Aller au contenu

Quelles sont vos activités proposées durant les sorties ?


brouss wayne

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est vraiment le bon endroit pour poster ce sujet !

 

autour du rat : comment occupé vous leurs sorties ? Quelle place avez vous lors des sorties ? Qu'avez vous mis en place pour le divertissement des pti poilus ?

 

Le but de ce post à pour but d'échanger sur nos différentes méthodes de sorties de nos ratous. Sans aucunes prétentions d'avoir les bons "gestes" et bien au contraire pouvoir apprendre de vous. 

 

L’intérêt majeur serait d'améliorer les conditions de vie de nos petites bêtes pour qu'ils soient le plus heureux.   

 

 

Le déroulement des sorties de mes bébés journée type : 

 

sortie le matin. d'abord un pti échange mode câlin afin de me réveillé et de leur dire bonjour puis balade dans le salon le temps que je me prépare pour aller travailler soit une petite sortie de 15-20 minutes qui ce fini par un retour en cage service repas je leur mets la nourriture pour la journée.

 

La sortie du soir a lieu en deux fois et ce déroule soit sur le lit soit dans le bureau (pièce ou se trouve leur cage) durant 1h30 à 2h. Je suis avec eux tout le temps de leur sortie ils ont des cachettes avec des boites percer et je joue avec eux pour les stimuler et surtout éviter qu'ils passent 1heure à faire leur toilette caché dans un coin histoire qu'ils fassent un peu de sport.

ce sont de vrai pot de colle surtout un qui veut c mettre dans mon tshirt et plus bouger.

 

Je cherche des jeux qui peuvent stimuler les curiosité

 

il y a quelques années (10ans) mes rats avaient le droit à ca !

post-18304-0-44237600-1415800281_thumb.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Alors pour ma part, c'est devenu beaucoup plus simple depuis que je n'ai plus qu'un groupe. J'habite dans un 2,5 pièces, et ce qu'on fait c'est qu'on ferme la porte de la chambre et de la salle de bains, et on les laisse se balader partout dans la cuisine/salon. Ce que j'aime bien faire, c'est ouvrir la cage le soir en arrivant, et les laisser tranquillement se réveiller et sortir. Parfois, je force un peu pour qu'ils profitent de leur sortie. Sur le canapé, il y a de l'eau, parfois un peu de nourriture et des maisons. Autrement, ils adorent aller dans leur commode. On leur a effectivement "donné" ce meuble à partir du moment ou on a remarqué qu'ils allaient tout le temps dedans et que de toute manière il ne nous servait plus.

 

Donc souvent la journée se déroule comme suit:

 

-petite sortie du matin (sauf ces temps ou j'en ai un moins en forme et des bébés, pas moyen d'ouvrir la cage puisque les bébés ne sont pas encore promus "autorisés par terre", le matin j'isole donc le moins bien pour pouvoir tranquillement le nourrir à la blédine)

 

-le soir: ouverture de la cage, bébés sur le canap, et les grands sortent à tour de rôle. Ils connaissent parfaitement l'appart et ont leurs habitudes. Certains préfèrent passer un moment dans la commode avant de venir vers nous sur le canapé. D'autres foncent vers la chambre/salle de bain pour essayer de rentrer dans les lieux interdits. D'autres vont dans la cuisine ou sur le canap tenter de chopper de la bouffe... Bref plein de vie dans notre salon! Jusqu'au coucher ou je leur donne à manger dans la cage, le "retour" est donc moins rude :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il me reste trois rats sur cinq et ils ont tous passés les deux ans, donc ce sont des petits pépéres tranquilles. Le matin je passe voir tout le monde, je vérifie qu'ils soient tous vivants, je leur fait quelques caresses sur le nez et je nettoie leur cage, souvent il y en a deux qui veulent venir avec moi dans la robe de chambre le temps que je déjeune. Ensuite je range tout le monde.

 

Le soir ils sont sortis dans la partie salon, ils ont un bac à litière et une gamelle d'eau et de croquettes/graines, ils ont un arbre à chat et une boite de transport en tissus pour chat et ils gambadent d'un point à l'autre du salon, ils trouvent ça drôle de prendre une croquette et de courrir avec à l'autre bout de la pièce pour l'entasser en dessous du canapé.... Ils ont également des balles pour les chats, des petites souris qu'ils s'amusent à transporter désfois. Les miens sont heureux quand ils me chippent un crayon à papier ou une feuille ou un postit  vv    Il y en a un qui a également une commode que nous lui avons cédé... 

 

Ils jouent pendant une heure et ensuite ils se mettent avec nous sur le canapé en dessous d'une couette et on fait des calins. Le soir ils sont sortis environ 4heures. Aprés c'est le retour à la cage toute propre avec l'eau et la nourriture de changés.

 

Aprés je m'adapte à eux il y a des fois où ils ne veulent absolument pas sortir, il y a des fois où on est assis par terre pendant une bonne trentaine de minutes car ils veulent jouer sur nous et nous grimppe dessus :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Ouais les pauvres moi j'aime pas le foot.
Dis donc ils sont bien gâtés vos rats j'ai l'impression comparés aux miens, les miens on fait essentiellement des jeux entre nous. Cache cache sous une vieille couette, jouer avec les balles qui font des bruits de grelots pour chat (là en ce moment ils aiment plus trop ils préfèrent jouer avec moi) Je leur fait des cabanes avec des restes de carton de mes livraisons à domicile. Je leur cache des friandise un peu partout. x)
Je leur donne des pull troués lors des sorties ils aiment bien rentré dedans et ressortir la tête par la manche ("coucou maman"). Ils adorent m'embêter en chatouillant mes pieds.
Du coup quand je vois tout cet espace que vous leur offrez. Moi j'ai peur de les laisser au sol. Déjà parce que j'ai un lit dépliant et que j'ai peur qu'ils s'aventure en dessous (galère pour les attraper), et aussi parce que je suis une parano et que je suis assez étourdie pour "chouter" dans un de mes petits. >.<'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Gogox, je peux pas les laisser au sol car j'ai énormément de cables et de cachettes... Et quand j'essaye de les sortir dans des endroits "safe" comme la salle de bain, elles ne sortent pas.

Du coup les sorties c'est sur lit/table/canapé, je leur mets des coussins ou des vêtements pour qu'elles se cachent dedans, et je reste avec elles pour jouer. Comme ma grosse aime bien grignoter les mains, je fait attention, du coup je m'amuse avec un petit fil pour qu'elle court après, etc. Je reste pendant toute la sortie, de toute manière si je m'en vais, elle rentre au bout d'1/4h.

Je ne sais pas comment vous faites pour les laisser gambader, même en surveillant les miennes elles arrivent a faire des bêtises, voler des trucs, grignoter les tissus. C'est des petits démons je crois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Gogox et Clera depuis quelques mois.

 

Avant elles avaient une pièce ratproof (ou presque) et on sortait 30min à 1h chaque jour je restais avec elles, leur courrais après (elles adoraient ça que je fasse semblant de les rattraper), elles chipaient de la nourriture (bouchon, riz soufflé, bouchon de liège qui traine, balle à grelot que le chat a oublié dans le coin, algues de l'aquarium, etc.) fouillaient les pots de fleurs remplis de billes d'argile ou de terre, bref elles s'éclataient)

 

Elles avaient aussi 2h de temps libre le week end, le temps que je fasse le repassage dans leur pièce (et ça prend 2fois plus de temps quand il faut veiller à ce que l'une ne vienne pas grignoter le cordon, ou le linge :p )

 

Puis, il y a eu la période (on a déménagé et fini la pièce dédiée) où je leur faisaient un espace dans le salon en bloquant l'accès au couloir avec une planche. Mais, il fallait enfermer le chat sur le balcon et du coup les sorties n'étaient pas trop longue (30min max, du coup j'essayais de les sortir 2 fois /j)

 

Et il y a maintenant... 2 facteurs sont venus tout modifier. D'abord, la tumeur de la vieille Grifi qui me fiche la trouille. J'ai tellement peur qu'elle se coince quelque part et que je ne puisse pas la secourir à temps :s (elle a failli perdre une patte l'autre jour en voulant sauter sur les côté de la cage comme elle a toujours fait... sa patte s'est agrippée, mais elle est retombée, et pendouillait en tentant de se débattre pour se dégager. Heureusement j'étais là et l'ai secouru, mais j'ai cru devoir lui casser les orteils :s ).

Ensuite, le bébé né il y a 6 mois (juste 15j après la tumeur, bonjour la panique), au début je n'avais pas le temps de refaire l'espace de jeu, puis je n'ai plus pu... l'espace de jeu du bébé étant juste à côté de la cage, et n'étant pas mobile facilement (pas envie de passer 15min à lui remettre son matelas après nettoyage de la zone chaque jour alors qu'elle dort que 30-45min), surtout que je ne veux pas les sortir quand le bébé est dans la pièce (impossible de surveiller tout le monde en même temps), sans compter qu'il fait froid et humide pour le chat sur le balcon à présent. Donc seule possibilité les sortir après le coucher de la petite (quand je suis bien crevée et que je veux juste aller dormir), du coup c'est sur moi et sur la chaise d'ordi seulement  (plus sur la tablette du clavier, du coup elles écrivent des trucs à l'ordi ^^). Ca fait pas autant de sport et c'est bien moins fun pour elles. J'espère juste que quand la petite commencera à ramper et/ou à faire des siestes plus longues j'arriverai à nouveau à mettre la cloison pour qu'elles s'éclatent dans le salon. A moins qu'on ne finisse la chambre d'amis avant et qu'elles aient à nouveau une pièce dédiée pour les sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je suis, je guette. Pour l'instant la demoiselle est seule le temps qu'on lui trouve une copine. Donc on la sort sur le canapé avec nous mais pas évident avec le chat (qui en ferait bien son petit déj) et la grosse chienne de 30kg qui fait sa jalouse.

Du coup je guette vos techniques et m'en inspirerai.

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.