrous et le tabouret. Si j'ai mon plexi demain j'aurais juste à poser les deux plaques et TERMINE.

 

J'ai pris 30 minutes pour réfléchir à l'aménagement, parce qu'en fait c'est.... Grand xD J'ai mis un spout dans la grand cage, il m'a paru juste MINUSCULE. Du coup je vais aller chercher des bacs en plastique transparent, ça a le mérite de ne pas piquer les yeux, de rien couter ET d'etre facile à changer :p

 

Il me reste encore tellement de bricolage, et je vous dit pas le ménage ensuite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé la magie d'un 2 pièces... Honnêtement vivre dans une boite à chaussures me sur-saoule...Si j'étais en Bretagne j'aurais pu monter ma cage TRANQUILLE dans l'atelier, sans foutre de bordel nulle part et sans faire chier personne T_T Je m'auto vends du rêve tiens!

 

Bon bon bon... J'étais partie sur une solution avec des crochets aimantés, mais si je veux prendre tout ce qui va me servir j'en ai encore pour 60 € ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors!

 

Partie du haut terminée, y'a juste les derniers accessoires à y mettre mais pour le moment ils sont en grosse partie dans l'autre cage >< Partie du bas en attente, j'ai toujours pas reçu mon plexi.... mais tout  est également OK pour les accessoires.

 

J'ai téléphoné pour mon système de ventilation et ça va pas être possible, trop bruyant :/ Du coup j'opte pour autre chose: deux extracteurs qui seront sur la cage pour créer le flux d'air et un purificateur d'air qui sera à côté et va s'occuper de toute la pièce (ca nous fera pas d'mal non plus). Ca viendra un peu plus tard ça, m'enfin c'est deux trous et un raccordement, rien de violent.

 

Petites photos:

 

Les verrous qui ferment bien, pas de sorties possible!!!

1412795035-20141006-225301.jpg

 

 

Le haut pendant mes essais. Il y a deux deux "paniers" à gauche, à droite un grand tuyaux (deux tuyaux ferplast mis bout à bout) + 2 spoutnik + 1 tuyau souple violet. Sur l'étage il y aura peut etre un petit bac, à voir, mais en tout cas on peut y mettre de la litière. Accroché aux pieds sous l'étage il y aura un grand hamac qui va couvrir toute la zone. Au sol à gauche il y aura une maison chateau qui servira de tabouret pour nous voir par dessus le rebord, et peut etre le machin bleu qu'on voir sur la photo. A voir si je trouve un truc qui n'a pas une couleur affreuse!!!

1412795036-20141008-185049.jpg

 

On a fait le test meme si celle du dessous n'est pas terminée!! D'ailleurs c'est à ce moment là que je me suis dit que chui débile, la petite partie aurait du etre en haut.... bref, ca ne va pas les tuer mais c'est moins logique.

 

1412795036-20141008-203508.jpg

 

En bas il y aura aussi 2 spout + un grand tuyau à droite. Idem sous l'étage un grand hamac. A gauche c'est un énorme bac d'angle qui prendra tout le coin et fera limite un autre étage. Au sol il y aura un tabouret pour qu'ils nous voient, et je vais voir ce que je trouve en autre cachette sympa.

 

 

JE VEUX MON PLEXI!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miens ils ont que des tuyaux gris de chez Mr Brico., alors tout-de suite ça les refroidit !  ;(

Plus sérieusement, bon courage à toi pour ta nouvelle cage !  :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dis il manque deux plaques de plexi en bas, donc tant que les plaques ne sont pas fixées, les roulettes non plus. Ceci dit ça va pas lui mettre plus de 5 centimetres dans la vue.

 

Non pas d’accès au sol, les rats sont dans mon salon (pas le choix quand on a que 2 pièces) et il y a absolument tout ce qu'il faut pour les électrocuter tous les 20centimetres donc c'est interdit xD Quand la cage sera terminée je vais aménager le dessus, là ou y'a la grande maison "chat".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc y penser pour l'année prochaine :mrgreen:

L'atelier n'est pas chauffé donc ce n'est pas la bonne saison pour s'y mettre !

Je peux aussi prévoir les théières qui vont bien pour te motiver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHHHHHHHHHHHHH MON PLEXI EST ARRIVE !!!!!!!!!!!!!   Ce soir je peux finir ma cage!!! Comme ça demain je peux y mettre les affreux (oui il faut 24h de séchage à cause du silicone, que ça ne le fasse pas se décoller toussa toussa)

 

GNIIIIIIIII!!! Demain je lave tous les accessoires qu'on garde dans la nouvelle cage, et op op op les minus! Du coup si ce soir ça me prend pas trop de temps (mettre les plaques, tout vérifier, ranger, re re re passer l'aspirateur ...) Je vais sortir la machine à coudre pour leur faire deux hamacs rigolos pour les dessous des tabourets (enfin techniquement ils m'en faudra plus que deux mais j'aurais p'tetre pas l'temps de mieux pour le moment. Dans une semaine j'ai mon salon et je suis TRES en retard).

 

AHHHHHHHHHH je suis contente contente contente contente!

 

 

En fait c'est marrant, le suis 36 fois plus contente avec ma cage qui m'en a fait BAVER et qui m'a bien faire suer plusieurs jours qu'avec une cage achetée dans le commerce. J'sais pas, le fait que ce soit pas facile mais que je le fasse pour eux, pour qu'ils soient mieux (et c'était déjà pas le bagne), bah ça me rend encore plus joie.

 

Je pense que là je suis définitivement perdue pour la France xD

 

Du coup pour le récapitulatif des prix:

* Plexi + barres alu + embouts + grillage -> 330€

* Vis (BEAUCOUP de vis... environ 280!!!) + crochets en au + verrous + silicone + charnières + petit matos (un marteau et un tournevis) + deux bacs de rangement en plastique + une maison chat -> 120€

* Système de ventilation avec deux ventilateurs de PC + grille protection métallique + chargeur 12v -> 25€ (mais j'ai pas payé le chargeur qui vient du taff, ni les frais de ports donc faut compter plus)

* Purificateur d'air pour toute la pièce (couvre 30m²) -> 109€

 

Nous en sommes donc à un record de 584€TTC, je pense que j'ai la cage la plus chère de France pour le moment xD Mais je m'en branle, j'ai ce que je veux et c'est bien l'essentiel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat est extra ! 

par contre oui je trouve ça dommage que la petite partie soit en dessous... ça "déséquilibre" visuellement un peu le truc (mais rien de dramatique).

Elle parait très haute, mais en fait elle ne fait "que" 1m60 c'est ça (70+90) ?

 

 

 

Nous en sommes donc à un record de 584€TTC, je pense que j'ai la cage la plus chère de France pour le moment  xD Mais je m'en branle, j'ai ce que je veux et c'est bien l'essentiel!!

 

Que tu crois  xD La mienne m'avait coûté dans les 600 euros (que la structure de base, j'y inclue même pas la peinture pour les portes, quelques conneries que j'ai dû racheter en cours genre vis, et les aménagements internes). Et j'avais même pas de purificateur d'air pour expliquer le prix, juste une structure tout en métal et le métal ça coûte une blinde..

On le dirait jamais assez mais faire une bonne cage maison c'est loin d'être économique ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait dans les 1m70 au final :) Là j'ai accroché les deux derniers pans manquant, c'est finiiittt!! J'attends que ça seche et demain on peut y mettre les affreux, j'ai trop hâte de les y voir!!!

 

Punaise ça t'avait couté super cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.