Aller au contenu

TWR Charbon xXx R2G Calling The Rain


Arkane

Messages recommandés

TWR Charbon x R2G Calling The Rain

Portée prévue pour : fin novembre 2014 (saillies constatées dans la nuit du 30 au 31 octobre)

 

 

Nom du Père : TWR Charbon

 

Description : noir uni standard lisse
Provenance et généalogie :  Né chez coc0w, raterie Trouwarat. Généalogie consultable sur le LORD (http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=31701) et le suivi (très bien tenu) de coc0w :http://forum.trouwarat.com/t655-portee-2-twr-grub-x-rdh-patapain
Numéro d'inscription au LORD : TWR31701M
Age et poids à la saillie : 25 mois et dans les 600 grammes
Autres informations : Charbon est un loulou TRES actif contrairement à son frère, il adore explorer, il grimpe sans souci en haut d'une volière (à 25 mois, ça fait rêver xD), il est en super forme. Très joueur, curieux et confiant. Un peu plus indépendant que son frère, mais quand même super gentil, mon chéri en est tombé amoureux ^^

Nom de la Mère : R2G Calling The Rain

Description : noire irish Down Under standard lisse
Provenance et généalogie : Raterie des Rats de Goût, portée WOO Crazy Luxury xXx ETR Cranberries Zombie
Numéro d'inscription au LORD : R2G40352F
Age et poids à la saillie : 5 mois et 285 grammes
Autres informations : Il est à noter que la mère de Rain est décédée jeune (11 mois) d'un accident domestique, ce qui enlève d'éventuelles infos de son coté. Il est à noter également que son père vient de décéder (25 mois), une autopsie est en cours. 
Sinon Rainy niveau caractère est neutre à dominante, c'est une vraie taupe, toujours enfouie quelque part SOUS quelque chose, toujours en cours d'exploration ^^ 
Elle est aussi très têtue, n'en fait qu'à sa tête.

 

r2gcal10.png

Prévisions de portée

- 100% standard (une petite chance d'avoir du dumbo éventuellement ^^)

- 100% lisse

- 100% noirs

- 50% DU statistiquement

- A priori que du petit marquage (uni, irish,...)

But de la portée

J'ai toujours trouvé magnifiques les tachouilles du DU, j'ai eu l'occasion de pouvoir le travailler grâce à ptitefraise (Marine), mais ce sont souvent des rats avec peu ou pas de famille, souvent des côtés ou on ne sait rien. Dans ma parano habituelle, j'ai donc cherché un mâle d'une famille très saine, très suivie, avec peu/pas d'apports de rats étrangers ou à famille étrange : juste à coté de chez moi, coc0w disposait des descendants de sa famille, qu'elle ne pouvait pas continuer chez elle. Nous en avons longuement discuté, demandé les avis de nos collègues RA, puis décidé de nous lancer.

 

Cette portée est la première d'un projet que nous avons en commun, qui devrait comporter entre 2 et 4 portées entre novembre 2014 et février 2015. 
Le but est donc de stabiliser un petit bout de famille en DU, et de voir si on en tire du bon, la repro sur cette portée sera donc limitée aux mâles passé 18 mois. Les deux ont un caractère très stable, sympa, neutre à dominant cool. Pour le coté santé je suis en train de "compiler" tout ça pour faire une analyse qui sera plus simple à lire, mais déjà coté TWR on observe une super longévité, peu de soucis globalement, sur des rats assez âgés.

A noter : C'est Achille, le frère de Charbon, qui devait à la base saillir Rain. Cependant, il s'est blessé peu avant la saillie et a du mal à guérir, donc voyant Rain en chaleurs je l'ai mise avec Charbon qui a bien profité de sa nuit :3

Ca m'ennuie dans le sens ou du coup j'aurais une portée 100% noire (et on sait que les gens adooooorent tous le noir mais personne n'en adopte xD), et ou travailler du DU sur de l'irish/uni c'est une hérésie, mais forcément le type n'étant pas ma priorité, je ferais abstraction.

(j'avais aussi fort fort craqué sur Achille (:*) enfin tant pis, en espérant qu'il retrouve la forme et puisse saillie Auriel :p)
De toute façon je les avais présenté déjà, et j'ai remarqué que Charbon s'entendait bien plus avec Rain qu'Achille, qui est plus "compatible" avec Auriel...
On verra bien =)

Informations complémentaires

 

Les petits partiront à 6 semaines minimum, dans les Landes/Aquitaine et partout en France si covoiturages, sachant que je pourrais éventuellement me déplacer moi même dans les Landes, sur Bordeaux, ou Toulouse. 
Les conditions d'adoption sont visibles sur mon site, à rajouter pour cette portée l'inscription obligatoire au forum de suivi des Trouwarats pour avoir l'info la plus fiable possible =^.^=


Pré-réservations ouvertes sur le sexe uniquement pour le moment.
(à noter que sauf projet BETON les femelles seront adoptables uniquement pour compagnie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonne annéééééée \o/

Après le foirage de la première fois, j'ai décidé de retenter après quelques semaines, sans en parler à personne par peur d'être déçue.

J'ai la joie immense de vous annoncer la naissance cette nuit des 13 bébés de Charbon et Calling The Rain :D 

 

8 femelles pour 5 mâles hihi

 

Ils sont tous très foncés, donc à priori pas de surprise, que du noir, en petit marquages ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhééé, voici une photo du bidon de la maman hier soir, elle débutait son 22e jour ^^

 

rain_j10.jpg

 

Et la première photo des bébés, qui date de ce matin vers 11h, ils avaient quelques heures (ils sont nés entre 2h cette nuit et 10h ce matin ^^)

 

bb_rai10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coc0w est passée voir les bébés ce matin, elle postera les jolies photos de son chéri quand elle aura un peu de temps =)

 

A priori, il y aurait deux teintes, ce serait une chouette surprise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits dimanche matin (à deux jours, donc) 

 

A priori 100% noirs comme prévus, et éventuellement deux mâles dumbo ^^

 

Les petites :

 

femell10.jpg

femell11.jpg

 

Les titous :

 

myles_10.jpg

myles_11.jpg

 

Les pyramides de ratons, sexes confondus \o/

 

groupe10.jpg

groupe11.jpg

 

Rain qui range ses petits ^^

 

rain_e10.jpg

 

Rain qui veille sur ses bébés, ocazou on leur fasse bobo ^^

 

rain_e11.jpg

rain_e12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'avais oublié de les héberger ><

Les prochaines demain, ils ont bien foncé déjà (et d'ailleurs, les plus "clairs" je pense qu'ils sont juste porteurs quequ'chose, parce qu'ils sont noirs à priori xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les photos d'hier, les pitchous avaient 5 jours :D

A priori il y a deux mâles dumbo ^^ Pour les femelles c'est encore le doute :D

 

Ils sont bien tous noirs, et tous lisses, ça ne changera pas ahah.

 

Les petits couillus :

 

mylous10.jpg

mylous11.jpg

mylous12.jpg

mylous13.jpg

 

Quelques demoiselles :

 

femell12.jpg

femell13.jpg

 

 

Les essais d'individuelles (attention il se peut que j'aie mélangé des photos lors du traitement ><)

 

Les mâlous :

 

Petitou 1 

 

bb1_110.jpg

bb1_410.jpg

 

Petitou 2

 

bbm2_210.jpg

bbm2_410.jpg

 

Petitou 3

 

bbm3_710.jpg

bbm3_110.jpg

 

Petitou 4 :

 

bbm4_510.jpg

bbm4_310.jpg

 

Petitou 5 :

 

bbm5_510.jpg

bbm5_610.jpg

 

 

Les miminettes :

 

 

Petitoune 1 :

 

bbf_610.jpg

bbf_510.jpg

 

 

Petitoune 2 :

 

bbf1_510.jpg

bbf1_410.jpg

 

Petitoune 3 :

 

bbf2_110.jpg

bbf2_310.jpg

 

Petitoune 4 :

 

bbf3_310.jpg

bbf3_310.jpg

 

Petitoune 5 :

 

bbf4_410.jpg

bbf4_210.jpg

 

Petitoune 6 :

 

bbf5_410.jpg

bbf5_310.jpg

 

Petitoune 7 :

 

bbf7_110.jpg

bbf7_610.jpg

 

Petitoune 8 :

 

bbf8_110.jpg

bbf8_410.jpg

 

 

 

Et enfin les photos de groupe avec des papattes, des cuculs, des pliplis, des nez-nez :p

 

groupe12.jpg

groupe13.jpg

groupe14.jpg

groupe15.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, 10 jours aujourd'hui pour les affreux hurlants :D

 

Petites photos d'il y a trois jours (je suis en retard ^^')

 

Les petits mâles !

 

myles_12.jpg

myles_13.jpg

 

Le petit Jésus (héhé) que je garde, noir berkshire ou irish DU dumbo lisse 

 

jysus_10.jpg

jysus_11.jpg

 

Le jeune Judas (qui s'appellera Judas Prost en définitive), adopté par Dorian, noir irish à priori dumbo lisse

 

judas_10.jpg

judas_11.jpg

 

Le clownesque Thomas, noir english irish (DU ?) standard lisse

 

thomas10.jpg

thomas11.jpg

 

Le sage Barthélémy, noir uni ? standard ? lisse

 

barthe10.jpg

barthe11.jpg

 

Et enfin le mystérieux Matthieu, noir uni ? standard ? lisse

 

matthi10.jpg

matthi11.jpg

 

J'ai mis des "?" parce que je me bat toujours entre dumbos et standards, et que les unis, ils se pourrait bien qu'ils soient DU irish :p ou DU unis ^^

 

Les demoiselles au prochain épisode ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Je suis désolée du manque de nouvelles, j'ai perdu un loulou cher à mon coeur donc je suis très triste et j'ai un peu de mal à venir sur la sphère "rat" :s

De plus je dois rendre mon ancien appartement dimanche, donc nous sommes dans les travaux, on part quand il fait nuit le matin, on rentre quand il fait nuit le soir (et complètement claqués). 

Normalement, dimanche après midi, c'est relâche !

 

Les petits vont très bien, ils ont ouvert les yeux (tout doucement mais sûrement, de tout petits yeux encore ^^). Quand je posterais les prochaines photos (aujourd'hui c'est foutu je pense, déjà qu'on aurait du partir il y a deux heures ><) il sera temps de choisir les loulous normalement =) 

Ils font leur vie de bébé, un coup en sommeil profond, un coup en balade d'exploration, la semaine prochaine ils rejoindront la cage d'éveil, parce qu'à 13 dans une mater ils vont vite en avoir fait le tour :s 

 

D'ailleurs Brouss il faut qu'on se capte sur FB ou autre par rapport au covoit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je verrais ça, c'est pas pressé de toute façon ^^

Je ne sais pas, à priori une pneumonie...

 

Isi c'est gentil mais je vais héberger les nouvelles du coup huhu, ils ont 16 jours aujourd'hui, et déjà des petits caractères, même si c'est pas définitif :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir parler pour Arkane, il me semble qu'il pourrait rester un petit mâle encore sans famille actuellement. Tu peux lire les conditions d'adoption ici : http://raterie-arkane.e-monsite.com/pages/la-raterie/adopter-a-la-raterie.html et la contacter ensuite par la messagerie privée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Oui il reste un raton disponible, selon celui que prendra Brouss, Matthieu ou Thomas ^^

 

Alors les photos de leurs 16 jours, yeux ouverts, taux de mignonnisme absolu :D

 

 

Les petits mâles :

 

ARK Barthémély, noir uni standard lisse (pour Artefact)

Barth' c'est un petit loulou très calme et sage pour son âge, confiant, qui s'endort une fois en sécurité avec son humain ou sa maman.

 

barthy10.jpg

barthy11.jpg

barthy12.jpg

barthy13.jpg

 

ARK We Butter The Bread With Butter, noir berkshire down under dumbo lisse  (pour moi)

Butter est un loulou très doux, très confiant, pas spécialement fin d'esprit, qui a compris qu'il était en sécurité avec moi.

Il creucreute très facilement, et vient vers moi dès que je met la main à proximité.

 

butter14.jpg

butter15.jpg

butter16.jpg

 

ARK Judas Prost, noir irish dumbo lisse. (pour Dorian, donc "reste à la maison", quelque part ^^)

Judas c'est un petit très vif, qui est capable de dormir tranquillement et soudain de se réveiller et de courir vers on ne sait quoi ^^ 

Il est assez câlin, je pense qu'il aura le caractère de son père : câlin et indépendant à la fois !

 

judas510.jpg

judas110.jpg

judas610.jpg

 

ARK Matthieu, noir irish Down Under standard lisse.

Matthieu est un rat assez indépendant, qui s'intéresse sans plus à l'humain. Ce qui l'intéresse, c'est grimper, creuser, jouer, explorer :D
 

matthi12.jpg

matthi13.jpg

matthi14.jpg

 

ARK Thomas, noir uni standard lisse

Thomas, le petit clown, est en fait un raton sacrément maladroit x) 

C'est un petit Caliméro, qui a besoin qu'on soit là pour le rassurer :)
 
thomas12.jpg
thomas13.jpg
thomas14.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.