Aller au contenu

Princesse Tsipora, superbe rat-gouti, recherche un prétendant de remplacement en plus vite


chev

Messages recommandés

dscf4411.jpg

 

dscf4332.jpg

 

dscf4413.jpg

 

dscf4416.jpg

 

dscf4412.jpg

 

 

Nom du/de la Candidat(e) :  RTD Tsipora

* Description :  irish agouti standard lisse
* Provenance et généalogie :  née à la ratterie

 

@ Père : RTD Pyroli , capé étoilé topaze dumbo lisse (12/07/12 - 25/10/14 vieillesse)

- - -> Père : PKM Patch, capé blazed beige dumbo lisse odd eyed (06/07/10 - 18/08/12 vieillesse)

- - - - - -> Père : Meleth, capé blazed topaze dumbo lisse odd eyes (animalerie, né début 03/09 - 16/07/11 vieillesse)

- - - - - -> Mère : Ikkikearu, hooded loupé blazed beige dumbo lisse (animalerie, née début 11/09)

- - -> Mère : RTD Tagada , hooded topaze standard lisse (02/09/11 - 27/12/13 infection respi/mycoplasme)

- - - - - -> Père : MDT Pimousse, hooded topaze standard lisse (10/12/09 - 19/05/12 vieillesse)

- - - - - - - - -> Père : Brutus, uni topaze standard lisse (particulier, février 08 - 14/05/10 vieillesse)

- - - - - - - - -> Mère : MDT Shyva, hooded platine agouti standard lisse (née le 21/05/09 - 04/01/11 inconnu, calme amitieuse réservée)

- - - - - -> Mère : FDO Kayna , unie topaze standard lisse  (16/06/10 - 07/11/12 vieillesse+tumeur mammaire)

 

@ Mère : RTD Flanelle , irish noire standard rex (11/08/13)

- - -> Père : RCT Sundae , varieberk beige standard rex (04/02/12 - 24/01/14 vieillesse)

- - - - - -> Père : FDO Texas, capé étoilé beige dumbo rex (14/05/10 - ??? - signes de vieillesse le 19/02/13)

- - - - - -> Mère : RCT Lidini, unie topaze standard lisse (31/03/11 - ??? - RAS le 19/02/13)

- - - - - - - - -> Père : IND Boomi, hooded topaze dumbo lisse (particulier, 03/02/09 - ???)

- - - - - - - - -> Mère : FDO Meufie, unie topaze standard lisse (22/05/10 - 00/09/12 vieillesse)

- - -> Mère : RTD Midnight , berkshire noire dumbo rex (26/12/12)

- - - - - -> Père : RTD Spyro, variegated étoilé bleu russe dumbo rex (14/12/11 - 28/12/12 septicémie/abcès)

- - - - - - - - -> Père : RTD Ponyo, variegated étoilé bleu russe dumbo rex (07/02/10 - 26/06/12 vieillesse)

- - - - - - - - -> Mère : RTD Nookie , irish agouti dumbo lisse (12/03/11 - 19/04/13 déprime/tumeurs)

- - - - - -> Mère : RTI Nout , irish noir dumbo velours (19/10/11 - 19/03/14 vieillesse)

- - - - - - - - -> Père : Gros Père, hooded mink/mock standard rex (janvier/février 2010)

- - - - - - - - -> Mère : Isis, irish mink standard lisse (petit élevage, 14/12/10)

 

* Date de naissance et poids à la saillie :  08/02/2014 et environ 350grs
* Caractère :  une ratte adorable, proche de l'homme, très sociable avec l'homme et ses copines, vive, attachante, douce, mignonne...
* Porteur(se) :  RED , dumbo , marquages faciaux , possible bleu US , du siamois du mink et bleu russe peuvent trainer également!
* Première portée ?  oui
 

 

Son ideal de futur compagnon :

* description :  aucunes exigences absolues, mais si possible avec des gênes que peut porter Tsipora
* porteur(se) :  RED serait le bienvenu pour continuer à le travailler, marquages faciaux et dumbo aussi
* âge et poids à la saillie :  minimum 10/12 mois - maximum 18 mois , avec un gabarit harmonieux (ni trop petit ni trop gros)
* détails supplémentaires :  généalogie connue désirée, très important pour suivre la santé et le reste

famille suivie sérieusement souhaitée avec le moins de tumeurs possible, ainsi qu'un bon caractère général (pas de AH ou dominant tyrannique)



Informations complémentaires :

* date de saillie envisagée :  dès maintenant, jusqu'à fin novembre, je me laisse 1 mois pour trouver un prétendant, ensuite Tsipora devra rentrer à la maison (et pouvoir rencontrer l'un de mes propres mâles si elle ne trouve pas chaussure à son pied)

* trajets possibles :  Tsipora est actuellement en Région Parisienne, à coté de Paris chez Mallo, elle peut voyager si besoin mais pas trop loin (pour éviter de galérer pour la récupérer)

* conditions de saillie :  les 2 prétendants devront être en parfaite santé bien évidemment, Tsipora devra être accueillie chez le propriétaire du mâle, les rencontres devront se faire chaque jour sous surveillance (le soir généralement), la date des saillies devra être notée, autres détails à voir ensemble.

* raisons de la portée :  Tsipora est partie en RP par covoiturage il y a environ 1 mois, dans le but de faire une portée avec RTD Noel (25 mois), mais celui ci a développé une petite masse sur l'arrière-train qui c'est avéré être un fibrosarcome, donc projet de portée annulé...

 

Je souhaite profiter que Tsipora soit en RP pour tenter de lui trouver un partenaire externe à la ratterie, le délais est assez court puisqu'elle a bientot 9 mois et je nous laisse qu'un petit mois pour trouver THE prétendant, mais ce n'est pas chose impossible...!

 

Au delà de ce mois de délais, Tsipora devra rentrer à la maison, pour tenter une portée avec l'un de mes mâles.

 

La famille de Tsipora est plutot correcte, et je souhaite vivement continuer à la travailler, il y a une bonne évolution coté santé et aussi coté caractère, la longévité n'est pas mal également.

Sa mère Flanelle est en excellente santé, ratte extrêmement douce et sociable, caractère en OR tout comme sa mère Midnight qui est très proche de l'homme et caline et se porte bien à 22 mois.

Bon caractère également du coté de Pyroli et Sundae.

Chaque génération/fratrie bénéficie d'un suivi, tenu sur mon forum perso.


* Vos coordonnées*  Mp ou sev993@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je possède un mâle en excellente santé, il a un an et demi et n'a eu que quelques rhumes quand il était jeune, plus rien depuis.

 

Il vient d'une animalerie mais comme il est en bonne santé, qu'il est sociable, hyper affectueux, intelligent et câlin, et surtout que je l'aime énormément, j'aimerai qu'il se reproduise pour que je récupère 2 petits mâles qui lui succéderont, l'enfant qui aura le meilleur caractère et la meilleure santé se reproduisant à son tour par la suite. Je me dis que ce sera peut-être un peu moins difficile quand Tommy mourra d'avoir ses fils avec moi, comme s'il me restait un peu de lui à travers eux.

Tommy est agouti, oreilles classiques, il pèse 450gr et il est bien proportionné. 

 

J'habite dans le val d'oise, je peux me déplacer sur Paris. Je ne souhaite que 2 ratons mâles, et comme c'est votre rate qui fera le plus gros du boulot et que vous aurez à prendre soin des ratons jusqu'à leur sevrage, je peux les acheter 5€ l'un.

 

Est-ce que sa candidature vous intéresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta proposition, mais rien que le fait que ton mâle vienne d'animalerie m'embête et ne convient pas à ce que je recherche.

Je souhaite vraiment pouvoir trouver un mâle avec une famille suivie et bien connue, pour ne pas ramener d'avantage de problèmes inconnus

(si je ne trouve pas, j'ai moi même des mâles avec généalogies qui pourront faire l'affaire..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.