Aller au contenu

Croûtes noires


Maeva_S

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

J'ai recherché dans les anciens sujets pour voir si je trouvais quelque chose de similaire mais je n'ai rien vu..

 

Voilà mon problème: j'ai deux miss à la maison, et j'ai remarqué que ma petite rex, Malicia, avait des petites croûtes. Comme elle n'en avait que deux petites au début, je ne me suis pas inquiétée. J'en ai cependant discuté avec la personne chez qui j'ai été chercher les miss, et elle m'avait suggéré que les croûtes avaient pu apparaître suite à des chamailleries entre les filles, mais qu'il fallait surveiller.

 

Malheureusement, les croûtes semblent se multiplier et s'étendre un peu, donc je me demande s'il ne serait pas nécessaire d'aller faire un tour chez le véto? Elles sont d'aspect noir.. Elles ne se situent que du côté droit et sont assez localisées (entre l'épaule et la tête). Sa soeur n'en a pas du tout... Elle ne semble pas se gratter, par contre, quand je les touche, elle pouic...

 

 

Pensez-vous qu'il est nécessaire d'aller faire un petit tour chez le vétérinaire?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide !

 

J'ai essayé de faire une photo mais je crois que ce n'est pas très concluant, comme elle s'amusait à faire la savonette :unsure: Elle a tout une ligne de croûtes comme ça de l'épaule à la tête, et après elle en a quelques une sur le reste du corps... J'ai tendance à m'inquiéter pour pas grand chose comme ce sont mes deux premières puces, mais bon, je préfère demander et être sûre que tout va bien ^^

 

10808033_10205031510457109_1880026110_n.

10799483_10205031512737166_1499979422_n.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en cas de petite croute je fais toujours un traitement à la selamectine, une goutte entre les homoplates et la même chose 2 semaines plus tard. Ca permet d'écarter la cause parasitaire ^^ Par contre ATTENTION, à ne pas mettre sur des plaies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux trouver la selamectine en pharmacie ou je dois forcément passer par un véto? :) Du coup, est-ce-que tu me conseillerais de tester d'abord ce traitement et se surveiller l'évolution, avant d'aller consulter un vétérinaire si cela ne passe pas? Ce qui m'inquiète c'est surtout le fait que le nombre de croûtes et la taille augmentent... Si c'était dû à des bagarres il devrait y en avoir moins non? :/ D'autant qu'elles ne se chamaillent presque pas..

 

Merci pour ta réponse en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez le véto, normalement c'est sur prescription vétérinaire mais demande à l'ASV si tu peux avoir deux pipettes d'un produit à base de selamectine et pour chatons ^^ Faudra traiter les deux rates aussi, c'est mieux. Perso toutes les crouttes eues à la maison sont toujours passées avec ça, donc ça vaut le coup de tenter (et au pire si ça marche pas ça leur aura pas fait de mal d'avoir un coup d'anti parasitaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée j'ai complètement oublier de repasser pour te répondre! :unsure:

 

Merci pour ton conseil ! Au final j'emmène la puce chez le vétérinaire cette semainei, histoire de jeter un oeil, récupérer un produit antiparasitaire et puis au pire, si ce n'est rien, ça leur fera une visite de contrôle.

 

Les filles se chamaillent pas mal ces derniers temps, du coup, les crôutes s'arrachent et grossisent, je me demande si je ne devrais pas essayer de protéger la zone en attendant d'aller chez le véto, parce qu'elle saigne quand ses crôutes s'arrachent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.